- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Intervention Technicien domicile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIntervention Technicien domicile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Intervention Technicien domicile
Bonjour. Depuis la tempête avant hier, grosses perturbations sur maligne fixe, et depuis hier panne totale de ligne + internet bien sûr. Demande d'intervention dépannage à France Télécom, qui me confirme par SMS l'ouverture d'un ticket d'incident de panne, puis de l'intervention d'un technicien à mon domicile pour le lendemain (aujourd'hui) entre 13h et 18h. Ce qui ne m'arrange pas d'être bloqué tout un AM quand on a des obligations!. Bref, entre temps, ce matin ma ligne est rétablie comme par miracle, d'où mon appel de suite à Orange pour annuler le Rdv de cet AM. Problème on m'indique malgré tout que l'intervention du technicien me sera facturée 69 euros étant donné qu'il y aurait fallu que j'appelle la veille du RdV pour l'annuler. Or je ne pouvais pas téléphoner mla veille pour annuler un RdV qui n'avait pas encore été pris!!!. C'est possible çà???. Merci pour la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention Technicien domicile
Salut @patrick55
Voir les conditions de facturation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention Technicien domicile
Bonjour, vous avez de la chance d'être dépanner aussi vite, moi je suis en panne depuis le 19/12/2017 cela devais être réparer pour le 30/12/2017 mais je ne sais pas pourquoi je me doutait que le dépannage un samedi ne serait pas possible, on est le 04/01/2018 et je ne suis toujours pas dépanner et le pire c'est qu'à chaque fois que j'ai orange au téléphone on me dit que la réparation est en cour, je pense vraiment que je suis pris pour un imbécile sachant que sa fait deux jours que je surveille et que je ne voit persone aux abord de ma ligne. Faut il porter plainte au tribunal de commerce pour facturation abusive et non respet du contrat pour que cela aille plus vite ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention Technicien domicile
Bonjour. Effectivement j'ai pu être dépanné dans un délai tout à fait honorable. Je ne connais pas les procédures de Orange sur le choix des priorités d'interventions, mais je pense néanmoins qu'ils privilégient les clients abonnés depuis longtemps chez eux, les clients "fidèles" qui ne leur créent pas d'incidents de paiement (ça peut arriver), mais aussi l'évaluation technique de la panne, car il se peut que la panne aujourd'hui signalée chez un abonné d'une ligne, puisse demain devenir une panne beaucoup plus conséquente sur un ensemble d'abonnés raccordés sur la même ligne ou le même poste de liaison. D'où l'envoi d'un technicien rapidement pour réparer ou au moins évaluer le risque et l'ampleur du dépannage à effectuer. En clair si vous vivez dans un très beau coin de campagne ou de montagne, et que vous êtes pratiquement seul comme abonné, il faudra patienter sans autre solution, car porter plainte au Tribunal de Commerce ne me semble pas être la solution. Par contre si vous pouvez justifier par exemple, que votre téléphone fixe est indispensable pour le maintien d'une personne âgée à domicile qui a besoin du téléphone pour la téléassistance, les personnels de soins, etc... là vous aurez des billes à faire vamloir car il sagit de sécurité d'une personne âgée n'ayant d'autre moyen de communication. Bon courage pour la suite. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention Technicien domicile
Bonjour, bon et bien toujours pas réparer et orange s'en fou, on est en 2018 on est capable d'aller sur la lune on est capable de quasi tout faire avec de nouvelle technologie mais par contre on est incapable de réparer une ligne téléphonique, donc si j'ai bien compris il faut qu'il y ai plus d'abonné en panne pour que orange se bouge mais ou va t'on.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention Technicien domicile
prévu ce jour entre 8h et 13h aucune visite....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention Technicien domicile
je suis dans la meme situation que patrick55 en plus je suis handicapé meme la teleassistance en panne
pas mal pour une personne tracheotomisée mais nous somme en france et tout ce passe bien a la fin et jusqua
la prochaine fois merci a tous et courage si un abonné avais la solution pour reparer ma ligne fixe (craquement conversation deja compliquée et finir par une coupure net edans la m.