Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ip publique fixe

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 859  

Re: Ip publique fixe

Bonjour @pascontent25 

@pascontent25  a écrit :

...Peu importe que des clients viennent chez Orange parce que l'adresse IP est fixe...

Non, chez Orange elle ne l'est pas (hors contrats pro). Et certains viennent chez Orange justement parce qu'elle ne l'est pas... dont certains gamers... devine pourquoi...

@pascontent25  a écrit :

... pourvu qu'on laisse le choix aux autres clients de bénéficier d'une adresse IP fixe s'ils en ont besoin...

Il suffit de demander au service client de mettre en place l'option IP fixe. Payante c'est vrai.!

Ou mettre en place un DNS dynamique gratuit qui fonctionne pour la quasi totalité des besoins.

Dans un avenir assez proche, avec le dépliement en cours de l'IPV6 on ne se posera plus la question.

Cordialement

Daniel

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pascontent25
contributeur
1 823  

Bonjour, Daniel,

Effectivement, je me suis trompé, je voulais dire : ...Peu importe que des clients viennent chez Orange parce que l'adresse IP n'est pas fixe...

Cela ne change rien au fait que je trouve regrettable qu'Orange ne propose pas une adresse IP fixe à ses clients. Dommage.

Pour ce qui est des motivations des gamers, désolé, Daniel, mais c'est vraiment le cadet de mes soucis. Si j'ai besoin d'une adresse IP fixe, c'est pour pouvoir accéder à mes fichiers par le serveur VPN que j'ai installé chez moi, quand je suis en déplacement. Motivation aussi valable que celles des gamers., n'est-ce pas ?

Quelle solution gratuite me propose donc Orange, sans avoir à attendre le déploiement d'une technologie X ou Y, qui de toute façon n'est accessible dans ma campagne que quand elle est devenue obsolète ou presque... (c'est de l'humour, qui malheureusement reflète en partie la réalité) ? Notez que même avec moins de service que nos amis des villes, nous payons le même tarif...  Comprend qui peut. Il paraît que les tarifs sont réglementés. Est-ce vrai ?

Bonne soirée quand même.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 809  

Bonjour @pascontent25 

Désolé d'avoir volontairement joué sur le lapsus... 

Quant au même  prix payé par les "ruraux" les "urbains" retournent l'argument : pourquoi, avec ma ligne courte souterraine, est-ce que je paye aussi cher que les ruraux dont les longues lignes souvent aériennes coûtent cher à entretenir.?

La loi sur le service universel garantit la ligne téléphonique au même prix pour tout le monde, et son évolution, depuis quelques années, l'accès à Internet sans garantie de débit. Voir détail sur le site de l'ARCEP.

S'il s'agit de l'accès à des fichiers à distance, il existe des solutions gratuites : un NAS avec DNS dynamique par exemple. Ou si tu as un serveur branché 24/24 il doit être capable de récupérer l'IP Wan et de l'envoyer à qui de droit.

Si l'IP fixe s'avère techniquement incontournable, et s'il s'agit d'une raison "professionnelle" l'intégration dans les coûts de l'option IP fixe peut y être pris en compte. Ou demander un accès pro. L'IP est fixe dans ce cas.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
crocobc
contributeur
1 772  

Bonjour,

Moi par exemple j'ai un serveur mail chez moi. (avec du cloud du serveur web, etc...)

Ben oui ça se fait aussi qu'un particulier ne veuille pas filer toutes ses infos à Google par exemple

Si vous n'avez pas d'IP fixe c'est assez contraignant voir impossible...si vous utilisez un DNS dynamique et que vous arrivez à le faire fonctionner avec votre serveur mail (sisi c'est possible en trichant un peu) ben vous aurez toujours de gros soucis de réputation !

Microsoft, Yahoo et consort n'aiment pas trop les serveurs de mails externes. Si vous n'avez pas d'IP fixe vous pouvez faire tout ce que vous voulez vous serez considéré comme un spammeur donc dans le meilleur des cas vos emails iront dans le dossier SPAM du client.

Ou même Pire !

Par exemple (avec Orange haha) vos mails seront carrément refusés par le serveur mail d'en face...(ré solvable mais avec des démarches assez casse pied...)

Voilà donc une vraie raison de vouloir de l'IP fixe (je suis parti de chez Orange uniquement à cause de cette raison)

Et au 3900 on m'a gentillement dit que l'IP fixe pour les particuliers, ça n'existait tout simplement pas/plus donc que c'était impossible.

Alala....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 741  

Bonjour @crocobc 

Comme dit dans mon précédent post, si l'IP fixe est vraiment nécessaire, il existe une option IP fixe chez Orange pour les contrats particuliers. Tous les téléconseillers ne connaissent pas cette rare demande probablement. Dans un post assez récent une personne dit y être arrivé.!

Pour un besoin pro tel que l'envoi pro de mails tel que tu évoques, un contrat pro règle aussi le besoin. L'IP est fixe pour ces contrats.!

Cordialement

Daniel35

.

crocobc
contributeur
1 721  

Merci pour les infos @Daniel35 , en effet les conseillers ne semblent pas au courant (j'ai eu 3 personnes avant de quitter qui m'ont toutes dit que c'était impossible avec un abonnement particulier...)

Pour l'envoi de mail il n'y a rien de PRO là dedans, c'est le nom de domaine de ma famille que j'ai depuis plus de 10 ans et je gère les boites tout simplement...On peut avoir un serveur de mail qui ne gère que du perso...après je peux comprendre que ce ne soit pas à la portée du premier quidam mais je pense qu'il y'a de plus en plus de personnes comme moi....

Vivement l'IPV6 on aura plus de soucis ^^

1 695  

Bonjour,

Je reprends un peu le fil...

• Pour l'IPv6 qui est la panacée universelle pour les question d'IP fixe du fait même de sa destination, sa spécification et régles d'usage basiques : on découvre vite que chez Orange l'IPv6 n'a pas de préfixe fixe. C'est l'IPv6 par Orange. Dans le genre "hérétique", on ne peut pas faire mieux, Orange a contourné le problème en ne suivant pas les principes de base. Le plus rigolo, c'est qu'en activant la protection de vie privée on a un prefixe qui change a chaque rototo de la livebox, et un suffixe qui lui peut arriver a changer toutes les 15 secondes. Je n'ai trouvé qu'un presta dyndns roumain (chez qui Orange semble être majoritaire aussi) pour coller un sparadrap sur la jambe de bois de la livebox en IPv6. On ne parlera pas de l'effet de bord impliquant le manque de PD sur la livebox... cette pov'livebox finirait schizo a gérer le PD sur un IP dynamique.
  • Quand à l'usage poubellistique que font les gamers en pourrissant les IPs et les renvoyant aux voisins une fois moisies... %#@&$µ... merci les *mm*rd*s de l'IP dynamique.
  • Sinon à part ça pour utiliser une livebox sainement (pour l'esprit et éviter les chemise blanches avec les manches attachées dans le dos...), il faut l'utiliser comme si on était sur un mobile avec TOUTES les limitations que ca implique !  l'IPv4 en NAT et IP dynamique et l'IPV6 dynamique chez Orange sont à l'image même de leur réseau mobile.
  • Donc utiliser un routeur VPN "client" derrière la livebox, et louer une machine virtuelle (genre chez amazon, gandi, ou chez quelqu'un qui a un abo avec un FAI sur IP fixe, etc) pour y faire tourner un serveur VPN sur IP fixe. et faire en sorte que tout le monde se connecte sur le serveur qui ensuite va router entre liens VPNs. C'est parfois moins cher que de louer une IP fixe a Orange ! Un jour peut être les commerciaux d'orange comprendront que l'IP dynamique reduit leur "revenu par utilisateur" vu qu'il faut le dispatcher ailleurs ...

Hop!

pb10360
contributeur
1 632  

Je suis 200% d'accord, c'est insupportable et je ne parviens pas à parler à ORANGE pour régler le problème

JCC33
contributeur
1 335  

Venir chez Orange parce que l'IP n'est pas fixe ...

Est-ce que je pourrais avoir la description d'un cas d'usage svp ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 329  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!! @JCC33 

@JCC33  a écrit :

Venir chez Orange parce que l'IP n'est pas fixe ...

Est-ce que je pourrais avoir la description d'un cas d'usage svp ?

Tout dépend de ce que tu entends par "cas d'usage"

Mais on peut citer les gamers agressifs qui se font blacklister leur IP Wan, qui la change (c'est facile à faire chez Orange), et si tu te vois attribuer cette IP #&%§$µ par la suite...

On peut citer aussi l'accès aux vidéos sur des sites de streaming plus ou moins légaux dont la gratuité temporaire est controlée via l'IP.

...etc

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797093 membres inscrits 🧡

4502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne