Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ip publique fixe

Wham1
contributeur
4 487  

Ip publique fixe

Bonjour

J’aimerais Savoir si il est possible d’obtenir Une ip publique Fixe
Contrat particulier.

Solutions approuvées
Volting
contributeur occasionnel
4 399  

Re: Ip publique fixe

Hello, une adresse NoIP suffit donc pour faire du RDP. Il y a aussi la solution de l'IPv6 qui reste fixe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 471  

Re: Ip publique fixe

Bonjour @Wham1 

 

C'est une option uniquement réservée aux abonnements PRO.

 

Par contre tu peux créer un compte No-Ip qui te permettra d'avoir un domaine, ce qui sera l'équivalent d'une IP fixe et gratuitement en plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 445  

Re: Ip publique fixe

Bonjour @Wham1 

 

@JuanLucas38  (salut)

 

En complément éventuel:

Pour les accès pro, l'IP Wan est fixe par défaut, contrairement aux accès non pro.

Si la bonne solution de @JuanLucas38  (DNS Dynamique / via No-Ip par exemple qui est TB), ne te convient pa,  je crois que Orange propose une option payante pour avoir une IP Wan fixe. Mais ce n'est pas donné (de mémoire autour de 18 € /mois).!.

Appelle le service client 3900.

C'est un peu de l'argent gaspillé (AMHA) alors que la solution de @JuanLucas38  convient dans la grande majorité des usages.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Wham1
contributeur
4 416  

Re: Ip publique fixe

Merci pour tes réponses je pense que je me ferai rembourser par ma société car le but est de pouvoir se connecter en RDP chez un client.

Wham1
contributeur
4 414  

Re: Ip publique fixe

Volting
contributeur occasionnel
4 400  

Re: Ip publique fixe

Hello, une adresse NoIP suffit donc pour faire du RDP. Il y a aussi la solution de l'IPv6 qui reste fixe

Wham1
contributeur
4 376  

Re: Ip publique fixe

Merci
effectivement je n’ ai pad pensé à l’ip V6
Je vais soumettre l’ide Au client
pascontent377
contributeur
3 824  

Re: Ip publique fixe

Mais pourquoi diable un particulier ne peut-il pas avoir d'ip fixe en fibre avec Orange ?

Les autres fournisseurs (bouygues et free notamment) le proposent par défaut. Ca n'est pas un problème technique mais du marketing à la petite semaine ?

Je fonctionne en IP fixe (notamment redirection de domaine) et je suis obligé de renouveler les redirection à chaque boot.

J'attend la fin de mon engagement pour repasser chez un fournisseur sérieux. A moins que Orange ne change sa politique ou je ne sais quoi.

Bien à tous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 811  

Re: Ip publique fixe

Bonjour aussi..!! @pascontent377 

 

Chacun voit midi à sa porte.

Il y a des clients qui viennent chez Orange parce que l'IP n'est pas fixe.!

 

Si ça pose problème, dans la majorité des cas le DNS Dynamique permet de suppléer au changement d'IP.

Dans certains cas comme le tien il existe aussi des solutions, soit une machine sous tension permanente qui sait récupérer l'IP, soit des solutions comme Cloudflare.

... ou l'option payante IP fixe, un peu chère c'est vrai.!

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients. Ton souhait de changer d'opérateur nous laisse froid.!

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pascontent25
contributeur
3 566  

Re: Ip publique fixe

Bonsoir,

Moi non plus, je ne suis pas content. Pourquoi ne peut-on bénéficier d'une adresse ip fixe ?

Peu importe que des clients viennent chez Orange parce que l'adresse IP est fixe, pourvu qu'on laisse le choix aux autres clients de bénéficier d'une adresse IP fixe s'ils en ont besoin.

Bien à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne