- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- J'ai une perte de débit inexpliquée !?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJ'ai une perte de débit inexpliquée !?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai un peu le même problème-ci tu peux jeter un coup d’yeux. merci
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 juin 2017, 19 h 35 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 18 h 56 m 50 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1016 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14870 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Etilium
oui mais entre avant et maintenant, des serveurs bien au delà ont pu changer, la route s'allonger, etc
le ping est certainement un des trucs les plus complexes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?
pas bonjour non plus @Etilium
non, ce n'est pas pareil, tu ne peux a priori le savoir sans analyse, et donc, on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre son fil
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
ceci étant dit, il nous manque les données d'éligibilités de ta ligne (nom du central, longueur et atténuation de ta ligne) et une description du problème rencontré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?
toujours pas bonjour non plus @Etilium
merci de ne pas poster à droite et à gauche, mais dans le fil qui est dédié à ton problème
j'ai donc fusionné tes messages, et merci de nous en dire plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de Ping en jeu online.
J'ai un probleme de ping qui et aparu il y a environt 2 mois je pencer que c'est mon pc du coup j'ai changer la carte wifi mais rien ni fait donc je vien a pancer que sa peu etre la livebox, mon ping vari entre 30 ha 50 puis monte jusque a 500 voir 1000 et plus.
merci a tous ce qui m'aideront
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?
Bonjour et merci
longueur de ligne :897 mètres
affaiblissement théorique : 13.2158dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.88 Mbps
Mon probleme et ,quand je souaite jouer a des jeux en ligne peu importe le jeux mon ping ne pas du tous stable il varie entre 40 et 50 pui monte a plus de 500 pour redessendre et remonter .
Dite moi si il vous faut plus d'information.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?
salut @Etilium
pour commencer, ton débit, quoi que un peu en deça des possibilités de ta ligne, est relativement cohérent avec ton atténuation.
Tu peux éventellement faire un peu le ménage sur ta desserte domestique histoire de gagner un peu en stabilité
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
tu pourras nous redonner les valeurs de la box ensuite, mais pour autant, ne crois pas que cela aura un impact sur le ping
Maintenant, on va rappeler pour la n-ième fois que le ping n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais une donnée représentative de ta ligne
Entre le mode de connexion (wifi) qui est un ralentisseur naturel de débit, intable, et le nombre de goulets d'étranglements qui se situent entre ton PC et le serveur de jeu, impossible de prendre le ping comme une valeur contractuelle et factuelle
si tu étais en ethernet, ce serait un peu meilleur, moins fluctuant, mais en aucun cas significtaif
Pour le wifi, as tu déjà essayé de changer de canal d'émission dans la box? ça serait déjà un peu meilleur, mais pas non plus le Pérou
fais un traceroute vers le serveur, et tu y trouveras très vraisemblablement de l'Opentransit et tu te rendras compte que les plus gros ralentissements se situent à cet endroit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?
j'ai fait un screen durant une monter de ping et plussieur teste sur traceroute et il y a une grosse perte de paquets.
paquets transmis 9 reçu 0 perte de paquets 100 % temps 8013 ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?
salut @Etilium
ce n'est pas vers le serveur orange que tu pourras voir ce qui cloche, mais vers le serveur de ton jeu
et quoi qu'il en soit, je le répète, un ping n'est pas contractuel et ses variations ne peuvent être considérées comme des pannes ou dysfonctionnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?
Je le comprend que le ping n'est pas contractuel mais sa signifi qu'il y a un probleme quelque part .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?
salut @Etilium
non, pas forcément un problème, et surtout généralement bien plus loins
c'est une chose sur laquelle tu ne peux absolument pas agir