Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J'ai une perte de débit inexpliquée !?

Etilium
contributeur occasionnel
1 350  

J'ai une perte de débit inexpliquée !?

j'ai un peu le même problème-ci tu peux jeter un coup d’yeux. merci

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 juin 2017, 19 h 35 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 18 h 56 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14870 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?

salut @Etilium

 

oui mais entre avant et maintenant, des serveurs bien au delà ont pu changer, la route s'allonger, etc

 

le ping est certainement un des trucs les plus complexes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?

pas bonjour non plus @Etilium

 

non, ce n'est pas pareil, tu ne peux a priori le savoir sans analyse, et donc, on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre son fil

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

ceci étant dit, il nous manque les données d'éligibilités de ta ligne (nom du central, longueur et atténuation de ta ligne) et une description du problème rencontré

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?

toujours pas bonjour non plus @Etilium

 

merci de ne pas poster à droite et à gauche, mais dans le fil qui est dédié à ton problème

 

j'ai donc fusionné tes messages, et merci de nous en dire plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Etilium
contributeur occasionnel
1 294  

Problème de Ping en jeu online.

J'ai un probleme de ping qui et aparu il y a environt 2 mois je pencer que c'est mon pc du coup j'ai changer la carte wifi mais rien ni fait donc je vien a pancer que sa peu etre la livebox, mon ping vari entre 30 ha 50 puis monte jusque a 500 voir 1000 et plus.

 

 

merci a tous ce qui m'aideront

Etilium
contributeur occasionnel
1 263  

Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?

Bonjour et merci 

 

longueur de ligne :897 mètres
affaiblissement théorique :  13.2158dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.88 Mbps

 

Mon probleme et ,quand je souaite jouer a des jeux en ligne peu importe le jeux mon ping ne pas du tous stable il varie entre 40 et 50 pui monte a plus de 500 pour redessendre et remonter . 

 

Dite moi si il vous faut plus d'information.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?

salut @Etilium

 

pour commencer, ton débit, quoi que un peu en deça des possibilités de ta ligne, est relativement cohérent avec ton atténuation.

 

Tu peux éventellement faire un peu le ménage sur ta desserte domestique histoire de gagner un peu en stabilité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

tu pourras nous redonner les valeurs de la box ensuite, mais pour autant, ne crois pas que cela aura un impact sur le ping

 

Maintenant, on va rappeler pour la n-ième fois que le ping n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais une donnée représentative de ta ligne


Entre le mode de connexion (wifi) qui est un ralentisseur naturel de débit, intable, et le nombre de goulets d'étranglements qui se situent entre ton PC et le serveur de jeu, impossible de prendre le ping comme une valeur contractuelle et factuelle

 

si tu étais en ethernet, ce serait un peu meilleur, moins fluctuant, mais en aucun cas significtaif

 

Pour le wifi, as tu déjà essayé de changer de canal d'émission dans la box? ça serait déjà un peu meilleur, mais pas non plus le Pérou

 

fais un traceroute vers le serveur, et tu y trouveras très vraisemblablement de l'Opentransit et tu te rendras compte que les plus gros ralentissements se situent à cet endroit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Etilium
contributeur occasionnel
1 203  

Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?

Sans titre.png j'ai fait un screen durant une monter de ping et plussieur teste sur traceroute et il y a une grosse perte de paquets. 

 

 

paquets transmis 9 reçu 0 perte de paquets 100 % temps 8013 ms

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?

salut @Etilium

 

ce n'est pas vers le serveur orange que tu pourras voir ce qui cloche, mais vers le serveur de ton jeu

 

et quoi qu'il en soit, je le répète, un ping n'est pas contractuel et ses variations ne peuvent être considérées comme des pannes ou dysfonctionnement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Etilium
contributeur occasionnel
1 196  

Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?

Je le comprend que le ping n'est pas contractuel mais sa signifi qu'il y a un probleme quelque part .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re : J'ai une perte de débit inexpliquée !?

salut @Etilium

 

non, pas forcément un problème, et surtout généralement bien plus loins

 

c'est une chose sur laquelle tu ne peux absolument pas agir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne