Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

JETFIBRE problème débit

Pierquin
contributeur
394  

JETFIBRE problème débit

Bonjour,

Avec ma compagne nous avons souscris à la Jetfibre voilà à peu près 3 semaines.
Le problème, c'est que depuis j'ai des problèmes de pertes de paquet et de montées de ping très dérangeantes lorsque je joue en ligne, et notre débit descendant sur speedtest est de 156mb, et ascendant de 158mb, soit très loin de ce qui est promis dans l'offre.
Lorsque je contacte le 3900 ils me font faire des test que je connais déjà et qui bien sur ne marchent pas.

Je n'avais pas ces problèmes de perte en VDSL avant.
J'ai changé les cpl anciennes pour acheter des Netgear 1200, et je suis dans la pièce juste à côté de la box.
Notre installation électrique a été refaite entièrement l'an dernier.
Mon PC est une bête de compète.
Ma carte réseau affiche 1GB stable.

Nous payons cette offre pour rien, quelqu'un a t'il une solution ?
Dans le cas contraire, on résilierai même quitte à payer des frais, je veux obtenir ce pourquoi je paye et pouvoir jouir d'une connexion stable et jouer tranquillement pour me détendre quand je veux !!!




3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
373  

Re : JETFIBRE problème débit

Bonjour,

Des CPL ! @PhilDur, s'il passait pas là, te dirait :"Comment Pourrir sa Liaison" !

 

Si tu veux que speedtest te donne un état le plus fiable possible du débit que peut fournir ta connexion, il faut :

  1. Connecter un seul Pc, directement à la Livebox avec un câble Ethernet catégorie 5e ou plus. Arrêter tout autre matériel connecté à cette Livebox, que ce soit en Ethernet ou en Wifi.
  2. Démarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau
  3. Effectuer le speedtestdans ces conditions là !

Nous dire ensuite ce qu'il en est...

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
363  

CPL problème débit

Bonjour

 

Evident que c'est ce que j'aurais dit.

 

Effectivement le test de débit n'a de sens qu'en Ethernet avec le moins d'activité réseau dans le PC et la box.

 

Pour les pertes de paquet, il y a une explication.

Elles ont été probablement mesurées avec des commandes comme tracert, pathping, ... qui utilisent des commandes du protocole ICMP pour faire les mesures.

Lorsque la charge réseau augmente, les routeurs donnent priorité au trafic TCP/IP qui est utilisé pour les données sur le protocole ICMP qui véhicule les tests. Si besoin, les trames ICMP sont tout simplement abandonnées. C'est juste ça que mesurent les pertes de paquets.

Ces pertes de paquets normales ne sont pas significatives d'autre chose que "le réseau est chargé".

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierquin
contributeur
306  

Re: CPL problème débit

Bonjour,

Bien évidemment, j'ai effectué des speedtest en direct en ethernet sans cpl, et le maximum de débit que j'ai eu est 240m, loin des 500 ...
Un 4ème technicien vient demain soir, je commence à fatiguer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne