- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Jeux Online Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJeux Online Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Jeux Online Fibre
Bonjour,
j'ai 1 connexion fibre Livebox4.
Concernant PC/SmartTV/Download, je ne rencontre aucun souci.
Connexion au top. Speedtest : 2 ping/942 D./402 A.
En revanche, étant gamer, j'ai de gros soucis online en jeux video.
Sur PS4, éthernet, j'ai une latence constante en multi.
Je précise que ma connexion est 'stable' dans la mesure ou je n'ai pas de lagfreeze ou de désynchro.
En revanche, 1 latence (ping très elevé ?) constante et linéaire, peu importe le jeu.
Par ailleurs, j'avais le même souci précedemment chez un autre opérateur en adsl..
J'ai testé ma PS4 et cables chez 1 ami et la connexion a été très fluide, au contraire de mon logement.
Au regard de ces éléments, je suis porté à croire qu'1 facteur domestique (chez moi ou NRA ?) semble 'brider' mon expérience multi en online.
Avez vous des suggestions ou pistes ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Jeux Online Fibre
Bonjour @Lucas21
Au vu du sujet, la recherche de panne va être compliqué...
Tu peux, dans un premier temps, faire un test tout simple :
Tu coupes le Wi-Fi de la Livebox, tu débranches tout ce qui connecté (sauf Mami bien sûr ! ), tu redémarres ta Livebox et tu branches ta PS4 en ethernet direct ( pas de cpl, pas de Wi-Fi, rien). Ensuite tu fais un test de débit via le test de connexion de la console ; après ça relances ton jeu et tu vois si tu as du mieux.
Si la latence (ping) est inférieur à 20-30ms c'est ok. Si la latence est supérieure, c'est qu'il y a autre chose.
Dans un deuxième temps, si pas d'amélioration, essaies de faire une réinitialisation d'usine sans sauvegarde de la Livebox pour repartir sur une base saine. À l'issue de ça, refais le test précédent sans rien de connecté en ethernet et avec le Wi-Fi éteint.
Si c'est ok, remets en route le Wi-Fi et ce qui est connecté en Ethernet et refais le test de débit et relances le jeu pour voir si c'est stable.
Hésites pas à revenir sur ce sujet si tu as besoin d'aide complémentaire
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Jeux Online Fibre
D'abord merci Elmajor pr tes conseils
Alors j'ai rigoureusement suivi tes consignes dans l'ordre. Surtout en coupant wifi, objets connecté, enlevant tous les autres éthernet à l'exception de la console. Réinitialiser la box ss sauvegarde.
Malheureusement pas de changement en terme de (grosse) latence.
Le test connexion PS4 est ok. Toutefois, il ne fournit pas de ping. Simplement le dl et upload. Pas de souci.
Cela dit, un indice a attiré mon attention : j'ai fait un speedtest en ethernet dans le browser de la PS4 qui a d'abord crashé la console. J'ai ensuite redémarré celle ci, refait un speedtest. 15 ping/200dl/ et...le upload a échoué (!)
'Upload test error, a firewall could be blocking or the server might having some issues'. J'ai refait, même échec.
J'ai refait un test speedtest, cette fois ci en wifi. Même résultat : upload échec.
Ca me laisse penser que la connexion console chez moi, au delà des questions serveurs jeux spécifiques, est engorgé.
Car j'ai testé la console et connectique chez 1 ami. Pas de souci.
Et qd je fais 1 speedtest PC chez moi, pas de souci non plus.
Aurais tu des pistes complémentaires ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Jeux Online Fibre
Salut @Lucas21
OK merci de ton retour. Il faut savoir que le navigateur web de la console est très sommaire et permet de faire du surf léger sur internet. Avec le speedtest, tu as du saturer la mémoire, d'où le crash que tu as rencontré.
Sinon dans un 2ème temps, je serais bien d'avis à ce que tu fasses essayer ta Livebox par le support technique par chat ou au 3900, ce qui pourrait procéder à un échange de matériel.
Sinon, tu peux essayer une réinitialisation de la PS4 aux paramètres usine. Ça nettoiera entièrement la console et peut-être qu'il y a quelque chose qui peut perturber ta connexion. Après la réinitialisation, essaie de juste télécharger ton jeu et de te reconnecter sur le serveur pour voir si la latence est toujours aussi élevée.
Regardes si dans ton environnement réseau, tu n'as pas quelque chose qui peut saturer la connexion comme un PC en attente de mise à jour de l'OS ou d'applications, une caméra vidéo qui fait du stream vers internet... (J'ai déjà eu le cas avec un de mes clients où c'était son PC pro qui saturait la connexion car il essayait de connecter un VPN pour le télétravail et avait des mises à jour en attente...).
En dernier recours, prends contact avec le 3900 et insistes auprès d'eux pour qu'il puisse te changer la Livebox s'ils ne trouvent rien. Dans le milieu pro dans lequel je travaille, c'est ce qu'on fait quand on ne sait pas d'où vient les problèmes de latence
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Jeux Online Fibre
Merci ElMajor,
effectivement, l'un de mes speedtest PS4 à conduit à 1 'run out of memory', bien vu.
tu me donnes des pistes que je vais tester une par une.
Encore merci pr ta contribution.
Je ne manquerai pas de revenir ici si la solutions surgit
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Jeux Online Fibre
Je t'en prie nous sommes là pour ça !
N'hésites pas si tu as besoin
Cordialement