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LB4 HS ? connexion perdue, réseau non trouvé ou désynchronisation intempestive soudaine

oudin77
contributeur
858  

LB4 HS ? connexion perdue, réseau non trouvé ou désynchronisation intempestive soudaine

Bonjour à toutes et tous, Comme il arrive assez fréquemment sur le forum, ma petite ligne ADSL sous Livebox 4 est tombée soudainement en rade dimanche alors que RAS chez les voisins. Je suis sur une ligne de campagne aérienne avec un débit habituelle depuis 5 ans entre 3,9 méga et 4,5 (pour une offre commerciale à 2,5 😊…elle a au moins 30 ans d’age en campagne sur une longueur de 3,8km et un affaiblissement de 52,8db sans DTI à la maison). J’appel donc le 3900 et j’explique subir soudainement des déconnections intempestives + des pertes de connections, que la ligne a toujours été assez robuste malgré sa qualité limitée (un peu instable et des secondes erronées assez raisonnables) ; que la dernière synchro a été faite il y a une 20 aines de jours (vérification quotidienne de ma part car télétravail !) car j’avais du débrancher la prise de l’alim. J’indique également qu’en 5 ans je n’avais eu que 2 problèmes à savoir : _ le 1er avec la rupture extérieure d’un fil en dessous du scotchlok sur le pignon de la maison et que le technicien à remplacer en moins d’1 minutes il y a 18 mois (il en a profité pour me raccorder à une nouvelle ligne intérieure qui avait été tirée en attente avec du câble neuf du type PTT 92 à « graisse » allant en une fois du raccord de pignon de la maison à la box) _ Le 2nd problème l'été dernier et étrangement assez similaire à celui que j’ai actuellement avec la LB4, elle avait alors perdue le réseau (réseau non trouvé) un dimanche matin 6 heures et qui ne veut plus rien savoir malgré reboot, reset etc… l’opérateur au 3900 avait eu le plus grand mal à refaire connecter la box et l’avait dit que cela venait certainement d’un composant de la box et qu’il faudrait surveiller pour un remplacement. Donc ce dimanche, une fois avoir expliqué tout cela à l’opératrice, du tac o tac l’opératrice du 3900 fait un 1er test, me redescend mon débit sur l’offre commerciale à 2,5 mega (pour le test) et me fait lecture de son script que la ligne est instable et que Orange travaille blabla à l’optimisation des réseaux et que pas d'incident en cours dans mon quartier. Je lui indique qu’une ligne tombe pas en rade soudainement, que j’ai tout vérifié d’autant que c’est neuf à la maison depuis 18 mois (mais que j’ai revérifé au cas où) et que pour les travaux orange pour le réseau cuivre on pouvait toujours rêver car en plus les travaux pour la fibre on commencer semaine dernière dans le village (ils tirent la fibre dans les regards sur la voirie pour un raccordement en 2020). Malgré son intervention et baisse de débit, la connexion est de nouveau perdue alors même que je suis en ligne avec elle… j’en arrive à lui dire de m’envoyer un technicien et que ce sera de toute façon à ma charge si problème interne chez moi, elle me répond que non elle n’enverra pas de technicien car la ligne instable et que Orange travaille blablabla… et qu’elle escaladerait sans doute en expertise et que pour la garantie solution en 24h pas besoin puisque ça revenait par moment ...! Résultat, depuis dimanche soir c’est pire encore, la LB soit affiche soit « pas de réseau orange détectée », soit « connexion perdue » et ne tient la connexion parfois que 10 secondes ou 5 à 10mn mais sans remontée automatique de mes infos et sauvegarde de paramétrage. J’ai tenté hier soir de joindre le 3900 à plusieurs reprises avec des attentes jusqu’à 40 mn et me faire couper la ligne du portable à 22h (heure de fermeture) Donc ce matin, rebelote mais pas joignable… pour moi plus de télétravail, plus de télésurveillance d’alarme, et plus de téléphone avec enfant seul à la maison ! et aucune solution par orange (ni de l'option garantie 24h) sachant que je ne veux que récupérer le service que j’avais avant sur ma ligne avec ses petits défauts mais qui tournait bien. Au final, j’ai tout vérifié en terme de connectique etc. ; réalisé tout ce qui était possible et déjà communiqué sur le forum, j’ai même revérifié le scotchlok de raccord de ligne sur le pignon, le cable plat ancien (un peu fatigué) qui va au poteau (ou nous sommes à être raccordés), que le boitier est bien fermé et la ligne descend directement dans le regard France Telecom sur la voirie juste devant chez moi ! Donc, je dirai que soit la LB4 à flancher et il faut la remplacer, soit un écrasement de ligne mais j’en doute, soit les techniciens qui ont tiré la fibre dans le regard la semaine dernière on bougé les raccords sur le cuivre Orange) J’espère qu’un webconseiller va pouvoir m’aider à soit changer la LB4 soit faire intervenir un technicien, car j'ai remarqué que bien souvent on devait les solutions à nos amis webconseiller du digital merci pour votre aide

Solutions approuvées
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
798  

Re : LB4 HS ? connexion perdue, réseau non trouvé ou désynchronisation intempestive soudaine

Bonjour @oudin77


Merci pour vos coordonnées. 

Je vous confirme le diagnostic de mes collègues.

En effet, nous avons bien identifié votre problème.Sa résolution est complexe et elle implique plusieurs facteurs susceptibles d'affecter le fonctionnement de votre connexion internet.
Je peux vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour remédier à ce problème mais à ce jour je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date d'amélioration.

Je vous fais bénéficier d'un geste commercial dont vous recevrez l'attestation sur votre adresse mail Orange.

Nous restons à votre disposition.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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2 RÉPONSES 2
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
829  

Re : LB4 HS ? connexion perdue, réseau non trouvé ou désynchronisation intempestive soudaine

Bonjour @oudin77 


Afin de vérifier et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
799  

Re : LB4 HS ? connexion perdue, réseau non trouvé ou désynchronisation intempestive soudaine

Bonjour @oudin77


Merci pour vos coordonnées. 

Je vous confirme le diagnostic de mes collègues.

En effet, nous avons bien identifié votre problème.Sa résolution est complexe et elle implique plusieurs facteurs susceptibles d'affecter le fonctionnement de votre connexion internet.
Je peux vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour remédier à ce problème mais à ce jour je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date d'amélioration.

Je vous fais bénéficier d'un geste commercial dont vous recevrez l'attestation sur votre adresse mail Orange.

Nous restons à votre disposition.


Jean-Christophe

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