Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LB4

Seba4
contributeur
706  

LB4

BJR la communauté 

Je suggère d'éteindre électriquement la boxe toutes les nuits.

Merci de m'indiquer les éventuelles contre-indication

Bye 

Sébastien 

9 RÉPONSES 9
Bambi28
passionné
702  

Re: LB4

Bonsoir @Seba4 

Pour ma part , ce n'est pas envisageable ,car éteindre la livebox = plus de téléphone fixe 

cdt

Alan_K
fan
fan
694  

Bonjour @Seba4 @Bambi28 

je l'éteins jamais sauf :

si je m'absente longtemps... (plus d'une journée)

si il y a de l'orage dans l'air... là de toute manière je débranche tout.

il y a des pour et des contre dans cette affaire là.

il m'arrive de couper le wifi assez souvent par contre...

des allumages et extinctions trop fréquents, ne risquent-ils pas que la box tombe en panne un jours. Je ne sais pas si l'électronique de ses box là est d'une fiabilité exemplaire.

après on va me parler de la consommation électrique... on va me dire c'est bien pour la planète si tout le monde éteignait sa box et autres appareils électroniques...

HiSpeed
super fan
super fan
666  

Bonjour @Seba4  et les autres,

Pourquoi venir parler de Livebox 4 sur le forum Livebox 5, c'est de la "provoc"?

Les Livebox sont conçues pour fonctionner 24h/24, après chacun fait ce qu'il veut avec...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
646  

salut @Seba4 

@Bambi28  @HiSpeed  @Alan_K 

il est vivement déconseillé au contraire d'éteindre sa box tous les soirs

non seulement l'économie réalisée est ridiculement basse (de l'ordre que 25 centimes par mois), mais en plus, l'électronique constitutive ne supportera pas les redémarrages hebdomadaires

ta suggestion est donc une très mauvaise idée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
593  

Bonjour à tous,

@fredolerouge  a écrit : "l'électronique constitutive ne supportera pas les redémarrages hebdomadaires"

Affirmation totalement gratuite car sans aucun fondement !

Je ne vois pas en quoi l'électronique d'une Livebox serait plus fragile que celle d'un PC, d'une TV, ou d'une automobile pour ne pas supporter les arrêts/redémarrages...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

salut @HiSpeed 

@Alan_K 

et revoila Mr Kissikonnay....

et bien non, ce n'est ni gratuit ni sans fondement

la qualité des composants est définie suivant le cahier des charges de ton système

une box est prévue pour un fonctionnement 24/7, avec quelques redémarrages intempestifs, et les composants répondent à ce cahier des charges

lorsque tu arrêtes une box et que tu la redémarres ensuite, l'alimentation génère un pic de tension au démarrage que les composants doivent encaisser à chaque fois, sauf qu'ils ne sont pas définis pour ça

de fait, à la longue, ils se détériorent

une voiture, un PC, une TV, sont conçus suivant cahier des charges différents, avec des composants différents et en rapport avec ce cahier des charges

autres cahier des charges, autres composants

mais c'est vrai, il ne faut pas contredire Mr Kissikonnay

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
571  

@fredolerouge 

Visiblement, tu ne connais rien à l'électronique !

Comme ce n'est pas la première fois que tu affirmes des âneries, je te laisse méditer la citation d'Albert, si tant est que tu la comprennes... 

----

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

salut @HiSpeed 

c'est vrai, une seule personne sur ce forum connait tout sur tout, toi, Mr Kissikonnay en personne

les autres n'y connaissent rien à rien, et nous devons nous incliner devant le puis de connaissance que tu es

je te laisse, il est compliqué de débattre avec Mr Kissikonnay, puisque il sait tout, et nous rien, il a toujours raison et nous autres toujours tort

juste
star
star
530  

Bonjour @Seba4 

Si ton contrat ne te l ' interdit pas donc tu peux le faire , chez moi par exemple je coupe ma box lorsque je ne m ' en sers pas donc elle est coupée tous les jours , c ' est comme mon ordi ma télé etc , je les coupe lorsque je ne m ' en sers pas  , je ne vais pas les laisser allumé sous prétexte de surtensions par les alimentations à découpage à chaque redémarrage , mes télés ( 1986  couleur péritel) continuent de fonctionner sans soucis .

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795861 membres inscrits 🧡

3190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne