- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- LB4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLB4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LB4
BJR la communauté
Je suggère d'éteindre électriquement la boxe toutes les nuits.
Merci de m'indiquer les éventuelles contre-indication
Bye
Sébastien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LB4
Bonsoir @Seba4
Pour ma part , ce n'est pas envisageable ,car éteindre la livebox = plus de téléphone fixe ![]()
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je l'éteins jamais sauf :
si je m'absente longtemps... (plus d'une journée)
si il y a de l'orage dans l'air... là de toute manière je débranche tout.
il y a des pour et des contre dans cette affaire là.
il m'arrive de couper le wifi assez souvent par contre...
des allumages et extinctions trop fréquents, ne risquent-ils pas que la box tombe en panne un jours. Je ne sais pas si l'électronique de ses box là est d'une fiabilité exemplaire.
après on va me parler de la consommation électrique... on va me dire c'est bien pour la planète si tout le monde éteignait sa box et autres appareils électroniques...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Seba4 et les autres,
Pourquoi venir parler de Livebox 4 sur le forum Livebox 5, c'est de la "provoc"? ![]()
Les Livebox sont conçues pour fonctionner 24h/24, après chacun fait ce qu'il veut avec... ![]()
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Seba4
il est vivement déconseillé au contraire d'éteindre sa box tous les soirs
non seulement l'économie réalisée est ridiculement basse (de l'ordre que 25 centimes par mois), mais en plus, l'électronique constitutive ne supportera pas les redémarrages hebdomadaires
ta suggestion est donc une très mauvaise idée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
@fredolerouge a écrit : "l'électronique constitutive ne supportera pas les redémarrages hebdomadaires"
Affirmation totalement gratuite car sans aucun fondement !
Je ne vois pas en quoi l'électronique d'une Livebox serait plus fragile que celle d'un PC, d'une TV, ou d'une automobile pour ne pas supporter les arrêts/redémarrages...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @HiSpeed
et revoila Mr Kissikonnay....
et bien non, ce n'est ni gratuit ni sans fondement
la qualité des composants est définie suivant le cahier des charges de ton système
une box est prévue pour un fonctionnement 24/7, avec quelques redémarrages intempestifs, et les composants répondent à ce cahier des charges
lorsque tu arrêtes une box et que tu la redémarres ensuite, l'alimentation génère un pic de tension au démarrage que les composants doivent encaisser à chaque fois, sauf qu'ils ne sont pas définis pour ça
de fait, à la longue, ils se détériorent
une voiture, un PC, une TV, sont conçus suivant cahier des charges différents, avec des composants différents et en rapport avec ce cahier des charges
autres cahier des charges, autres composants
mais c'est vrai, il ne faut pas contredire Mr Kissikonnay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Visiblement, tu ne connais rien à l'électronique ! ![]()
Comme ce n'est pas la première fois que tu affirmes des âneries, je te laisse méditer la citation d'Albert, si tant est que tu la comprennes... ![]()
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @HiSpeed
c'est vrai, une seule personne sur ce forum connait tout sur tout, toi, Mr Kissikonnay en personne
les autres n'y connaissent rien à rien, et nous devons nous incliner devant le puis de connaissance que tu es
je te laisse, il est compliqué de débattre avec Mr Kissikonnay, puisque il sait tout, et nous rien, il a toujours raison et nous autres toujours tort
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Seba4
Si ton contrat ne te l ' interdit pas donc tu peux le faire , chez moi par exemple je coupe ma box lorsque je ne m ' en sers pas donc elle est coupée tous les jours , c ' est comme mon ordi ma télé etc , je les coupe lorsque je ne m ' en sers pas , je ne vais pas les laisser allumé sous prétexte de surtensions par les alimentations à découpage à chaque redémarrage , mes télés ( 1986 couleur péritel) continuent de fonctionner sans soucis .
Cordialement .