Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion en jeu

PedroT
contributeur
1 123  

Problème de connexion en jeu

Bonjour, 

 

Je fais appel à vous pour un problème assez particulier que j'avais déjà plus ou moins expérimenté avec mon ancienne box Bouygues Télécom.

Pour faire simple, je possède deux pc : un fixe et un portable. Le premier étant relié à la box en CPL et le second en wifi. Lorsque je surf simplement sur internet, en général, tout se passe bien au niveau des deux pc (en moyenne 8ms de ping). 

Mais c'est lorsque je lance un jeu que ça se complique: au bout d'une dizaine de minutes en jeu, ma connexion foire complètement. Je précise que je dispose d'une box fibre Play (avec un débit à des années lumières de ce que devrait être la fibre, mais bon ça c'est un autre problème)

Il y a plusieurs choses étranges :

- J'ai eu la boxe fibre orange il y a environ 2 mois, j'ai toujours été branché en CPL sans problèmes jusqu'à maintenant.

- mon ping en jeu varie entre 50 et 2000ms (oui oui 2000 voir plus), mais même lorsqu'il reste constant à 100ms par exemple, et bien le lag ressenti en jeu est bien plus conséquent (les freeze sont beaucoup trop immenses pour être à "seulement" 100ms de latence).

- lorsque ces problèmes arrivent, j'effectue un test de ping sur mon autre pc portable, et celui-ci est à 8 ms en wifi, alors que mon pc fixe je le reprécise est encore est en CPL. 

- Aucun changement n'a eu lieu sur la ligne électrique.

- Le problème persiste également lorsque je met mon pc fixe en wifi.

- Lorsque je me met sur le wifi de partage de connexion de mon téléphone (free) les problèmes semble disparaître.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement 

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 114  

Re: Problème de connexion en jeu

Bonjour @PedroT 

 


@PedroT  a écrit :

avec un débit à des années lumières de ce que devrait être la fibre, mais bon ça c'est un autre problème

 


"autre problème" pas forcément. Si tu testes avec PC en wifi ou CPL, pas étonnant que ton débit soit maigrichon pour un accès fibre.

Fais un test de débit via l'application Degrouptest via un PC qui tient la route avec carte Gbits/s, connecté en ethernet direct sur ta box (câble cat 5e mini).

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 

Et idem pour tes jeux: fais un essai avec PC en ethernet et compare.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PedroT
contributeur
1 087  

Re: Problème de connexion en jeu

Merci pour la réponse rapide.

J'ai effectué plusieurs test, sauf pour le jeu en ethernet car la box est trop loin, pour ça que j'utiliser du CPL, et le pc portable ne lis pas les jeux.

De toute façon la connexion CPL semple plus que suffisante pour normalement pouvoir jouer (cf en dessous) donc le problème ne semble pas venir de là.

 

portable ethernet:

- ping ms : 3

- download : 93.38mbps

- upload : 22.16mbps

 

PC portable WIFI

- ping ms : 3

- download : 21.27mbps

- upload : 25.02 mbps

 

PC fixe en CPL

- ping ms : 5

- download : 48.80 mbps

- upload : 61.18 mbps

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 042  

Re: Problème de connexion en jeu

Bonjour @PedroT 

 

Les images insérées n'apparaissent pas tout de suite: validation préalable par Modération.

 

Tant que tu n'auras pas fait un test avec un bon PC en ethernet (ton PC portable semble avoir une carte réseau limitée à 100 Mbits/s ou mal configurée), pas la peine d'aller plus loin.

Déplace ton PC jeux le temps de faire l'essai. Ça te prendra 15 mn.

 

Car ceci:


@PedroT  a écrit :

De toute façon la connexion CPL semple plus que suffisante pour normalement pouvoir jouer (cf en dessous) donc le problème ne semble pas venir de là.

 


up supérieur au down par exemple ne reflète pas vraiment un bon fonctionnement

Par ailleurs le principe même des CPL et autres plugs: superposition du signal ethernet au réseau secteur et qui ramasse tous les parasites et autres perturbateurs au passage. Il suffit d'un appareil ménager qui démarre.

Un membre de ce forum (@Phildur) dit justement CPL: Comment Pourrir sa Liaison.

 

Donc sans résultat essai ethernet direct PC jeux - box, je m'arrête là.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne