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LB7 en attente de signal optique

Blu59
contributeur
489  

LB7 en attente de signal optique

Bonjour,

je viens à vous pour une panne survenu d’un coup.

Tout fonctionnait très bien jusqu’à cette après-midi quand j'ai perdu la connexion sur la LB7. Elle s’est mise à clignoter blanc.  J'ai déja effectué plusieurs fois la reinitialisation, rien ne marche. J'ai le message sur la LB7 « en attente du signal optique » qui est inscrit alors que le cablage de celui-ci est correct!

Merci de votre aide


Solutions approuvées
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
308  

Re: Re : LB7 en attente de signal optique

Bonjour @Blu59,

Je vous remercie pour votre retour et vous comprends. 

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention d'aujourd'hui qui a permis de localiser le défaut. 

Je reviendrai vous informer dès que j'aurais de nouvelles informations.

Je vous souhaite une agréable journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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7 RÉPONSES 7
Dibalam
star
star
471  

Re: LB7 en attente de signal optique

Bonjour @Blu59 

 

Fais un test de ta ligne
https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
Via smartphone 4g ou depuis chez un voisin

Possible aussi avec l'appli Orange et moi avec smartphone en 4g

 

Appelle l'assistance Orange 3900 en fonction 

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
393  

Re : LB7 en attente de signal optique

Bonjour @Blu59,

Vos difficultés sont-elles, à présent résolues ?

Si tel n'est pas le cas, notre équipe serait ravie de faire le point avec vous autour de votre situation.
Pour cela, et afin de nous permettre de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
366  

Re : LB7 en attente de signal optique

@Blu59,

Je vous remercie pour vos informations communiquées.

Suite à la consultation de votre dossier, je vois qu'une nouvelle intervention, avec rendez-vous, a été planifiée pour le mardi 7 octobre dans la matinée.

En avez-vous été informé ?

Je reviendrai, suite à celle-ci, pour faire le point.

Le technicien, lors de son intervention de ce jour, n'a pas trouvé de dysfonctionnement sur la partie publique et a essayé de vous contacter afin d'effectuer des tests sur la partie privée de votre ligne.

Concernant votre Livebox, je vous invite, si vous désirez la tester, à vous rendre dans l'une de nos Boutiques.

Ils ont le matériel pour effectuer cela.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Blu59
contributeur
334  

Re: Re : LB7 en attente de signal optique

Bonjour.

 

Le technicien vient de partir, il m'a dit qu'à son niveau il pouvait rien faire car il y'a une coupure entre le PBO et l'armoire et qu'une autre équipe va devoir venir réparer (minimum 3jours).... sa va pas être évident pour travailler

 

Bonne journée.

 

Jeremy

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
309  

Re: Re : LB7 en attente de signal optique

Bonjour @Blu59,

Je vous remercie pour votre retour et vous comprends. 

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention d'aujourd'hui qui a permis de localiser le défaut. 

Je reviendrai vous informer dès que j'aurais de nouvelles informations.

Je vous souhaite une agréable journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Blu59
contributeur
273  

Re: Re : LB7 en attente de signal optique

Bonjour

 

La réparation vient de se faire et la connexion est revenue.

 

Je vous remercie !

 

Jérémy

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
265  

Re: Re : LB7 en attente de signal optique

Bonjour @Blu59,


Super nouvelle 🎉


Merci pour d'voir pris le temps de [re]venir sur la Communauté Orange 🫱🏼‍🫲🏼


Je reviens auprès de vous en message privé afin de finaliser la prise en charge de votre situation 🙂


Passez un excellent après-midi 🎃

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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