Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX 2 qui fait "clac' sans arrêt et se désinchronyse - plus d'internet ni de téléphone

jofal62
contributeur occasionnel
15 199  

LIVEBOX 2 qui fait "clac' sans arrêt et se désinchronyse - plus d'internet ni de téléphone

Depuis mi-mai 2015, je rencontre des soucis avec ma connection internet et téléphone.

En effet, celles-ci ont commencé à se couper, de manière espacées, puis de plus en plus frequemment vers le 25/26 mai.

J’ai bien entendu tenté le redemarrage de ma livebox à plusieurs reprises mais à compter du 26 mai 2015, les coupures sont devenues de plus en plus fréquentes.

En effet, j’entends nettement, en provenance de la livebox, un clic très net, comme le bruit d’ un interrupteur qu’on actionne, puis la livebox se deconnecte, à savoir que le voyant internet se met à clignoter rapidement en rouge, pour repasser au clignotement plus lent orange, puis pour se rétablir.

Voyant la situation empirer, j’ai décidé le 26 mai d’appeler une conseillère orange au 3900 (n° de dossier 206735925), de mon travail, n’ayant plus de téléphone à la maison. Je lui ai expliqué la situation, lui ai dit que j’avais vérifié mes branchements, redémarré la livebox etc....

Elle m’a proposé un échange de box afin de résoudre mes problèmes.

Le dimanche 31 mai au soir, coupure totale, plus de telephone ni d’internet, idem le lundi 1er juin.

En rentrant chez moi, je constate que la situation ne s’est pas améliorée, puisque je ne parviens même plus à me connecter à mon interface livebox, il m’est indiqué « connection limitée ».

Je décide de rappeler le 3900. Un conseiller, à qui j’explique la situation m’indique que le problème vient de ma ligne téléphonique, que seul un technicien pourra dépanner la ligne

Je consens à un rendez-vous pour le mercredi 3 juin.

Le soir du 1er juin, vers 19h45, la connection revient par miracle, tout refonctionne jusqu’au 2 juin 12h30 où la, la box recommence à se déconnecter sans arrêt.

Que pensez vous que ce soit ? ma ligne qui est défectueuse, ma livebox. merci d'avance.

 


Solutions approuvées
jofal62
contributeur occasionnel
6 577  

Re : LIVEBOX 2 qui fait "clac' sans arrêt et se désinchronyse - plus d'internet ni de téléphone

oui, bien sur, en fait depuis la visite du technicien et les changements de prise et réparations sur ma ligne, tout semble remarcher, pour le technicien cela venait de la ligne elle-même au niveau de la déviation vers ma maison, les raccordements étaient "limites"....

merci à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 193  

Re : LIVEBOX 2 qui fait "clac' sans arrêt et se désinchronyse - plus d'internet ni de téléphone

salut @jofal62

 

deux box HS d'affilée, ce serait étonnant, mais pourquoi pas

 

par contre, la lig,ne ou ton installation domestique, oui, c'est plus probable

 

histoire d'éliminer toutes les causes domestiques, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, si l'assistance voit toujours un défaut, ce sera forcément sur la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jofal62
contributeur occasionnel
15 188  

Re : LIVEBOX 2 qui fait "clac' sans arrêt et se désinchronyse - plus d'internet ni de téléphone

merci de ta réponse,

en fait, je n'ai pas encore remplacé ma box, j'attends que le technicien passe demain pour voir si ma ligne n'est pas defectueuse.

au 3900, ils m'ont dit que si ma box était défectueuse, le technicien le detecterait et la changerait le cas échéant.

je vous tiens au courant.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 175  

Re : LIVEBOX 2 qui fait "clac' sans arrêt et se désinchronyse - plus d'internet ni de téléphone

salut @jofal62

 

en attendant la venue du technicien, fais les manipulations recommandées, parce que si le défaut est lié à ton installation domestique, tu devras payer l'intervention

 

ça prend 5 minutes, mais évite une jolie facture

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
15 171  

Re : LIVEBOX 2 qui fait "clac' sans arrêt et se désinchronyse - plus d'internet ni de téléphone

Si je peux me permettre Fredolerouge, j'ai eu ce souci, le bloc alim de la box etait défectueux. Bien sur je ne dis pas que le probleme vient à 100 pour 100 de la!

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 166  

Re : LIVEBOX 2 qui fait "clac' sans arrêt et se désinchronyse - plus d'internet ni de téléphone

salut @Mogetto

 

et moi je donne simplement une piste courante pour éviter une facturation inutile pour une broutille

 

se prendre 100 ou 150 euros dans les dents pour un filtre, ça fait un peu cher le filtre

 

alors par principe, on commence toujours par ces manipulations basiques, à la portée de tous, sachant que tout ce qui touche à la box en elle même est du ressort de orange

 

Pareil si c'est la ligne

 

alors comme il est impossible de savoir à l'avance d'où vient le souci, autant prendre ses précautions.

 

enfin si je peux me permettre hein

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jofal62
contributeur occasionnel
15 163  

Re : LIVEBOX 2 qui fait "clac' sans arrêt et se désinchronyse - plus d'internet ni de téléphone

Ce soir, ça remarche par intermittence, 1 heure sans souci puis coupures...je redemarre la livebox, ça remarche mais pour combien de temps ?

le filtre, j'ai essayé de le changer, le bloc alimentation, eh bien, je n'en ai pas en rab...

sinon, pourquoi ça marcherait par moment et pas à d'autres ? bizarre...j'éspère que les techniciens sont compétents....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 160  

Re : LIVEBOX 2 qui fait "clac' sans arrêt et se désinchronyse - plus d'internet ni de téléphone

salut @jofal62

 

le bloc d'alim est fourni avec la box, ce n'est pas de ta responsabilité

 

POur le reste, pourquoi un coup je te vois, un coup je ne te vois plus, parce que c'est le propre de ce genre de panne intermittente liée à des composants électroniques

 

agis sans plus attendre en suivant les conseils donnés, comme dit, cela peut t'éviter une belle facture

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jofal62
contributeur occasionnel
15 118  

Re : LIVEBOX 2 qui fait "clac' sans arrêt et se désinchronyse - plus d'internet ni de téléphone

pour info,le technicien est venu, il a changé des jarretières dans le repartiteur de la commune, testé toute mon installation, refait toutes les connections au niveau prise (changée par lui) et entre le poteau et ma prise, il va mettre ma ligne sous surveillance 3 jours et si ça continue, il changera carrément ma ligne pour une neuve, et peut-être la livebox en même temps...à suivre, en tout cas il y a un vrai problème car 2 camions se sont même déplacés chez moi et dans la rue!! sinon, quand ça marche, j'ai un bon débit!

ah ça fait du bien de voir des vrais gens qui réparent et cherchent la panne plutot que d'appeler des anonymes...

liloomay
contributeur
14 940  

Re : LIVEBOX 2 qui fait "clac' sans arrêt et se désinchronyse - plus d'internet ni de téléphone

Bonjour

 

Pouvez-vous nous informer d'où venait le problème et s'il est résolu ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne