Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La fibre et le CPL

deuclion
passionné
412  

La fibre et le CPL

  1. Bonsoir à tous,

 

J’ai la fibre et des répéteurs Devolo 1200.

 

Dans la piéce où se trouve ma box j’ai :

-Desc : 360 Mbps

-Mont :  215 Mbps

 

Dans une autre piéce séparée par un mur épais de la pièce avec la box j’ai :

-Desc : 57 Mbps

-Mont : 77 Mbps

 

La différence est énorme.

Est-ce normal ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
382  

Re: La fibre et le CPL

bonsoir @deuclion 

 

oui c'est normale

 

et si tu branche un appareille sur le port ethernet du repeteur il n'aurra pas plus de 100mb/s car sont port ethernet et en 10/100 Mbit/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
matrixbx
fan
fan
373  

Re: La fibre et le CPL

Bonjour,

Votre descriptif et les conditions de mesure ne sont pas très claires.

Le CPL n'est pas "magique", il est souvent décevant quand on en espère plus qu'il ne peut délivrer, idem pour le Wifi (en moindre mesure), un simple mur peut tout à fait faire s'effondrer les performances.

Voir ce test (Devolo dLAN 1200+).

Il est tout le temps préférable d'utiliser une liaison Ethernet filaire dès que c'est possible, le CPL ne s'envisage qu'en dernier recours et sans en attendre de miracle en performances.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
deuclion
passionné
317  

Re: La fibre et le CPL

Merci

 

Et si je me procurais un CPL plus puissant ?

comme le TP-Link CPL 600  Mbps + CPL wifi 300 Mbps

 

TP-Link CPL 600 Mbps + CPL WiFi 300 Mbps avec Ports Ethernet, Prise CPL Kit de 3 - Etendez votre Con...

matrixbx
fan
fan
299  

Re: La fibre et le CPL

Re @deuclion 

si c'est bien des dLAN 1200+ WiFi ac que vous avez, ils sont "plus puissants", mais le débit obtenu par le CPL dépend de la qualité de votre installation électrique et des parasites qui s'y trouvent, et en wifi de votre environnement "radio" et des obstacles.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756444 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne