Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence élevée connexion instable

nico381
contributeur
971  

Latence élevée connexion instable

Bonjour,

J'ecris ce message plus en desespoire de cause d'un problème qui me rend FOU.

Voila je suis dans une petite commune de l'isere (Saint Alban de Roche)  depuis 8 mois avec une connecxion de type ADSL classique petit debit, box branché sur une baie de brassage pour la maison .... Depuis 8 mois tout fonctionnait bien je n'avais pas un debit elevée mais au moins la connexion était stable, les streams fonctionnaient youtube et meme les jeux de blizzard type diablo 3 et SC2. Et depuis une semaine le 16 avril plus exactement plus rien ne va la box est toujours connectée et synchronisée mais le debit est chaotique, avec un ping de connecxion qui oscille tout le temps 80 ms puis 560ms .... (reccord battu a plus de 29000 ms !!!!! WTF). Plus aucun jeux ne fonctionne ni est jouable les streams n'en parlont pas il sautent tout le temps meme en144p. Des sous traitant sont venus et ont changé le cables exterieur trop vieux  soit disant, mais au final cela ni a rien fait.

Je tiens a préciser que je n'est fait aucun travaux electrique ni pris la foudre.Mais la 8 mois de fonctionnement et la d'un coup plus rien ??????

Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou une solution merci de vos conseilles.

1 RÉPONSE 1
nico381
contributeur
883  

Re : Latence élevée connexion instable

Re bonjour,

J'en remet une couche.... 

Une deuxieme intervention a eu lieu pendant une semaine pas de problemèmes latence stable (pas de problèmes sur le battelnet, streaming twitch ok, youtube ok) bon je pensais le problème resolu..... erreur grave.

Depuis 3 jours, latence stable mais plus de debit, bon pas de panique c'est temporaire ..... je patiente.

Hors apres un redemarrage de la livebox je m'aperçois que mon debit en upload est superieur a mon debit en download .... WTF ( 580 kb/s en download et 600 kb/s en upload valeur de la box).

Du coup je retelephone au service technique qui me soutient qu'ils n'ont pas touché a la ligne.... et qu'il vont me remettre le debit à 2M, mais le technicien me dis que si le debit est a 2 M comme sur le contrat j'aurai denouveau des problèmes de latence....

Que faire suis condamner à avoir soit une latence stable et pas de debit ou du debit et des pings de connexion qui vont jusque 3000ms de manière aléatoire ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne