Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question cable 10m rj11

kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 116  

Question cable 10m rj11

Bonjour donc jai rencontrer quelques problemes @fredolerouge tu me reconneitra je pense, je jouais donc sur ps4 en wifi en voulant ameillorer ma co jai voulu passer en cable lan mais comme jhabite chez mes parents jme suis dit je prends un cable lan de 10 metres de ma chambre jusqua salon bien cacher etc, le pire cest que jetais tres content car je fais de la e sport (competition jeux video) et paff la mauvaise nouvelle, quand je joues jai comme un decalage comme si ce que les autres jouers font je les vois 2secondes apres, resultat? Impossible a jouer a part si vous voulez finir par peter votre console... bref vous mavez compris, ceci dit quand jessaie par exemple avec le cable fourni par orange je nai pas de probleme, ma question principale est est ce que le probleme est lieé a la longueur du cable ou peut etre cest un cable foireux? (Je lai acheter neuf il ya 2mois, jai donc deux question:

1- jessaye de remplacer le cable rj 45 de 10m jusqua ma chambre par un rj 11 et je branche la livebox dans ma chambre pour ainsi utiliser un petit cable?

2- cest peut etre la longueur ou le cable qui n'est pas bien? Cest un CAT5.

Aidez moi jai deja passer des heures a essayer de resoudre ce probleme jen peut plus, je suis meme passer a la livebox 4 mais sa bug pareil.

Merci bonne journée
24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 105  

Re : Question cable 10m rj11

salut @kaxapo

 

non, la longueur ne pose pas de souci, et un câble RJ11 est différent et inadapté

 

Cat 5, OK, mais i faut que ce soit du 5E (ce n'est pas la même chose) voire du 6, en FTP ou mieux en STP

 

Par ailleurs, il faut éviter de longer une ligne électrique sur plus de 2 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 066  

Re : Question cable 10m rj11

Salut @fredrolerouge tu penses qùun cable rj45 de 10 metres cat7 sa feras l.affaire? Jai vraiment besoin de savoir pas envie de **bip** de largent en lair et surtout tout devoir refaire pour remplacer le cable jusquau salon pour que sa bug pareil =/.

Merci
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 064  

Re : Question cable 10m rj11

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 037  

Re : Question cable 10m rj11

salut @kaxapo

 

oui, l'important c'est de prendre un FTP ou mieux un STP et de ne pas longer une ligne électrique sur plus de 2 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 021  

Re : Question cable 10m rj11

@fredolerouge Porquoi en STP ou FTP? cest quoi la difference entre le cable CAT5e que je possede actuelment? Et quand tu dis de longuer une ligne electrique cest a dire mon cable ethernet ne doit pas passer les 2m? Car je ne peut pas faire autrement.

Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 017  

Re : Question cable 10m rj11

salut @kaxapo

 

quelques explications.

 

Quelle que soit la catégorie de câble (5, 5E, 6 ou 7) il y a 3 types :

- UTP = Unshielded Twisted Pairs soit paires torsadées non blindées

- FTP = Fielded Twisted Pairs soit paires torsadées protégées par un blindage général

- STP = Shielded Twisted Pairs soit paires torsadées blindées une à unes

 

Par principe, on prend toujours un câbe blindé, donc du FTP a minima, ou mieux du STP

 

Je ne connais pas le câble que tu as actuellement, mais il faut du FTP ou du STP

 


@kaxapo a écrit :
[...]quand tu dis de longuer une ligne electrique cest a dire mon cable ethernet ne doit pas passer les 2m? [...]

non, ça veut dire que quelle que soit la longueur de ton câble ethernet, tu ne dois pas le placer contre un câble électrique dans la même goulotte sur plus de 2 mètres pour éviter les patrasites.

 

SI tu dois longer un câble électrique, il faut une autre goulotte

 

le tout indépendamment du blindage précédent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 014  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 007  

Re : Question cable 10m rj11

salut @kaxapo

 

Cat7 n'est pas nécessaire, c'est limite de la surqualité, l'important c'est le blindage

 

Les 5E et 6 sont déjà OK pour le gigabit, donc la fibre

 

et pas la peine de s'attarder 107 ans sur internet et attendre que la commande arrive, va en hyper, chez DxxxY, à la FxxC, ou n'importe quel magasin de bricolage, tu trouveras du 5E ou 6 en FTP ou STP pour le même prix.

 

tu rentres dans le magasin, tu ressors avec, pas la peine de s'attarder 107 ans sur internet et attendre que la commande arrive

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 000  

Re : Question cable 10m rj11

@fredolerouge cest ce que jai fait je suis aller a mr bricolage jai pris un rj45 cat5e et sa bug a mort donc je pense que cat7 feras laffaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne