Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question cable 10m rj11

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re : Question cable 10m rj11

salut @kaxapo

 

tu penses "mal" et te focalises sur quelque chose qqui ne changera strictement rien,  ta bande passante est définie par le débit de ta ligne, pas par le type de câble dans ce cas précis

 

Le Cat 5E, tout comme le 6 et le 7, sont des câbles Gigabit (1000 mégabit/s) et donc permettent largement de véhiculer un débit VDSL qui est limité à 100 mégasbit/s

 

Ce n'est donc pas un souci

 

Ce qui est primordial, c'est le blindage du câble

 

Pour la TV, elle ne tolère aucun lag, aucune perte, c'est encore plus sensible que les jeux en ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
444  

Re : Question cable 10m rj11

@fredolerouge daccord je te fait confiance demain je vais me balader un peu de partout dans les magasins en ville pour voir si jarrive a trouver un CAT 6 STP de 10 m a un prix raisonable et en esperant que tout cela seras finit, je te remercie enormement pour les explications conseils et l'aide.je te tiendrais aussi au courant si sa a fonctionner ou pas =)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re : Question cable 10m rj11

salut @kaxapo

 

de toutes façons, si malgré tout il subsiste des lags, le câble ne sera pas en cause, il faudra chercher ailleurs.

 

comme je te l'ai expliqué, ta bande passante est définie par ta ligne et un Cat 5E, 6 ou 7 n'y changera rien

 

Le blindage au contraire, surtout compte tenu de la distance, est primordial.

 

Sur 10 mètres, un câble non blindé va se comporter comme une antenne à parasites, là où le blindage va te protéger.

 

Juste pour savoir, ou me rafraîchir la mémoire, ta PS4 reçoit bien son IP de la box (DHCP actif sur la console), tu n'as pas fixé toi même l'IP sur la console.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
423  

Re : Question cable 10m rj11

@fredolerouge si une fois jai attribuer et cest rester le meme tout le temps cest a dire 192.168.1.21 je suis en dmz, je pense plus tot a ton hipotese de lantenne que a ladresse ip mais je suis tout de meme ouvert a tecouter. Mais quand jessaye avec le petit cable fourni avec la livebox 4 meme en avec 192.168.1.21 jai pas de lag sa marche bien cest fluide cest ce que je cherche mais quand cest avec le grand...

Pour info:

Le parametrage reseau de la console est en facile est je peut meme t.affirmer que faut le laisser en facile car cest la oû on a le plus de debit je dit sa car avec ce probleme jai deja tester 3000trucs et rien ne veut. Cest surement ce foutu cable maudit lol. Deja tester changement mtu dns etc rien ne change je pense effectivement que sa viens du cable, de ou avant sa me forcait a penser que cetait la longueur qui fait sa.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re : Question cable 10m rj11

salut @kaxapo

 

mon fils a une PS4 et je ne me suis pas emm.. à faire de la DMZ, ni quoi que ce soit, j'ai tout laissé d'origine

 

En fait, tu dois laisser faire la config réseau en automatique, et ensuite tu gères depuis la box

 

Une fois que la PS4 a une IP, elle est clairement identifiée dans la box et tu fais une réservation de bail IP

 

Pour la DMZ, je n'y ai pas touché

 

aucun lag, et pourtant je suis derrière des Plugs et en wifi sur un routeur

 

Ton câble actuel étant en UTP et long, je te laisse imaginer les perturbation que cela peut ramasser et donc ralentir le flux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756417 membres inscrits 🧡

1241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne