Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question cable 10m rj11

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re : Question cable 10m rj11

salut @kaxapo

 

non, ce n'est pas 5E ou 7 qui va faire la différence tu te concentres sur le mauvais élément, ce qui compte, c'est le blindage et l'éventuelle proximité du câble électrique

 

si tu as pris un 5E UTP, il est normal que ça lagge

 

Et si en plus tu l'as mis dans la même goulotte qu'un câble électrique, c'est un exemple je ne sais pas ce que tu as fait, ça ne pourra que lagger

 

D'autant que le test avec les câbles d'origine orange sont concluants, et eux, sont en FTP ou STP

 

Ce n'est ni la longueur ni le 5E/6 qui pose problème, mais le reste

 

Je n'ai que des 5E en STP ou FTP et je n'ai aucun souci de lag.

 

Dans mon ancien logement, je me servais d'un câble de 20 mètres pour la TV, élément ô combien sensible, en 5E STP, et c'était fluide

 

Autre élément primordial, ça doit être un câble droit et non croisé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
823  

Re : Question cable 10m rj11

@fredolerougeoui en effet cest un CAT5E UTP, et je confirme que sa lag de ouf, non le cable ne passe pas pres dautres fils electrique je lais juste au long du mur fixer au mur avec des attaches expres pour sa, donc le cable que j.ai montrer cest ecrit cat7 FTP donc cest bon? Merci de ton explication
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
799  

Re : Question cable 10m rj11

@fredolerougepetite precision quand je t.ai montrer la cable cat7 tu m.as dit cest presque de la surqualité, je suis bien dispo a payer 20euro pour que se arrete de buger comme sa le fait maintenant car comme je t.ai dit je fais de la competition en ligne et quand tu es en retard de 2secondes et que sa lag de partout ta limite envie de peter la console mais vu que largent ne tombe pas du ciel faut pas le faire, je dirais que payer les 15 euro sa vaut le coup en sachant que javais acheter le mien en magasin pour 18euro, jai vraiment besoin de profiter d.un max de ma connexion j.espere que sa vaudra le coup
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re : Question cable 10m rj11

salut @kaxapo

 

UTP, donc c'était bien ça le problème, pas la longueur ou la catégorie du câble

 

tu aurais pris du FTP ou mieux du STP même en 5E ou 6 c'était réglé, les deux sont gigabit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re : Question cable 10m rj11

@fredolerouge d.accord merci beaucoup pour tes explications juste une petite derniere question

Comment savoir si le cable est droit ou croiser, je pense vraiment prendre celui la:

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/duronic-cables-ethernet-aux-specifica...

Peut tu me dire si cest bien le cable quil me faut ? =)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re : Question cable 10m rj11

salut @kaxapo

 

impossible de savoir, un site internet lui ne parle pas et en plus, rien n'est précisé nulle part sur le site quant au fait que ce soit un droit ou croisé

 

vas en magasin, demande un STP ou FTP droit, le vendeur te donnera ça, tu entres, tu prends le câble, tu passes en caisse, that's it

 

oublies le Cat 7, STP ou FTP droit, c'est tout ce qui compte

 

5E et 6 sont gigabit, c'est donc OK pour la fibre actuelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
780  

Re : Question cable 10m rj11

@fredolerouge vu comment jme suis fait carroter je prefere prendre un bon cable sur le net a un prix correct que de me faire avoir encore une fois, je pense avoir trouver le bon cest un STP, jattends que tu me le conseilles pour ensuite acheter:



kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
779  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re : Question cable 10m rj11

salut @kaxapo

 

mon conseil?

 

vas en magasin et arrêtes de te focaliser sur le Cat 7 qui n'est pas le plus important

 

je n'ai que du 5E et je n'ai aucun lag en TV

 

sur le net tu vas passer des heures à chercher sans être sur du coup alors qu'en magasin il suffit :

- de lire l'emballage

- de poser la bonne question au vendeur : "Bonjour Mr, je veux un câble RJ45 Cat 5E ou 6, FTP ou STP droit"

 

tu vas dans n'importe quel hyper, magasin de bricolage, tu shootes dans un rayon, il en tombe 50

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Re : Question cable 10m rj11

@fredolerouge oui je suis daccord mais moi je veut le plus de bande passante possible car cest pour jouer en ligne jai envie de jouer normalment pas que je sois 2/3 secs en retard des autres joueurs apres la tv je sais pas comment sa marche mais pour ce que je necessite je pense qu.un cat7 serait le mieux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne