Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence en jeu plus haut qu’avant | Fibre Orange 1Gb/s

Frowing
contributeur
892  

Latence en jeu plus haut qu’avant | Fibre Orange 1Gb/s

Bonjour à vous,

J’ai une demande à vous faire !

Je suis un joueur FPS, et je joue notamment à Rainbow Six Siège (jeu de Ubisoft) pour l’instant vous allez me dire, pas de soucis !

Mais depuis disons ... 5-6 mois peut être j’ai constaté une hausse de Ping en jeu ! 
Je m’explique, je suis Fibré depuis maintenant 1 ans et demie, mon offre est parfaite, débit annoncé parfaitement respecté.

Bon, ok j’ai les débits, quand je fais un Speedtest sur speedtest.net c’est ok. Le Ping lui est de 1ms sur un serveur de Bordeaux (j’habite dans la banlieue de Bordeaux), pour l’instant pas de soucis. Mais ! J’ai un ami lui aussi fibré, mais avec un moins bon Ping que moi sur Bordeaux, soit environ 8-12ms.. (il habite dans la banlieue lui aussi, nos communes se touchent..Et il est chez Free)

Donc à ce moment je me dit, bah parfait j’ai un meilleur Ping.

Mais c’est là où se pose le problème (pas immense mais relou 😂)

Quand je joue par exemple a Rainbow Six Siège avec lui il a 9 à 14 ms !! Moi je suis à 25-30 ! Alors qu’avant, c’est à dire 5-6 mois j’étais comme lui 9-12 ms... donc bon je comprend pas grand chose..

Sachant que mon Ping n’a pas varié sur Speedtest depuis que j’ai la fibre..

 

Je suis branché en CPL ( Orange / Liveplug 500Mbits/s.. , j’ai 30 hein ) bon je me dit c’est mon installation électrique qui doit bien brider..)

Mais 30 Mbit/s pour un jeu suffira largement donc je me pleins pas trop trop.

Ensuite ma Livebox est configurée en ipv6.. 

J’ai aussi entendu le double NAT qui peut augmenter le Ping en jeu. Peut être qu’on peut modifier quelque chose pour baisser mon Ping 

car je trouve ça bizarre..

 

Voilà si des personnes si connaissent ! Je suis partant.

Si vous voulez d’autres info sur le moi !

Merci bien, bonne journée à vous !

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
835  

Re: Latence en jeu plus haut qu’avant | Fibre Orange 1Gb/s

Bonjour @Frowing 

Faire un test avec un seul  ordi OK en ethernet avec carte réseau OK et wifi coupé sur la livebox . 

 

Cordialement . 

Frowing
contributeur
813  

Re: Latence en jeu plus haut qu’avant | Fibre Orange 1Gb/s

Bonjour @juste,

Je viens de faire la manip est pas de changement.

Je tiens à dire que j’ai pas mal d’objets connectés .. on a en général 20 équipements connectés wifi et ethernet compris ...

Après je me suis dit, pour Rainbow Six Siège on peut ouvrir certains ports pour le jeu, mais quand je créer une règles je l’as voit pas ! Bug logiciel je pense, car je sais que je ne suis pas le seule. Ça le fait sur les mes ordi donc ça ne vient pas de l’ordi.

 

Ensuite le DMZ ça sert à quoi ? Je me suis renseigné mais bon ça m’inspire pas beaucoup !

 

Si tu veux des captures d’écrans du 192.168.1.1 dans certaines categories dit moi 

Merci de m’avoir répondu en tout cas !

 

Frowing
contributeur
758  

Re: Latence en jeu plus haut qu’avant | Fibre Orange 1Gb/s

Quelqu'un peut m'aider ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne