Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence jeux vidéo

PlafL
contributeur
503  

Latence jeux vidéo

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car depuis plusieurs mois je ne trouve pas de solution à mon problème et je ne l’ai vue sur aucun forum. J’ai une live box 4 pro avec l’option tv (câblé) 2 téléphones, un pc en wifi et une Xbox one x câblé. Depuis que j’ai installé ma box orange dès que je joues en live a un jeu en particulier (COD) et que quelqu’un utilise le wifi en même temps j’ai la latence et le Ping qui explose le plafond. Il est impossible de joué !! Quand je regarde avant ou après partie dans le menu du jeu le Ping et latence sont nickel et dès que je suis en partie ça monte en flèche. Autre problème si j’utilise des application de vidéo (netflix ou autres) sur Xbox combiné à l’utilisation du wifi en même temps il y a des temps de chargement pendant le visionnage, je me dis que c’est peut être lié… il faut que je précise qu’avec l’opérateur free que j’avais avant je n’ai jamais eu un seul problème de ce genre sachant que rien a changé entre temps au niveau du nombre d’appareil ou des appareils eux même. 

J’espère que j’ai été claire 😅

 

Si jamais quelqu’un a une idée 💡 je suis preneur. 

merci d’avance 

1 RÉPONSE 1
matrixbx
fan
fan
474  

Re: Latence jeux vidéo

Bonsoir @PlafL 

 

Il ne me semble pas improbable qu'une box pro puisse éventuellement souffrir d'un tel comportement, le public visé n'étant pas des plus susceptibles de le rencontrer, constater, signaler pour correction.

 

Ceci dit, je tenterai deux approches.

Simplement couper le wifi de la box quand vous jouez (un poil extrême mais après tout pourquoi pas).

Si ce n'est pas envisageable, le couper quand même et adjoindre à la box un point d'accès wifi dédié à cette fonction et raccordé en Ethernet.

 

Dans l'hypothèse où le souci viendrait d'un problème du wifi de la box, il pourrait être ainsi contourné, puisqu'elle ne verra alors que des périphériques en Ethernet.

 

Si vous avez un tel équipement à disposition ou éventuellement un précédent routeur équipé d'une interface wifi et de ports Ethernet, ça ne devrait pas être bien compliqué de tester l'approche.

 

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767541 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne