Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence sur World of Warcraft

Anomandra
contributeur
4 498  

Latence sur World of Warcraft

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je subis de pics de latence sur World of Warcraft qui rendent le jeu injouables, surtout en soirée, mais pas uniquement. D'habitude j'ai environ 50ms de latence, mais là ça monte jusqu'à 3000. Ma connexion n'a pas de problème par ailleurs, tout le reste fonctionne très bien. Les tests en ligne (page "tester et dépanner vos services") me disent que le filtre est défectueux, donc je suis allée le changer en boutique hier. Pourtant le problème persiste (et la page continue à me dire que le problème vient du filtre). Je n'arrive pas à contacter un conseiller par chat (ou peut-être je suis juste nunuche et j'ai pas trouvé comment faire !), donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? 

 

Merci beaucoup par avance !

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 484  

Re: Latence sur World of Warcraft

bonjour @Anomandra

 

pour contacter un conseiller par chat

 

depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 22h tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 482  

Re: Latence sur World of Warcraft

Bonjour Anomandra

 


@Anomandra a écrit :
Je n'arrive pas à contacter un conseiller par chat (ou peut-être je suis juste nunuche  Noooon Noooon ! et j'ai pas trouvé comment faire !), donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Pour accéder au Chat : consulte cette page, en bas un onglet jaune devrait apparaitre. Clique dessus.

 

 

 

Attention 

Le sproblèmes de "montées de ping" avec les jeux en ligne sont rarement, voire jamais , corrigeables par les opérateurs.

Ces problèmes sont liés à des engorgements de routeur qui ne sont généralement pas chez le FAI. Il suffit parfois d'une maintenance dans le NET ou du changement d'un routeur pour que le nouveau routage fasse passer ta connexion sur tel ou tel serveur au travers d'un routeur qui va se trouver plus chargé.

Signaler le problème à Orange est une bonne chose, il n'est pas certain qu'ils puissent y remédier rapidement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Umaro
contributeur occasionnel
4 410  

Re: Latence sur World of Warcraft

Salut,

 

J'ai exactement le même problème que toi. Le truc c'est que j'ai une connection infaillible la journée, mais le soir en raid depuis 20h, cest absolument injouable avec des pics qui monte a 1500ms (monde) .

Ce problème est apparu depuis jeudi 17/05, mais en fait ce jour ci, j'ai :

-souscrit à l'option multiTV (le problème persiste avec les 2 box eteintes.)

-fait la mise à jour windows

 

J'ai tout reinstallé windows (jai effacé le dernier point de sauvegarde comme une truffe...)

 

et au final le problème reste le même

N'hésites pas m'envoyer un mp si tu as trouvé une solution... 

 

Cdt,

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 394  

Re: Latence sur World of Warcraft

Bonjour Umaro

 

Tu me fait penser à Ouin-Ouin qui a perdu ses clefs et qui les cherche sous le lampadaire "parce que là on voit bien".

 

Ces problèmes de montées de pong sont des problèmes de congestion dans Internet.

Ca n'a rien à voir avec ton raccordement, comme tu l'as vu il est "infaillible", et encore moins avec ton PC.

Evite de reformater ou de réinstaller quand ça va mal, ça va te bouffer du temps pour un gain a peine probable.

 

L'option multi TV n'y est pour rien, surtout avec les deux décodeurs éteints.

 

Il est certain que personne ne va aller crier sur les toits qu'il a du arrêter un routeur ou qu'un de ses routeurs est tombé en panne. C'est plutôt de ce côté qu'il faut chercher, c'est ça qui a prrovoqué le bouchon.

 

Lorsque tu observes le problème, exécute une commande tracert vers le serveur du jeu avec lequel tu observes le problème de lattence.

Tu verras dans le tracert l'allongement des temps de réponse à partir d'une certaine ligne. Le problème se situe dans ce coin. Mais va trouver le mec responsable du routeur engorgé, celui qui aurait les moyens d'investir pour le remplacer par un autre nettement plus puissant !!!

 

Ton raccordement n'y est pour rien.

Ta machine encore moins

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Umaro
contributeur occasionnel
4 384  

Re: Latence sur World of Warcraft

Bonjour Phildur,

 

Tu as beau être un topmembre de ce forum, je ne comprends pas pourquoi tu interviens avec ce ton condescendant envers ceux qui cherchent une solution. Je ne suis pas forcément callé en informatique (à chacun son domaine d'expertise) et j'ai trouvé dans le post d'origine un problème similaire au mien. et eventuellement un espoir de réponse.

 

Quand au fait que ca te paraisse "évident" que le problème ne vient ni de ma connection, ni de mes options, ni même de mon pc, et bien tout ceci, ne l'est pas forcément pour moi.

 

Donc pour résumer, tes interventions sur le forum garde les pour toi, si il s'agit de le faire de manière aussi déplaisante. Tu as beau avoir dû aider énormément de personnes, il n'empêche que ca ne te donne pas le droit d'être aussi méprisant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 379  

Re: Latence sur World of Warcraft

Il n'y avait aucun mépris dans ce post.

 

Je ne me serais certainement pas permis d'imaginer oser t'intimer d'aller poster ailleurs, moi.

Alors que ça te plaise ou pas, ce forum est libre et ceux qui en ont envie, sont les bienvenus pour y poster, toi le premier.

 

Si tu ne veux pas comprendre comment  se créent les bouchons, c'est dommage, mais on ne pourra rien y changer. Si tu prends pour du mépris qu'on essaye de te l'expliquer, il n'y a pas beaucoup d'espoir.

Pas plus ton raccordement que ton PC ne sont la cause du problème.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Umaro
contributeur occasionnel
4 363  

Re: Latence sur World of Warcraft

alors je cite :

"Tu me fait penser à Ouin-Ouin qui a perdu ses clefs et qui les cherche sous le lampadaire "parce que là on voit bien".

 

et je n'ai dit nul part que je ne souhaitais pas savoir d'ou venait mon problème.

et je ne critique pas le fait que tu essayes d'expliquer, bien au contraire je t'en remercie. C'est ta réflexion du début qui laisse a entendre que je passe mon temps a geindre ou bien que je sois un simplet. Tu aurais pu garder pour toi même. A priori tu tires beaucoup de conclusion de mon "cas"...si il n'y a plus d'espoir, je vais me contenter d'ignorer tes posts.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 350  

Re: Latence sur World of Warcraft

franchement désolé, cette allusion n'avait d'autre but qu'un peu d'humour.

On cherche là où on pense trouver.

Parfois c'est bon, parfois notre intuition est mauvaise.

 

L'onjet n'était pas de te mettre ne cause, de te faire un reproche ou de tenter de de te dévaloriser.

Si je t'ai blessé excuse m'en.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Umaro
contributeur occasionnel
4 261  

Re: Latence sur World of Warcraft

np! j'ai on va dire, agit de manière excessive. C'est idiot, mais il n'y a rien de plus frustrant que de pas pouvoir trouver les réponses aussi vite qu'on le souhaiterait.

 

Alors, j'ai farfouillé, et j'ai discuté avec un pote à moi, et il m'a expliqué qu'à priori, Orange se faisait la guèguère avec un autre provider Anglais, et qu'aux heures de pointes (vers 20h30) c'est perte de paquets à gogo!

 

Donc il m'a conseillé de passer par un VPN, et miracle 0 lag!

donc avis au poster originel, passe par un VPN, ca va te changer la vie!

 

Cdt,

Uma

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne