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Latences - Perte de connexion

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Latences - Perte de connexion

Bonjour à tous.

Depuis Février 2019, j'ai emménagé dans une maison individuelle, avec Orange. Non fibre.

Depuis Avril, j'ai des problèmes de pertes de connexions (Le fameux "réseau orange non détecté") et tout les jours des latences très fortes.

Actuellement, tout les services sont au vert fixe.

 

Au départ, j'étais à un débit ne permettant même pas l'utilisation du décodeur TV (même sans utilisation d'Internet). Après le passage d'un technicien, je suis passé aux environs de 8 - 9 Mb.

Depuis Mai - Juin, je suis péniblement à 3 - 35 Mb

(Les test de débits sont fait sur la livebox par l'intermédiaire de l'application ''Ma Livebox". Sur le périphérique, je suis entre 05 et 2 Mb les jours de chances. À chaque fois qu'un test est effectué, seul 1 périphérique est en fonction, imprimante WIFI - éteinte // Tablettes et autres téléphones - Wifi désactivés etc ...)

Il faut savoir que 2 techniciens (sous traitant d'Orange) se sont déplacés en Juillet, et ont indiqués qu'il n'y avait pas d'erreur sur les divers endroits qu'ils ont recherchés. En gros, le problème viendrais surement de chez moi, mais pour cela, 1 seule solution, payer le déplacement d'un technicien Orange pour qu'il identifie. (À priori d'ailleurs, il identifie juste, et ne répare pas à l’intérieur. Vrai ou Faux ?)

Ils ont indiqués la possibilité d'un câble trop ancien (donc sûrement à l'origine de mes problèmes) entre le raccord à l’extérieur et la prise téléphonique à l’intérieur.

Sauf que je suis locataire, et mon propriétaire m'as interdit d'y toucher (problème de peinture de façade)

 

En lisant le post de @fredolerouge , j'ai fait les vérifications demandés :

- Livebox branché en multi-prise et prises seuls : Pas de changements.

- Le filtre ADSL utilisé est celui d'Orange fourni à l’installation.

- Le câble de liaison box/filtre a été changé, en même temps que la livebox (changé par le service technique dans l'espoir d'un changement : Il y a eu un mieux qui a duré 2 semaines environs)

- Pas de condensateur dans la prise téléphonique car le technicien qui est passé en Février, il a changé la prise téléphonique.

La livebox doit être redémarrée à chaque fois qu'elle indique le message "réseau orange non détecté" pour qu'elle retrouve le réseau (d'où le changement de Livebox)

- Les 2 ordinateurs utilisent Windows 10, navigateur Firefox - Opéra - Google Chrome, et les 2 sont branchés en Ethernet. (L'utilisation d'un routeur - prise CPL - WIFI ne changent rien en mieux. Tout au plus, cela baisse le débit reçu)

- Pas d'utilisation d'outils Orange pour se connecter (J'ai tout de même chercher au cas où, Dans 'Program Files' pas de dossier Orange, et dans le registre, pas de 'France Télécom')

- J'avoue ne pas avoir tenter de câble avec ferrite, j'en ai pas sous la main.

 

Concernant les test pour le DLM, j'ai ça :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
30 août 2019, 01 h 44 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 08 h 06 m 44 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
511 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
3742 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
18.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2326
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1588

 


4.1
Statut de la connexion internet
Actif
4.2
Nom d'utilisateur
fti/dvcrx3k
4.3
Dernière connexion
30 août 2019, 01 h 44 m
4.4
Durée de la connexion
02 j 08 h 07 m 35 s
4.5
Type du protocole
DHCPv6
4.6
Code d'erreur de la dernière connexion
None
4.7
Date de la dernière connexion
30 août 2019, 01 h 44 m
4.8
ATM VP/VC ou VLAN
8/32
4.9
Taille MTU
1500

 

Voili voilou .... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que le service technique, à part me dire qu'il n'y a pas d'erreur sur la ligne ... J'envisage drôlement de changer de FAI quand même parce qu'on ne me propose jamais de solution ...

Donc, merci d'avance à tous ceux qui vont se pencher sur mon problème !!

3 RÉPONSES 3
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Re: Latences - Perte de connexion

salut @HunterBlaze 

 

tu as manifestement ce qu'il fallait chez toi, mais commençons par rappeler une ou deux choses

 


[..]
. J'envisage drôlement de changer de FAI quand même parce qu'on ne me propose jamais de solution ...

[...]


 

tu t'adresses ici à des clients comme toi, alors ce genre de menaces est aussi inutile que contre productive, nous autres clients, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

 

de plus, la ligne cuivre est a même quel que soit le FAI, en changer ne changera rien à ton problème et sa résolution

 

ceci étant dit et rappelé, la seule chose à faire, 3900/réclamation

 

ils veulent t'envoyer un technicien ?

 

à la bonne heure, qu'il vienne, si il trouve le problème il le réglera (non, il ne va pas juste l'identifier). Sauf bien sur si c'est un souci externe nécessitant des travaux, auquel cas, il est asse normal qu'il faille prévoir un délai de réalisation

 

ils te parlent des 69 euros ?

 

c'est normal, ils sont obligé de le faire, mais tu ne les paies que si le problème vient effectivement de chez toi, et vu de ce que tu as fait,  il y a de bonnes raisons d'en douter

 

et quand bien même tu serais facturé, si ton problème était définitivement réglé, ce ne serait pas une si mauvaise chose que ça

 

donc, 3900/réclamations

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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Re: Latences - Perte de connexion

Bonjour,

Le réseau cuivre appartient à Orange et si le problème vient de chez vous il faut accepter le passage d' un technicien qui fera la réparation .

Je suis chez Orange depuis 13 ans et j' ai reçu des techniciens chez moi et ils sont intervenus plusieurs fois sur le réseau.

je n' ai jamais eu à payer les 69 euros, mais j' aurai payé sans problème pour une réparation sur la partie privée de mon installation pour retrouver un service optimun.

Mais je suis propriétaire !

IL y a beaucoup d' erreurs sur la qualité de votre ligne.

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Webconseiller
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Re : Latences - Perte de connexion

Bonjour @HunterBlaze 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

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