Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le Service Abuse d'Orange est incompétent - Ligne internet bloquée sans solution

u3214684612
contributeur occasionnel
1 425  

Le Service Abuse d'Orange est incompétent - Ligne internet bloquée sans solution

Bonjour,

 

Voici mon problème : ma ligne internet a été bloquée par le "Service Abuse" (service dont j'ai appris l'existence après 20 chez Orange), pour une raison qui ne m'a pas été communiquée précisément et qui est résumée par "problème de sécurité" par le diagnostic de ligne.

Ensuite, le diagnostic et les conseillers en ligne vous disent qu'il faut contacter le service abuse par mail, et que de leur côté ils ne peuvent rien faire, chose que j'ai fait il y a plus de 10 jours maintenant, sans réponse.

Après plus ample inspection du formulaire du service Abuse, on peut y lire sur les petites lignes : "Notre service Abuse prend en charge le traitement de l’ensemble des choix de ce formulaire. Pour tous les autres types de demande, nous vous recommandons de contacter l'assistance de l'abonnement auquel vous avez souscrit."

service abuse.pngOr dans la liste du formulaire, il n'est mentionné nulle part le blocage d'une ligne internet... Donc pour résumer, le service Abuse bloque ma ligne, ils ne traitent pas ma demande parce que ce type de demande n'est pas disponible dans leur formulaire, le service client me dit qu'il ne peuvent rien faire et qu'il faut contacter le service Abuse. En essayant de ne pas passer par le formulaire, le service Abuse ne répond pas (+10 jours sans réponse).

Je ne sais plus quoi faire, j'adorerais résilier mais mes proches utilisent leurs adresse mails Orange donc impossible sans perdre ces dernières.

De plus, à 3 reprises les conseillers ont planifié un rendez-vous téléphonique avec un technicien pour résoudre le problème mais à 3 reprises je n'ai jamais été appelé (bien que je reçoive les SMS de confirmation des rendez-vous sur mon téléphone, donc pas d'erreur de numéro). Je suis allé en boutique et les conseillers sur place n'étaient pas en mesure de m'aider non plus et n'ont pu que me donner une Airbox 4G et planifier un RDV téléphonique pour lequel je n'ai pas été contacté au final.

 

Quelqu'un aurait une solution ? Je suis à court d'idées là...

11 RÉPONSES 11
matrixbx
fan
fan
1 404  

Re: Le Service Abuse d'Orange est incompétent - Ligne internet bloquée sans solution

Bonjour @u3214684612 

De ma compréhension et vu ton précédent post il s'agit simplement de la mise en œuvre de l'article 17 des conditions générales.

As-tu vérifié très très soigneusement que tes équipements n'étaient pas compromis et utilisés à des fins malveillantes à ton insu ?

 

À chaque fois que j'ai sollicité le service abuse, j'ai eu une réponse (chez Orange et chez d'autres opérateurs).

J'avais également reçu un avertissement il y a quelques années m'informant qu'ils avaient reçu des signalements concernant mon accès, j'ai adapté la configuration de nœud Tor en conséquence, jamais eu de nouvelles depuis lors.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
u3214684612
contributeur occasionnel
1 392  

Re: Le Service Abuse d'Orange est incompétent - Ligne internet bloquée sans solution

Merci pour ta réponse,

Concrètement je suis censé faire quoi ? Le serveur mentionné dans mon précédent post est débranché et éteint depuis que je n'ai plus internet, la box a été réinitialisée donc pas de problème de configuration... N'ayant pas reçu d'avertissement auparavant je ne connais même pas l'origine réelle du problème, tout ça n'est qu'une supposition.

J'ai tout fait pour rentrer en contact avec le service Abuse mais sans réponse de leur part ou du service technique/client je suis bloqué.

matrixbx
fan
fan
1 332  

Re: Le Service Abuse d'Orange est incompétent - Ligne internet bloquée sans solution

Je crains qu'il ne te faille insister vers abuse@, au 3900 ou espérer/attendre l'intervention d'un web conseiller ici.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
matrixbx
fan
fan
1 306  

Re: Le Service Abuse d'Orange est incompétent - Ligne internet bloquée sans solution

@Kévin_L  qui semble en ligne peut-être ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
u3214684612
contributeur occasionnel
1 301  

Re: Le Service Abuse d'Orange est incompétent - Ligne internet bloquée sans solution

Ok, merci d'essayer de m'aider en tout cas.

J'ai eu une conseillère par chat ce matin qui a tenté de contacter un technicien de niveau 2, sans succès, mais qui reviens vers moi lundi avec, espérons, des éléments pour faire avancer le problème. Je vais également relancer Abuse via leur mail, avec peu d'espoir étant donné qu'ils ont l'air de favoriser l'utilisation de leur questionnaire qui, fondamentalement, ne contient pas l'option qui me concerne.

Merci encore.

juste
star
star
1 227  

Re: Le Service Abuse d'Orange est incompétent - Ligne internet bloquée sans solution

Bonjour @u3214684612 @matrixbx @juste 

Désolé pour moi qui n ' a pas compris .

Tu n ' as plus internet , c ' est bien cela ?

Etat des voyants sur la Livebox ou message d ' erreur suivant la Livebox dont on ne connait pas le modèle ? 

 

Cordialement .

u3214684612
contributeur occasionnel
1 202  

Re: Le Service Abuse d'Orange est incompétent - Ligne internet bloquée sans solution

Bonjour @juste 

Je suis sur une Livebox 6 et oui, c'est bien ça, ma connexion internet a été interrompue le 31/05 au soir. D'abord avec un voyant blanc clignotant, puis après contact du service client, le conseiller me fait réinitialiser la box et au moment de rentrer mon fti, la page indique "Connexion impossible" je reste donc bloqué à l'étape 4/4 du démarrage. Après un diagnostic de ligne, ce dernier indique  que ma connexion a été bloquée pour des raisons de sécurité par le "Service Abuse" et que je dois les contacter par mail (chose que j'ai fait désormais à 2 reprises, le 01/06 et relancés le 10/06).

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
1 155  

Re: Le Service Abuse d'Orange est incompétent - Ligne internet bloquée sans solution

Bonjour @u3214684612,

Je prends connaissance de vos messages.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 130  

Re : Problème blocage de ligne service Abuse

Je vous remercie pour vos informations communiquées en message privé.


Seule la cellule abuse, vous fera un retour avec les instructions.

Les délais dé réponse de abuse peuvent être longs.


Lors d'un de vos messages à destination de abuse, leur avez-vous précisé que vous avez sécurisé votre installation ainsi que la domotique si vous en avez ?


En tant que Web Conseiller Client, nous n'avons pas accès à cette sécurité.


Je ne peux que vous inviter à patienter jusqu'à leur réponse et nous faire un retour en fin de semaine.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne