- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Le débit en chute libre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe débit en chute libre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je fais ce sujet aujourd'hui car depuis quelque mois j'ai eu un soucis avec mon débit internet.
Il est passé de : [débit montant 0.8 ; débit descendant 2.2] à [débit montant 0.4 ; débit descendant 1.1] c'était un gros handicap car nous sommes beaucoup dans notre famille et du coup sa pose problème. (Sachant que c'est pas la 1ère fois)
Et la nous sommes aujourd'hui à l'heure ou je vous parles et mon débit actuellement et à [débit montant 0.6 ; débit descendant 0.6] et la vraiment plus personne peut utiliser la connexion c'est une catastrophe !
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'hésite à changer d'opérateur et je pense que je vais prendre cette décision au plus vite.
Merci à vous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sonia-debruyne
l'estimation de degrouptest avec ses 2 mégas me parait optimiste, mais pour autant ton débit est un poil faiblard, surtout que la marge au bruit est trop basse
alors si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le débit en chute libre
Bonjour @sonia-debruyne
On est ici des clients comme toi.
Pour faire le point sur ta ligne, fournis-nous les infos comme demandé dans ce post:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748
Le débit en ADSL est principalement fonction de la longueur de la ligne. Changer d'opérateur n'y changera rien. Pire : si défaut ça fera un interlocuteur de plus pour la faire réparer.!
Et de toutes façons si tu veux changer, en tant que clients comme toi, "Ceci ne nous regarde pas". (sic).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le débit en chute libre
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
7 mai 2020, 16 h 52 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 17 h 49 m 18 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
674 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
650 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
5.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le débit en chute libre
Désolé j'avais aussi oubliée sa central téléphonique : L ARBRET
longueur de ligne : 5982 mètres
affaiblissement théorique : 64.2dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 2 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sonia-debruyne
l'estimation de degrouptest avec ses 2 mégas me parait optimiste, mais pour autant ton débit est un poil faiblard, surtout que la marge au bruit est trop basse
alors si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le débit en chute libre
Bonjour @sonia-debruyne,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le débit en chute libre
bonjour @sonia-debruyne
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit internet !
Bonjour ou bonsoir, je fais ce sujet car aujourd'hui même dans le début de la soirée ma Livebox 3 s'est redémarrée subitement.
Nous possédons à la base 2.2 mbit/s de débit descendant et 0.4 de débit montant
Et la maintenant je possède 1 mbit/s de débit descendant et 0.8 de débit montant
Pouvez-vous me renseigner un peu ? Même pouvoir peut-être m'aider à résoudre ce problème ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un agréable journée ou soirée !
Infomation box internet:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 juin 2020, 22 h 53 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 18 m 28 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante882 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1170 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit internet !
salut @sonia-debruyne
pourquoi un nouveau fil alors que tu en avais déjà ouvert un, dans lequel tu avais eu des réponses sur des choses à faire, une proposition d'aide du webconseiller @Nicolas_M mais pour lequel tu n'avais pas donné suite
j'ai donc fusionné ce nouveau message avec le fil ouvert
nous t'avons suggéré des manipulations, les as tu faite ?
as tu répondu à la sollicitation du webconseiller ?
parce que si tu veux régler ton souci, tu dois faire les deux, les manipulations proposées et répondre au webconseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit internet !
Bonjour @fredolerouge
Parce que j'avais faites quelque manipulation afin de retrouver mon ancien débit et d'ailleurs je l'avais retrouvée mais la malheureusement je renouveau ce problème et pour @Nicolas_M j'en suis désolée d'avoir pas pu lui répondre car j'avais les manips et du coup je me pensais que j'allais reavoir ma connexion.