Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Nig
contributeur
1 115  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Je me joins au groupe de mécontents de GIV18.

 

Ayant déjà lancé l'alerte il y a quelques mois sur le fil [GIV18] Lenteurs Internet (https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/GIV18-Lenteurs-Internet/td-p/1349365), j'ai reçu les réponses évasives de coutume.

 

J'ai une bonne ligne, j'ai une synchro à 2Mo, et depuis 7 ans ça n'allait pas vite, mais au moins ça allait.

Et là, le débit s'est constamment écroulé depuis le début 2017. J'ai posté en août pour ces pbs de débit, on m'a expliqué que j'étais un bulot, et rien n'a changé.

Orange ne réagit pas et maintenant mon interne plafonne à 10ko/s au mieux.

 

Je remarque que Richard18600 a une synchro à 10mb/s (et théoriquement un débit utile possible équivalent), face à nos lignes 2mb. Orange a toujours gueulé en disant qu'on pouvait pas dépasser le 2mb/s, et pourtant certains l'ont, ce qui peut expliquer que le débit soit détruit pour tous les utilisateurs. Merci pour l'équité ....

 

Il faudrait une véritable communication de la part d'Orange sur le sujet, afin de définir la portée des problèmes et un planning des solutions. Mais comme toujours c'est la sourde oreille, ou les ouins-ouins continuels de fredolerouge. Bref, ça sert à rien. Autant ne plus intervenir ici.

Je conseille plutôt d'harasser le secretaire numérique du conseil départemental du Cher.

Je l'ai déjà eu, il ne faut pas hésiter à en ajouter. Les lignes restent payées par nos impôts !

 

Pour ma part, j'arrête de me battre contre des moulins, et je vais arrêter mon abonnement Orange pour un red sfr, histoire d'avoir encore le téléphone fixe et un espoir d'internet, mais pour beaucoup moins cher.

Je vais même sûrement tenter l'aventure Airbox de Bouygues qui semble avoir l'esprit plus finaud.

Si la politique d'Orange est de perdre des clients, ainsi soit-il.

 

Triste pays où on vante la fibre à 1Gb/s, mais où on ne sait même plus faire de l'ADSL de base....

 

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

@Nig

Superbe intervention de votre part, merci à vous, nous sommes donc 3 sur le GIV18,
Je vous invite à me joindre par mail via l'adresse suivante : **************@hotmail.com pour une action commune.

Surtout ne résiliez pas sans quoi cela n'aboutira pas !

De plus, n'allez en AUCUN cas chez Bouygues Telecom, j'en reviens ! Et le service est LAMENTABLE. Contrairement à Orange, vous n'aurez AUCUN suivi, que ce soit via le forum mais aussi via la plateforme technique.

Et concernant SFR ( ancien client également ) allez y seulement si vous voulez voir vos factures gonfler à partir du 6 ème mois, sans raisons apparente. ( problèmes supplémentaires donc )
Pour exemple auparavant, je payait 49€ pour un 2mbps à Sagonne. Cette facture faisait le yoyo entre 49 € et 63 € par mois.

C'est **bip** à dire mais ici vous n'aurez rien de mieux ! 
Le SEUL opérateur qui était capable de délivrer un VRAI débit était NUMERICABLE actuellement racheté par SFR et donc même topo qu'au dessus.


Concernant la suite de l'histoire, la date du 16/12/2017 n'est pas mentionnée.
Retour à ce message déjà perçu :
" Des lenteurs ont été constatées sur le réseau Orange à certains moment de la journée " ( En vrai c'est H24 )
" Une amélioration du réseau est prévu dans les 6 prochains mois en collaboration avec les collectivités territoriales "

Autrement dit, on va devoir s'armer de patience mais comme je l'ai déjà mentionné, dans l'attente, nous allon AGIR !

Richard.

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public et de rester courtois. Equipe modération]

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 101  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

@Sarah_C

Ce qui n'a pas résolu mon problème néanmoins. 

Jo18600
contributeur
1 100  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

@Richard18600

Vous dite que Orange résoudra l'incident le 16 / 12 ?

J'ai bien peur qu'Orange soit comme Sfr, qu'il donne des dates au pif pour calmer la populace, sans rien faire derrière. et après le 16 ils donnerons une autre date ultérieur, etc...

De mon coter je vais appeler Sfr lundi, j'espère tomber sur quelqu'un que j'arriverai a comprendre.

Et savoir également pourquoi je ne suis plus en ipv6 mais rétrograder en ipv4. Surement une situation de cause a effet...

 

@Nig

Je crois que le débit maximum "réel" sur GIV18 n'exedera jamais les 3 Mo.

 

Petite précision, car je pensais vraiment que le problème venais de chez moi, chez changé 30 mètres de cable téléphonique mardi dernier, mais au final je n'est pas eu le résultat escompté...

 

Il serais souhaitable que d'autre personne du Nra de giv18, puisse témoigner ici.

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

@Jo18600

Concernant l'ipv6, ne t'en fais pas pour cela, il est même conseillé de le desactiver lors de l'optimisation de sa carte réseau. Surtout là ou nous sommes situé, l'ipv6 ne servira à rien avant 2022 au moins, le temps que la France soit couverte à 100 % fibre. 

Je crois que le débit maximum "réel" sur GIV18 n'exedera jamais les 3 Mo "
Histoire de vous monter un peu plus contre ceux qui vous proposent les services internet, dîtes-vous que de nuit lorsque tout fonctionnait à peu près, je pouvais atteindre 9 Mbps / 10 Mbps.... Ce qui donne un temps de latence inférieur à 20 et une expérience équivalent à la fibre...
Et je te laisserais lire les caractéristiques de ma ligne qui n'est pourtant pas au top.

Ce qui vient à la conclusion que dans le 18600 on peut largement obtenir 10 Mbps mais que rien n'est fait pour que tous les clients aient ce débit.

Le NRA est saturé donc que vous soyez chez Orange ou chez Bouygues et j'en passe, rien ne changera !

En plus, dîtes vous une chose.... France Telecom = Orange
En non dégroupé donc, vous passerez TOUJOURS par Orange

J'ai eu la confirmation par mes anciens FAI. Tout part d'un sous réseau Orange.

Vous quittez Orange, vous retrouverez donc Orange en moins bien.

C'est pourquoi nous devons faire le nécessaire pour que tout s'arrange !

Et que si rien n'est arrangé sous 1 mois, vous pourrez gelé tout abonnement en envoyant une lettre recommandé avec AR. Orange n'aura aucun droit puisque le service que vous avez souscrit n'est pas respecté.... 

Qui dit non respect dit dédomagement et / ou réduction sur la facture.


Lyllblue76
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Je me joint au club avec un lien vers mon sujet histoire de montrer la courtoisie des 'bénévoles'.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Incompetence-d-orange-%C3%A0-resoudre-les-probl%C3%A8me...
Bonjour Richard. J'ai reçu votre message de soutien par mail mais il n'apparait nulle part, le lien est mort.

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

@Lyllblue76

Merci pour votre retour,

En effet mon commentaire n'apparait pas sur votre poste.

Celui-ci a forcément été supprimé, boycoté.

******************

Merci pour votre retour sur ce poste !



L'ACTION GIV18 est en cours, nous sommes actuellement deux :
Recrute encore et toujours les personnes reliées sur le NRA Givardon ( TOUT Fournisseur confondu )
Commune : Sagonne - Sancoins - Givardon etc....
TOUT ceux qui sont reliés au NRA GIVARDON.

Je prépare un dossier pour appuyer le Maire à financer et relancer les opérateurs. Je prend tout en charge. Frais d'envoie et déplacement vers votre domicile pour signature et relevés d'informations.

Joignable sur FB : R********** D*********
Mail : ****************@hotmail.com

Pour que les choses avancent, il faut aller de l'avant ! Pour aller de l'avant, il suffit de me suivre et de me contacter !
Ensemble, AGISSONS et faisons valoir NOS DROITS. Il n'y a pas que les citadins ni les commerces qui ont le droit à une bonne connexion et une priorité au débit !

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

Lyllblue76
contributeur occasionnel
1 014  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Je ne suis pas près de vous, mais en zone rurale également, en Normandie

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

@Lyllblue76

 

Dômmage, cependant le souci est le même visiblement. 

Essayez de faire comme nous, recherches des personnes de votre commune et essayez d'agir auprès du maire de l'endroit oue st situé le NRA. Mettez pression jusqu'à déblocage des fonds.

Nous payons des impôts, des taxe foncières, des taxes d'habitation qui augmentent d'années en années, ça ne doit pas servir que pour du beurre !

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonjour à tous !

Le service a été rétabli le 15/12/2017 !

Merci aux services techiques d'Orange qui sont intervenu.

 

Vous tenant informer de l'évolution sur les six prochains mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne