Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le débit ne correspond pas à ce que je devrais avoir.

Morgan76116
contributeur occasionnel
2 912  

Le débit ne correspond pas à ce que je devrais avoir.

Bonjours, 

 

J'ai souscris à une offre open il y à quelque semaine. Lors de la souscription en boutique on ma dit et montrer sur l'écran que j'aurais 8 méga en débit d'internet, j'étais étonné car j'avais jamais eu ça, seulement 5 méga. Lors de la mise en ligne de orange, grosse constatations, je n'étais pas à 8 mega de débit. 

 

Ca ma étonnée, mentir à ce point pour essayer de gagner un client c'est fou. J'ai fais des tests de connexion donc, j'ai même pas 3 méga. Vous rigolez la ou ça se passe comment ? 

Chaque jour je fais un test, chaque jour il est toujours à 3 méga. 

 

Avant j'étais chez SFR, offre à 5 méga, 60 en ping, téléchargement à 400 ko/s, il y a 1 ans et demi, j'était chez orange, 50 en ping téléchargement a 500-600 ko/s, la je revient chez vous j'ai 30 en ping mais 300 ko/s.

 

Faite quelque chose.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 897  

Re : Le débit ne correspond pas à ce que je devrais avoir.

salut @Morgan76116

 

outre le fait que ping et débit en téléchargement ne sont pas significatifs et factuels, impossible de t'aider en l'état

 

tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : et juste pour info, ici ce sont des clients come toi qui répondent, pas le SAV orange, et donc non, chez "nous" tu n'as rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morgan76116
contributeur occasionnel
2 862  

Re : Le débit ne correspond pas à ce que je devrais avoir.

Bonjour @fredolerouge,

 

Oui, sauf que vous trouvez pas sa bizarre qu'il y à 1 ans et demi, que j'avais une meilleure connexion en terme de début montant et descendant ? 

 

quand je dis que je fais un test tout les jours, c'est sur 198.168.1.1 et sur speedtest. 

 

Ce que vous m'avez demandé : 

screencapture-192-168-1-1-supportSystemInformationAdsl-html-1487172061922.png

Et le deuxième :

screencapture-degrouptest-test-1487172328948.png

 

Je vois par moment des services client qui répondent. Je veux juste comprendrep pourquoi, j'ai un débit de crotte avant d'appeler et gueuler.

 

ps: merci de ta réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 843  

Re : Le débit ne correspond pas à ce que je devrais avoir.

salut @Morgan76116

 

avec une atténuation de 46 dB théorique, tu devrais avoisiner les 5,5 mégas, et je vois que ta marge au bruit est un peu élevée en plus de secondes erronées

 

Bref, je pense que ta ligne est instable, et que ces instabilités ont entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morgan76116
contributeur occasionnel
2 835  

Re : Le débit ne correspond pas à ce que je devrais avoir.

J'ai a peut près compris. Sauf que je comprend pas ce bridage, comme j'ai dis je n'ai jamais eu de problème avec orange auparavant et maintenant oui ? 

-le filtre est neuf

-le cable aussi

-l'alimentation est sur une multiprise est ça toujours été comme ça

 

J'ai installé tout comme marqué dans le bouquin, et tout l'équipement est neuf d'il y à un mois. 

 

Le téléphone y en à qu'un seul

 

Je n'ai jamais eu de problème de connexion chez orange alors leur bridage va vite être sauté, et payer 69€ ? Même pas en rêve. C'est comme bouygue qui voulais cassez un mur de ma maison il y a 3 ans car la ligne était instable. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 823  

Re : Le débit ne correspond pas à ce que je devrais avoir.

salut @Morgan76116

 

le bridage survient parce que ta ligne est instable

 

et avant c'est avant, o dit bien que 15 minutes avant de mourir il était vivant

 

et d'ailleurs :


Morgan76116 a écrit :[...]C'est comme bouygue qui voulais cassez un mur de ma maison il y a 3 ans car la ligne était instable. 

c'est donc bien que le problème ne date pas d'hier contrairement à ce que tu veux bien dire

 

pour les 69 euros, c'est un avertissement normal, mais tu n'es facturé que si le problème vient de chez toi, pas si il est sur la partie orange

 

alors le meilleur moyen de ne pas être facturé, c'est de faire le nécessaire chez toi avant d'appeler orange

 

multiprise? à fuir, avant ou maintenant, c'est toujours un mauvais branchement

 

filtre neuf? oui, mais même un matériel neuf peut tomber en panne

 

par ailleurs, si tu n'as pas de ligne fixe, il en sert à rien, tu peux le virer et te mettre directemet avec un simple câble téléphone

 


@Morgan76116 a écrit :
[...]

Je n'ai jamais eu de problème de connexion chez orange alors leur bridage va vite être sauté, [...]


oui et après?

 

tu crois que tu auras réglé le problème? non

 

il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine

Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.

Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner

Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage.

Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.

Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée.

Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM

Il faut retenir que si le  DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème pour demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morgan76116
contributeur occasionnel
2 788  

Re : Le débit ne correspond pas à ce que je devrais avoir.

Salut @fredolerouge

Oui mais chez bouygue le problème venait de chez eux. Car après un coût de fil, ça la plus jamais refais.

Oui mais je ne comprend pas pourquoi ça se bride comme ça, genre sfr s'étaint, je branche la box pour la première fois et op sa se bride tranquillou directement après le premier branchement? 

 

Le téléphone est brancher sur la livebox, j'ai essayer sans la multiprise, et avec un autre filtre, et rien ne change.

 

Je ne vois pas quelle soucis je peux bien générer en l'espace d'un heure lors du premier branchement ça a fait sa, et avant sfr marcher très bien. 

 

Oui je comprend mais comment est juger la ligne quelle est instable? C'est ça que je ne comprend pas, le faite de juger la ligne instable dés la première minute d'activation ? 

 

Moi le jour ou que sfr à couper, orange devait s'activer, malheureusement sfr c'est coupé 2 jours avant l'activation officiel, je me suis retrouver sans internet et ce impossible pour moi (étude via internet, sans internet je peux pas accéder à mes cours), j'ai appeler le service client, après avoir passer une heure à exposé le problème, le monsieurs ma dit qu'il allait essayer d'activer la ligne (on était vendredi ça devait s'activer samedi), on a passer une bonne heure dessus car orange en boutique m'avais donner des codes pour la première connexion différement de ceux que lui avait, il ma donner les bons codes, internet c'est activer, lui il à fait plusieurs chose dessus, la livebox à rebooter 6-7 fois pendant une heure (mise à jours et lui à forcer les choses), donc est ce que ça peux venir de la, car dés que ça a marcher j'ai fais un speed test et j'avais les résultats que j'ai la 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 756  

Re : Le débit ne correspond pas à ce que je devrais avoir.

salut @Morgan76116

 

je pense que le problème à la base n'a jamais vraiment été réglé totalement, les autres box étant peut être un peu plus tolérantes vis à vis de la qualité de la ligne

 

Les livebox sont elles assez exigeantes

 

branches la box directement sur une prise et contactes l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morgan76116
contributeur occasionnel
2 727  

Re : Le débit ne correspond pas à ce que je devrais avoir.

salut @fredolerouge

 

J'ai jamais eu de problème avant ça, bouygue télécome c'était je ne sais pas quoi, le technicient est venu, il à fait des testes, mais on à pas fais ce qu'ils ont demander, casser le mur pour sois disant changer un fils, alors qu'en réaliser juste après un cou de fil, il n'y avait plus de problème (déconnexion insistant de la box). Mais après jamais eu de probème avec les autre fai.

 

Je vais brancher la box sur une prise seul, et demander pour qu'ils enlève le bridage c'est ça ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 711  

Re : Le débit ne correspond pas à ce que je devrais avoir.

salut @Morgan76116

 


@Morgan76116 a écrit :

salut @fredolerouge

 

J'ai jamais eu de problème avant ça, [...]


mais ça ne veut pas dire que tu n'en auras jamais ou maintenant, 15 minutes avantd e mourir il était vivant

 


@Morgan76116 a écrit :
[...]

Je vais brancher la box sur une prise seul, et demander pour qu'ils enlève le bridage c'est ça ?


non, tu vas certes brancher ta box sur une prise seule, mais ensuite, tu dois demander un test complet de ta ligne avant toute autre chose

 

SI aucun défut n'est constaté, alors là seulement tu pourras demander le retrait du bridage

 

attention, si il te demande à remplir le formulaire, surtout ne le fait pas, demande simplement la levée du bridage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne