Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Olivier46
contributeur
448  

Problème de connexion

Bonjour,

Je me permets de poster ici ma situation, car à ce jour je crois avoir tout éssayer et rien n'y fait...

Je vous éxplique car mon problème nécéssite un petit historique :

Jusqu'au 12 décembre dernier tout allait trés bien, je pouvais profiter de ma connexion sans aucuns problèmes.

Le 12 décembre donc, ma connexion s'est coupé d'un coup, j'appelle le 3900 qui me dit que j'ai résilié mon abonnement...( ce qui n'était pas le cas ) je conclue donc que j'ai été victime d'un écrasement, de ma ligne.

J'attends 10 jours avant qu'Orange ne reconstruise la ligne (ce que je trouve tres tres long) et la recupere donc ver le 22 décembre.

Là catastrophe, le débit est fluctuant (un jour 8Mo, l'autre 5Mo, j'ai même eu 600Ko), je ne peux plus jouer en ligne et ecouter de la musique en meme temps, ma femme ne peut plus surfer sur sa tablette sans que pareil des sauts de pings apparaisent....

J'appelle le 3900 qui fait intervenir 3 fois un technicien (qui trouve a chaque fois quelquechose a réparer) mais à ce jour rien n'y fait...

• Etat de la ligne DSL
  • statut du lien DSL actif
    mode de synchronisation DSL ADSL
  • dernière synchronisation DSL 15 février 2017, 15 h 29 m
  • durée de la synchronisation DSL 01 j 23 h 14 m 54 s

• Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante 699 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 5696 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante 14.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 526
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

central téléphonique : ST LAURENT DU VAR
longueur de ligne :3063 mètres
affaiblissement théorique :  43.3008dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.37 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Par avance merci.

2 RÉPONSES 2
izacarg
incollable
incollable
422  

Re : Problème de connexion

@Olivier46

Vous avez constaté des erreurs

• Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 526

Si vous etes connecté en wifi à votre livebox

Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :
Un four micro-ondes en fonctionnement.
La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
La présence de Playstation Portable.
La présence de répéteurs TV.
La présence de câbles d’antennes satellites.
La proximité de lignes à haute tension.
Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :
Changer le canal wifi de votre Livebox 2 ou de votre Livebox Play.
Créer un réseau wifi spécifique sur la bande wifi 5 GHz de votre Livebox 4 ou de votre Livebox Play afin d'y connecter vos équipements.

Grenadille
star
star
410  

Re : Problème de connexion

Bonjour @Olivier46

Votre marge au bruit est anormalement élevée (14,7 dB) ce qui indique que le DLM de votre ligne est actif afin de stabiliser la ligne en contrepartie d'une baisse de débit. (vous avez effectivement beaucoup de secondes erronées)

En plus des éléments perturbateurs évoqués par @izacarg (Hello !) , faites consciencieusement le ménage sur votre réseau local : Branchements téléphonique et électrique : optimiser

(si vous avez une prise DTI et que vous pouvez y brancher votre Livebox, faites le test et vérifez si au bout d'une journée, la valeur des secondes erronées ne progresse plus).

Au bout de quelques jours, seulement après avoir éliminé les perturbations, le DLM augmentera automatiquement votre débit pour le remettre à la normale.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796947 membres inscrits 🧡

3591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne