Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le technicien ne vient pas

bio94
contributeur occasionnel
3 279  

Le technicien ne vient pas

bonjour,

le technicien devait passer aujourd'hui et il n'est pas venu. Cela fait bientôt une semaine qu'on n'a pas internet, canal, bein sport, aucune excuse d'Orange, le pire est qu'un technicien en ligne a mis sur son rapport que j'avais refusé un nouveau rdv (mentir sur les propos d'un client) .... 

Le problèmes est que je bosse par moment de chez moi pour le travail je dois rattraper des heures de travail en plus chaque jour), ma copine a attendu une après midi pour rien, pas de canal, de bein .... Ça fait beaucoup.

Est ce qu'il faut changer de fai ? 

Bien sur, le geste commercial est minime.... 

Merci de l'aide. 

Jai deja envoyé des mp aux techniciens orange qui passent sur ce forum en vain. 

Merci de m'avoir lu.

bonne journée 

11 RÉPONSES 11
luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 261  

Re : Le technicien ne vient pas

Bonsoir,

 

Si le technicien est passé, il est certainement allé verifié que tout était ok au central. Il n'a peut-etre rien trouvé d'anormal.

 

Etes vous certain que le problème ne vient pas de votre installation téléphonique ? 

 

Je pars du principe que votre box ne synchronise plus est-ce bien ce dysonctionnement que vous rencontrez  ?

 

Luxman

bio94
contributeur occasionnel
3 256  

Re : Le technicien ne vient pas

Bonsoir,

non, elle se synchronise mais pas d'Internet.

elle met synchronisation ok, internet non. 

Orange dit que c'est un problème venant d'eux, l'intervention est gratuite.

le voyant optical est rouge. 

merci de l’aide 

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 242  

Re : Le technicien ne vient pas

étrange, je ne comprend pas l'interet de venir chez vous si le problème vient du reseau...

 

Le 3900 vous a fait vérifier vos identifiants dans l'interface de la box ? (les fti/)

 

Peut-etre que l'assistant va egalement vous aider (faire un test de ligne):

 

https://espaceclientv3.orange.fr/?page=gt-urgence-depannage

 

 

 

bio94
contributeur occasionnel
3 240  

Re : Le technicien ne vient pas

Pourquoi ? je n'en sais rien. Pour l'instant, je n'ai pas internet en tout cas. 

J'ai déjà testé la ligne... 

aerotech
star
star
3 232  

Re : Le technicien ne vient pas

Bonjour,

 

Si la livebox synchronise mais ne se connecte pas à internet, 

soit pas branchée sur la bonne carte au NRA

soit branchée sur la carte d'un autre operateur

soit livebox hs

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bio94
contributeur occasionnel
3 228  

Re : Le technicien ne vient pas

Bonjour, merci pour les informations. 

Comment savoir si elle est branchée à la bonne carte ? 

Cordialement 

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 224  

Re : Le technicien ne vient pas

Vous ne pouvez pas, il faut faire un test d'alignement avec la hotline.

 

peut -etre que le test de mire fonctionne encore

bio94
contributeur occasionnel
3 204  

Re : Le technicien ne vient pas

Merci pour les renseignements. J'attends jusqu'à mercredi. Déjà que je suis plus qu'énervé de cette situation. Je crois que si mercredi, je ne peux pas voir le match à cause d'eux, je résilie directement. 

Un geste commercial indigne, aucune excuse, un technicien online qui dit que je refuse un rdv (pourquoi ? Je ne sais pas) .... De plus, faut rajouter le classique : perdre une après midi, du temps, de la patience .... 24 heures pour trouver une solution alternative .... 

Bref, carton jaune, bientôt le rouge. 

Guillaume9741
contributeur
3 051  

Re : Le technicien ne vient pas

Bonjour,

 

Je ne suis visiblement pas le seul dans cette situation, mais depuis Dimanche ma ligne fibre ne fonctionne plus.

Un technicien était censé venir ce matin entre 8h et 13h (créneau extèmement large au passage), et bien sûr ce dernier n'est jamais passé (ni appel, ni messgae d'Orange).

 

Bien entendu, je suis très mécontent car j'avais posé ma matinée pour l'accueillir, et n'ai pas d'autres créneaux dans les jours qui viennent.

 

Avez-vous une idée des démarches à suivre pour contacter directement la société à qui Orange sous traite ces interventions?

 

Merci pour votre aide

Guillaume

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne