Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur Facebook si IPV6 activé

Chrystel_07
contributeur
6 896  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Bonsoir à tous,

 

Même problème chez moi depuis 2 jours, impossible de regarder des vidéos sur Instagram cela ne charge pas et est hachuré idem sur facebook.

je ne sais pas ce qu'est ipv6 car je viens de m'abonner à la fibre il y a une semaine et je ne maitrise pas encore la livebox !

j'espère que Orange va régler ce problème. Une autres personne qui a la fibre Orange a le même soucis depuis 2 jours....peut être liée aux mise à jour d'Instagram et de facebook.

via d'autre connexion wifi autres opérateurs, aucun soucis, idem en 4G 

chose bizzare, c'est uniquement en soirée que le problème se pose chez moi car tôt le matin la lecture des vidéos se fait nickel.

 

cordialement

 

 

 

wedgantilles
contributeur occasionnel
6 884  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Pour répondre à la question sur l'IPv6 qu'est-ce que ca change pour l'utilisateur final? En soit rien, ca ne va normalement ni plus vite ni moins vite.

 

C'est simplement pour répondre à un besoin croissant d'adresse IP sur internet, celle-ci étant en nombre finie, et avec l'explosion du nombre de connexion, mais aussi les objets conenctés, et nouveaux usages, l'IPv4 devenait trop étroit, car l'en IPv4 le nombre théorique maximum d'adresse est aux alentours de 4 milliards. aussi avec le nombre croissant de site web et de périphérique connecté à internet.

 

En ipv6 on a un nombre à 32 chiffres d'adresses possibles, on est donc pas près d'épuisé les adresses disponibles.

 

Enfin la différence et qu'une adresse IPv4 a un format de ce type : 204.125.58.67

et une IPv6 ce format : 2001:0:9d38:6abd:3408:1c73:a90a:71bb

 

Ensuite la différence et qu'il est possible du coup que le flux de notre demande en IPv6 passent par un chemin différent des demandes en IPv4 ce qui expliquerai que le problème soit résolu en désactivant l'IPv4.

Jonjojo007
contributeur
6 721  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Super merci, ça fait 4/5 jours que je galère comme pas possible et je ne savais pas d'ou ça venait ... Je suis en fibre chez Sosh. Passé en ipv4 et ça remarche bien !! C'était une horreur avant o_o

 

On est en 2017 quoi et on a encore des problèmes du genre bizarre :/

tonio_07
contributeur
6 603  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Je pense que le problème peut être résolu temorairement aussi par désactivant le IPv6 sur le PC. Je viens de faire un essai et du coup FB charge bcp plus rapidement.

Est-ce que quelqu'un pourra confirmer en désactivant le IPv6 de son PC?

Mxsmanic
contributeur
6 532  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Il y a un problème DNS qui arrive souvent avec l'IPv6 avec Orange. Ajouter les serveurs DNS de Google et souvent (pas toujours) le problème disparaît:

 

8.8.8.8

8.8.4.4

2001:4860:4860::8888

2001:4860:4860::8844

Guillaume2307
contributeur
6 512  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Bonjour,

 

Merci pour la solution je galérais à trouver la raison de ces lenteurs ! C'est pareil pour moi, en désactivant l'IPv6 je n'ai plus de problème notamment sur Facebook et Instagram... 

wedgantilles
contributeur occasionnel
6 505  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Malheureusement dans le cas présent ca ne solutionne pas le problème j'avais déjà cette configuration ipv6 activé et DNS Google bien avant, et malheureusement j'en été victime aussi. Donc à priori la seule solution réellement efficace à 100% actuellement est bien de désactivé l'IPv6

Boox
contributeur
6 358  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Equipé depuis hier de la fibre Orange et même souci avec Facebook et Instagram...

 

Quelle est la meilleure solution? 

Désactiver l'IPV6 sur la box ou sur le pc?

 

Je suis sur mac, quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire svp? 

Vincentfr
contributeur
6 316  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Sur mac :

 

Préférences Systemes -> Réseau -> WIFI / Ethernet (tout dépends ta conf) -> Avancé... -> TCP/IP -> Configurer IPV6 -> Lien Local Uniquement

Fitzcairn
contributeur
6 308  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Pareil même problème depuis plusieurs jours de lenteurs sur facebook impossible de regarder des videos et parfois même impossible de charger les photos. J'ai désactivé IPV6 dans les options de la box et depuis tout refonctionne normalement. Merci pour le conseil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne