Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur Vdsl sur nouvelle installation

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Lenteur Vdsl sur nouvelle installation

Oui je l'ai bien lu ça, on verra .... plus tard.

 

Quand sa liaison sera propre.

Les vitesses de synchro sont indépendantes de tout ce qui peut se passer sur le LAN.

Le problème principal en premier.

Le reste est accessoire.  14 Mb/s (un poil au dessus du max théorique)

et 33Mb/s  ça ne va pas ensemble.

 

 

Et si le frein pour descendre à 600 Kb/s était du coté du NRA ????

Est-ce invraissemblable quand on est face à une installation privée neuve, une ligne neuve, ... si on causait du DSLAM !!!!

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Lenteur Vdsl sur nouvelle installation

salut @Biff

 

@PhilDur @Daniel35

 


[...] si on causait du DSLAM !!!

 [...]


d'ailleurs justement, il manque le nom du NRA qui pourrait nous en apprendre pas mal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Biff
contributeur occasionnel
603  

Re: Lenteur Vdsl sur nouvelle installation

Bonsoir messieurs !
J'ai eu le service technique orange aujourd'hui et un technicien vient demain matin.
Je vous tiendrai donc informés au plus vite du compte rendu, ce sera peut être intéressant. En attendant merci à tous pour votre soutien technique et n'hésitez pas à émettre vos pronostics
Pour répondre à fredlerouge les anti-virus je les installait à la pelle( calibre 12 C'est dire la grosse pelle) chez les autres ça m'énerve les ralentissements et c'est aussi pour ça que je reste sur seven
Biff
contributeur occasionnel
562  

Re: Lenteur Vdsl sur nouvelle installation

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles, le technicien étant passé début d'après midi, il a changé la "ligne aérienne" donc celle allant du poteau électrique au boîtier de la façade et le souci est résolu, j'ai même gagné en bande passante et passe de 33 en download à 51 et 14 en upload à 17 et 25ms à 24ms.
Le câble était ancien et droit, les nouveaux câbles sont torsadés, ce qui contre le magnétisme de la lune quand le soleil est couché, ce qui occasionne de fortes perturbations la nuit. J'aurai appris quelque chose car je ne connaissais pas ce phénomène.
voilà pour mon retour et encore merci à vous

Ps: j'ai gardé un morceau de câble de chaque génération pour comparer si ça intéresse des curieux
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Lenteur Vdsl sur nouvelle installation

Merci  Biff pour ce retour circonstancié.

 

Je n'achète pas cash, l'explication lunaire.

Le rayonnement lunaire n'est qu'une faible partie du rayonnement solaire et lors de la réflexion une partie de l'énergie est absorbée par la lune elle même. Ca m'intrigue et j'irai voir ce point à un autre moment.

 

Pourrais tu nous mettre maintenant une capture de l'écran DSL de l'administration de la box.

J'aimerais bien voir tes vitesses de synchro.

 

Pour les cables, là j'achète cash, la torsade permet de neutraliser toute intercation avec un champ électromagnétique environnant.

Si tu pouvais poser les dex cables côte à côte sur un fond clair et les prendre en photo, ça serait un bon complément.

 

En tout cas, Merci et Bravo

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
527  

Re: Lenteur Vdsl sur nouvelle installation

Bonjour @Biff

 

@PhilDur @fredolerouge

 


@Biff  a écrit :
...Le câble était ancien et droit, les nouveaux câbles sont torsadés, ce qui contre le magnétisme de la lune quand le soleil est couché, ce qui occasionne de fortes perturbations la nuit.

Perturbations sur les câbles téléphoniques dû au "magnétisme de la lune"...

 

Je pense que tu n'as bien regardé le technicien au moment où il t'a dit ça et vu son petit sourire moqueur...

La Lune ne possède pas de moment magnétique décelable. Le champ magnétique actuel mesuré en surface est 1 000 fois plus faible que le champ qui règne à la surface de la Terre. Ce très faible champ magnétique superficiel est dû à un magnétisme rémanent des roches, résidu d'un faible moment magnétique qui a existé il y a quelques milliards d'années.

 

Par contre la câble à paires torsadées, avec un film alu de blindage sous la gaine plastique extérieure, pour lutter contre les perturbateurs de notre bonne vieille terre, OK, surtout si le technicien en a profité pour supprimer les mauvais contacts, les défauts d'isolement...etc dûs au vieux câble...

 

En tout cas heureux pour toi que ton problème ait été réglé. 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Biff
contributeur occasionnel
483  

Re: Lenteur Vdsl sur nouvelle installation

@PhilDur @fredolerouge @Daniel35

Voici la photo des cables

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535918884-img-20180902-220700-dro.jpg

Pour ce qui est de ma connexion le problème est bien résolu, je mettrai les résultats d'un nouveau test

Pour les soucis de magnétisme et bien le technicien n'avait pas l'air de plaisanter, et même si il ne s'agit pas exactement du magnétisme de la lune il y a apparemment bien un souci pour beaucoup surtout la nuit. Plus rien ne m'étonne


Biff
contributeur occasionnel
478  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne