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internet & fixe ma connexion

Lenteur accès Internet

Léon85
contributeur
887  

Lenteur accès Internet

Bonjour,

Mon acccès Internet a toujours été de 7Mbps depuis ma souscription il y a 5 ans.

Pourtant, avec degrouptest, je devrais bénéficier d'un accès brut à 14,9 Mbps, pourquoi cet écart ?

Pourriez-vous vérifier le débit de ma ligne jusqu'à mon domicile ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Léon85

 

 

 

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
882  

Re: Lenteur accès Internet

bonjour @Léon85

 

pas d'info perso,clic sur option en haut à droite de ton message et sur modifier,supprime ton nom et numéro avant que ton post disparaisse pour etre modéré

modération avertie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Lenteur accès Internet

salut @Léon85

 

nous ne pouvons rien vérifier, mais toi tu peux nous donner un certains nombre d'infos qui vont nous permettre de t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et d'où sortent tes valeurs?

 

si c'est d'un speedtest, en aucun cas il n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion" plus appropriée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Léon85
contributeur
799  

Re: Lenteur accès Internet

Bonjour,

Avec un peu de retard, vous trouverez mes statistiques ADSL demandées :

 

20180701 Livebox DSL.jpg

Pour DegroupTest :

 

20180701 DégroupTest.jpg

 

Et pour finir, nPerf :

 

20180701 nPerf.jpg

 

20180701 nPerf complet.jpg

 

Selon les chiffres indiqués, mon accès ADSL théorique max devrait être de 14,9 Mbps (Degrouptest) alors que je dispose de 6,9 Mbps. Je devrais avoir entre 10 et 12 Mbps, non ?

 

Merci par avance pour votre analyse !

Léon85
contributeur
795  

Re: Lenteur accès Internet

Précision : le test de débit nPerf a été effectué :

- 1 seul ordinateur connecté (le mien)

- TV éteinte

- pas de wifi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: Lenteur accès Internet

salut @Léon85

 

on va laisser le nPerf de côté, d'ailleurs il est cohérent avec les valeurs de la box

 

en revanche, ce sont les valeurs de la box qui sont réellement significatives et elles ne sont pas cohérentes

 

pas de secondes erronées, mais une marge au bruit élevée et un débit trop faible, il semblerait donc que tu aies des souci de ligne qui ont entrainé un bridage du débit par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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