Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur connexion

Antony17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 479  

Re: Lenteur connexion

@fredolerouge

 

Oui il me semble que sur les collecte cuivre c'est 2Mbps. 

Quand je bosser sur le support tech de SFR on avait des clients en zone non degroupée en collecte cuivre pour qui on pouvait faire des demande d'upgrade vers du 8 ou 25 alors que derriére sa suivait pas.

 

Peut étre une erreur de ce genre ? je connais pas les process Orange.

 

Oui en tous cas il faut le nom du NRA.

 

Tu bosse pour Orange fredolerouge ? En tout cas j'ai parcouru pas mal de topic ou tu viens en aide au gens c'est cool

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re: Lenteur connexion

salut @Antony17

 


@Antony17 a écrit :

 

[...]

 

Tu bosse pour Orange fredolerouge ? En tout cas j'ai parcouru pas mal de topic ou tu viens en aide au gens c'est cool


pas du tout, mon métier n'a rien à faire avec les telecom, c'est juste de l'entraide

 

OK, j'ai un certain "bagage" en matière d'informatique mais pour le reste, c'est de l'expérience acquise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cufcuf
contributeur occasionnel
1 426  

Re: Lenteur connexion

Bonjour,

 

Merci @fredolerouge et @Antony17 de vos réponses

Désolé de ma réponse tardive m'ai j'ai du m'absenter

 

Voilà mon ipconfig:

C1.JPG

Par contre @Antony17 j' ai pas réussi à faire un copier-coller comme tu me le montrait

 

J'ai fait fait un test d'éligibilté sur Dégrouptest avec infos complémentaires: 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]
LA TIEULE
128 mètres :
6/10 sur 128 mètres
non
4
1.3184 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19997 kbps (2500 ko/s)
99193 kbps (12399 ko/s)
49295 kbps (6162 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

 
 
Non
 
Oui
Oui
Oui
Non

 

Je sais pas si avec si avec ces infos vous avez lz nom du NRA..

 

Par contre je ne sais pas si j'ai crée l'entrée "DisbledComponents" au bon endroit. Voilà ce que ça donne avec une capture écran du régistre:

C2.JPG

 

Encore merci de toutes vos réponses.

cufcuf
contributeur occasionnel
1 374  

Re: Lenteur connexion

Bonjour,

 

Je me permet de redemander un avis à la communauté Orange

 

Juste afin de savoir si mon problème est a priori insoluble et que je dois me contenter de ce très faible débit , et je dois avouer que vu le prix payé pour l'abonnement c'est vraiment très insatisfaisant (sachant que je de toute façon je ne peut bénéficier de la tv orange car il me faudrait installer une parabole mais étant locataire..., et que je suis en zone blanche et qu'Orange refuse de ma mettre l'illimté sur les portables à partir de mon fixe)

 

Ou est ce que l'inervention d'un technicien peut éventuellemnt améliorer ma situation. Un changement d'opérateur pourrait-il éventuellemment amener un mieux niveau débit?

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 960  

Re: Lenteur connexion

salut @cufcuf

 

@Antony17

 

OK cette fois on a tout, et le NRA a "parlé", mais ça ne va pas te plaire

 

Ton NRA est dans un secteur qui n'intéresse pas les FAI alternatifs qui ne sont pas intéressés par investir le moindre centie sur le réseau dégroupé

 

conséquence, ton NRA est saturé, et même si tu as une bonne synchro, le débit utile sera fonction de la charge du réseau

 

lorsque peu de monde est connecté, tu as un débit utile intéressant, mais dès qu'il y a un peu de monde, le débit utile va s'écrouler

 

il n'y a hélas rien à faire tant qu'aucun FAI autre que orange daignera investir sur la partie dégroupée du NRA

 

changer d'opérateur ne servira à rien, la ligne est la même, le NRA est le même, et ce sont les concurrents de orange qui sont responsables de ta situation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dyno80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 339  

Re: Lenteur connexion

re

 

Peut-être

mais mon problème de perte de débit qui passe de 19 à 2 à chaque fois que je me connecte et qu'il faut que je redémarre mon box pour récupérer mon débit n'a pas de rapport avec ça ?
avant je tournais à 12, 13 megas se problème je l'ai depuis peu si vous avez raison donc orange se fout de moi il vienne de me faire changer de box +décodeur et me dise que la ligne est bonne

Antony17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 299  

Re: Lenteur connexion

Bonjour,

 

A mon avis le faite qu'aucun operateur n'est degrouper le NRA n'est pas la seul raison. 

Chaque Operateur install ces propre fibre jusqu'aux NRA. Quand le NRA est degroupé.

Rien n'empeche Orange de fibrer ce NRA. il n'ont pas besoin des investissement des autres.

Surtout vu le prix auquel Orange loue les conduit et les plot au autre operateur dans ces zone. (c'est un autre debats)

 

Mais oui il y a que 100 ligne dans ce NRA donc cela n'interesse pas les operateur de degroupé.

 

C'est centraux n'etait pas prevu pour l'usage actuel d'internet.

De plus en plus d'utilisateur utilise des service/logiciel qui consomme beaucoup de bande passante et donc il y a des saturation.

 

Je t'invite a te renseigner pour d'autre solution. Exemple les Box 4G ou la connexion par satellite.Wiimax.

 

Lorsque je travailler pour SFR j'ai eu un cas identique au tiens sur un NRA de 200 lignes. Les Habitant on fait une petition et la mairie a fait le necessaire au prés d'orange pour fibrer.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Lenteur connexion

salut @Antony17

 

le NRA est fibré, mais il est saturé

 

et cette saturation n'a qu'une cause, l'absence de FAI alternatifs sur le réseau dégroupé

 

tu confonds les deux notions comme l'indique ceci :


@Antony17 a écrit :
[...]

Lorsque je travailler pour SFR j'ai eu un cas identique au tiens sur un NRA de 200 lignes. Les Habitant on fait une petition et la mairie a fait le necessaire au prés d'orange pour fibrer.

 


ici, le NRA est fibré, sinon le débit de synchro serait limité à 2 mégas (2424 kbits/s en réalité)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antony17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 286  

Re: Lenteur connexion

Je suis pas d'accord.

 

Oui c'est vrai que si il n'y avait pas la fibre on serait limité a 2Mbps. 

 

Mais deja on ne sait pas le nombre de client qui sont chez d'autre operateur. Tu ne peut donc pas dire que c'est par ce que les autre operateurs non pas degrouper qu'il y a cette saturation. il y a peut etre moins de 10 client autre operateur.

il est bien possible que Orange est sous-dimensionner la fibre de ce NRA et que l'activité des client Orange seul sature le lien.

Tout comme il est possible que sa soit l'activité des clients "Autre operateur" qui sature le liens mais dans tous les cas Orange recolte l'argent de ces abonnées mais aussi l'argent des autre operateur a qui il loue ces equipement et sa fibre.

C'est donc a eux d'investir dans un accés fibre plus parformant.

Sutout vu le prix des conduits que Orange loue aux autre operateur.

 

Enfin c'est mon avis

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 235  

Re: Lenteur connexion

Bonjour @Antony17 ,

Pouvons-nous vous aider ?


Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755399 membres inscrits 🧡

4080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne