- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur de connexion
Boujour,
Je déterre le sujet mais ça fait des semaines que ça rame chez moi et je suis tombé sur ce post fort sympathique.
J'habite également le trou du c..l du monde avec les joies du : "tu payes un max pour un abonnement OPEN ZEN 2Go".
j'aimerai votre avis s'il vous plait :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL27 mai 2018, 19 h 34 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL09 j 20 h 46 m 28 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante660 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante771 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Test d'éligilbilité :
central téléphonique : LOUHANS
longueur de ligne :7057 mètres
affaiblissement théorique : 57.7903dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je vous remercie d'avance pour votre analyse.
Cordialement.
[Edit : @korneus Modification du titre suite à déplacement de sujet. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de connexion
salut @korneus
on ne déterre jamais un fil, on ouvre toujours le sien, chose qque je viens de faire à ta place en déplaçant le message
et ceci étant dit, ton débit est en effet incohérent et bien qu'aucune erreur ne soit remontée, avec une telle marge au bruit, on peut suspecter des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Lenteur de connexion
Merci pour ta réponse!!
Je vais faire les manip et contacter le service technique. Il sont déjà intervenu sur ma ligne il y a qques mois car j'avais eu un black out complet. Il m'avait bien spécifié le risque de facturation mais le problème venait de chez eux donc gratuit!!
Encore merci