- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur de la connexion internet depuis le passage...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur de la connexion internet depuis le passage à la LiveBox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme précisé sous objet, j'ai commis la funeste erreur de remplacer ma livebox play par la nouvelle livebox 4 au simple motif esthétique; or depuis la connection est (beaucoup) plus lente et très problématiques pour tous les appareils connectés en wifi sur ladite box.
1) L'ouverture des pages internets sur mon smartphone est souvent très longue à venir, si bien que parfois je suis obligé de basculer sur le mode 4G pour débloquer la situation.
2) Le surf sur internet à partir de mon macbook est considérablement ralenti, mais vraiment quoi !
3) L'image sur ma smart tv est parfois pixelisée pendant quelques secondes et connaît par ailleurs des très léger sauts d'image à peine perceptibles mais réguliers.
Bref, pas satisfait du tout de ce nouveau matériel présenté comme étant le nec le plus ultra en matière de débit et de wifi
Nan mé allo quoi !???
Je précise que je n'avais jamais rencontré aucun souci de cet ordre avec ma LBplay, qu'aucune autre modification n'a été apportée à mon installation depuis la mise en service de la LB4 et qu'enfin j'utilise l'ADSL car pas éligible à la fibre.
Du coup, je m'interroge sur la nécessité de changer d'opérateur pour retrouver un confort d'utilisation juste normal ?
Si une âme charitable peut éventuellement m'apporter une solution ou des pistes d'investigations, je suis preneur
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge et merci pour ta réponse !
Je testerai la solution dès ce soir.
Pour ce qui est du canal d'émission, je suppose qu'il faut y aller par tatonnement et tester de 1 à 13 au fur et à mesure ?
[...]
Du coup, je m'interroge sur la nécessité de changer d'opérateur pour retrouver un confort d'utilisation juste normal ?
[...]
remarque aussi inutile que contre productive, nous sommes clients comme toi, ce genre de menaces à peine voilée nous en touche l'une sans bouger l'autre
Je ne menace personne, je n'ai pas la prétention de penser qu'Orange soit affecté de perdre ma clientelle...c'est un simple questionnement que je me pose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Emma66
pour le canal, le plus simple est de procéder en prenant le numéro 1, valider, tester
ça ne donne rien de mieux, tu passes au suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur de la connexion internet depuis le passage à la LiveBox 4
salut @Emma66
si c'est uniquement la partie wifi qui est impactée, alors cela va se régler avec un minimum de paramétrage, parce que nouvelle box = nouveau wifi et nouveaux paramètres
tu vas devoir dans un premier temps séparer le réseau 2,4 et 5 GHz, surtout que tu as un Mac dans le circuit qui a du mal avec les SSID unique
puis ensuite, changer le canal d'émission wifi pour trouver le plus adapté
[...]
Du coup, je m'interroge sur la nécessité de changer d'opérateur pour retrouver un confort d'utilisation juste normal ?
[...]
remarque aussi inutile que contre productive, nous sommes clients comme toi, ce genre de menaces à peine voilée nous en touche l'une sans bouger l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge et merci pour ta réponse !
Je testerai la solution dès ce soir.
Pour ce qui est du canal d'émission, je suppose qu'il faut y aller par tatonnement et tester de 1 à 13 au fur et à mesure ?
[...]
Du coup, je m'interroge sur la nécessité de changer d'opérateur pour retrouver un confort d'utilisation juste normal ?
[...]
remarque aussi inutile que contre productive, nous sommes clients comme toi, ce genre de menaces à peine voilée nous en touche l'une sans bouger l'autre
Je ne menace personne, je n'ai pas la prétention de penser qu'Orange soit affecté de perdre ma clientelle...c'est un simple questionnement que je me pose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Emma66
pour le canal, le plus simple est de procéder en prenant le numéro 1, valider, tester
ça ne donne rien de mieux, tu passes au suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur de la connexion internet depuis le passage à la LiveBox 4
Un grand merci @fredolerouge pour s'être penché sur mon problème. J'ai suivi ses instructions en splittant le réseau de la box et depuis j'ai retrouvé des conditions d'utilisation normales. Au top !
Bravo et merci encore !