Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de la connexion internet depuis le passage à la LiveBox 4

Emma66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Lenteur de la connexion internet depuis le passage à la LiveBox 4

Bonjour,

 

Comme précisé sous objet, j'ai commis la funeste erreur de remplacer ma livebox play  par la nouvelle livebox 4 au simple motif esthétique; or depuis la connection est (beaucoup) plus lente et très problématiques pour tous les appareils connectés en wifi sur ladite box.

 

1) L'ouverture des pages internets sur mon smartphone est souvent très longue à venir, si bien que parfois je suis obligé de basculer sur le mode 4G pour débloquer la situation.

 

2) Le surf sur internet à partir de mon macbook est considérablement ralenti, mais vraiment quoi !

 

3) L'image sur ma smart tv est parfois pixelisée pendant quelques secondes et connaît par ailleurs des très léger sauts d'image à peine perceptibles mais réguliers.

 

Bref, pas satisfait du tout de ce nouveau matériel présenté comme étant le nec le plus ultra en matière de débit et de wifi

Nan mé allo quoi !???

 

Je précise que je n'avais jamais rencontré aucun souci de cet ordre avec ma LBplay, qu'aucune autre modification n'a été apportée à mon installation depuis la mise en service de la LB4 et qu'enfin j'utilise l'ADSL car pas éligible à la fibre.

 

Du coup, je m'interroge sur la nécessité de changer d'opérateur pour retrouver un confort d'utilisation juste normal ?

 

Si une âme charitable peut éventuellement m'apporter une solution ou des pistes d'investigations, je suis preneur 

 


Solutions approuvées
Emma66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 487  

Re: Lenteur de la connexion internet depuis le passage à la LiveBox 4

salut @fredolerouge et merci pour ta réponse !

 

Je testerai la solution dès ce soir.

 

Pour ce qui est du canal d'émission, je suppose qu'il faut y aller par tatonnement et tester de 1 à 13 au fur et à mesure ?

 

 

[...]

 

Du coup, je m'interroge sur la nécessité de changer d'opérateur pour retrouver un confort d'utilisation juste normal ?

[...] 

remarque aussi inutile que contre productive, nous sommes clients comme toi, ce genre de menaces à peine voilée nous en touche l'une sans bouger l'autre

 

Je ne menace personne, je n'ai pas la prétention de penser qu'Orange soit affecté de perdre ma clientelle...c'est un simple questionnement que je me pose

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re: Lenteur de la connexion internet depuis le passage à la LiveBox 4

salut @Emma66

 

pour le canal, le plus simple est de procéder en prenant le numéro 1, valider, tester

 

ça ne donne rien de mieux, tu passes au suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: Lenteur de la connexion internet depuis le passage à la LiveBox 4

salut @Emma66

 

si c'est uniquement la partie wifi qui est impactée, alors cela va se régler avec un minimum de paramétrage, parce que nouvelle box = nouveau wifi et nouveaux paramètres

 

tu vas devoir dans un premier temps séparer le réseau 2,4 et 5 GHz, surtout que tu as un Mac dans le circuit qui a du mal avec les SSID unique

 

puis ensuite, changer le canal d'émission wifi pour trouver le plus adapté

 


[...]

 

Du coup, je m'interroge sur la nécessité de changer d'opérateur pour retrouver un confort d'utilisation juste normal ?

[...]

remarque aussi inutile que contre productive, nous sommes clients comme toi, ce genre de menaces à peine voilée nous en touche l'une sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Emma66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 488  

Re: Lenteur de la connexion internet depuis le passage à la LiveBox 4

salut @fredolerouge et merci pour ta réponse !

 

Je testerai la solution dès ce soir.

 

Pour ce qui est du canal d'émission, je suppose qu'il faut y aller par tatonnement et tester de 1 à 13 au fur et à mesure ?

 

 

[...]

 

Du coup, je m'interroge sur la nécessité de changer d'opérateur pour retrouver un confort d'utilisation juste normal ?

[...] 

remarque aussi inutile que contre productive, nous sommes clients comme toi, ce genre de menaces à peine voilée nous en touche l'une sans bouger l'autre

 

Je ne menace personne, je n'ai pas la prétention de penser qu'Orange soit affecté de perdre ma clientelle...c'est un simple questionnement que je me pose

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: Lenteur de la connexion internet depuis le passage à la LiveBox 4

salut @Emma66

 

pour le canal, le plus simple est de procéder en prenant le numéro 1, valider, tester

 

ça ne donne rien de mieux, tu passes au suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Emma66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 392  

Re: Lenteur de la connexion internet depuis le passage à la LiveBox 4

Un grand merci @fredolerouge pour s'être penché sur mon problème. J'ai suivi ses instructions en splittant le réseau de la box et depuis j'ai retrouvé des conditions d'utilisation normales. Au top !

 

Bravo et merci encore !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne