Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur et débit faible

Chris6564
contributeur occasionnel
823  

Re : Lenteur et débit faible

J'espère bien avoir la même réponse que toi sur ce sujet .

J'ai aussi eu des renseignements sur ces 69€ mais je suis toujours preneur d'autres infos.

 

Je posterai les résultats d'interventions jeudi puisque le technicien est prévu ce jour-là.

 

Merci de m'avoir guider.

harmattan
star
star
820  

Re : Lenteur et débit faible

@Chris6564

 

Désolé de ne pouvoir faire davantage.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredgae
contributeur
809  

Re : Lenteur et débit faible

Venant de me rendre compte d'un problème de débit faible (4 au lieu de 18M annoncés) j'ai appelé le 21/09 vers 18h l'assistance qui a réussi à me redonner un débit correcte de 9M.Débit qui a chuté à 6M vers 20h.Pensant que cela venait de la fréquentation de la ligne ,je pensais que cela était normal même si mon voisin lui a 18M;Le lenndemain vers 7h du matin je me reconnecte et là 6M de débit . Je rapelle l'assistance vers 17h et je passe de 6M à 9M avant d'avoir pu terminer ma reclamation suite à une perte de communication.Je rapelle aussitôt ,jexplique de nouveau mon problème on me dit que j'e suis éligible à 18M n'ayant pas bien compris je fais répéter et là au grande joie de la communication l'opérateur me signale que je ne dois pas lui faire répéter sans cesse ces propos ....Bref il me passe un savon.....Résultat je passe à 9M et je dois faire venir un technicien pour la modique somme de 69 Euros pour vérifier ma ligne ,on me précise bien que si le problème vient de mon installation je paie . Pour info la veille le problème pouvait venir de la détérioration du câble venat de la box car mon abonnement est de 2011.

Bref je ne sais toujours pas pourquoi j'ai un faible débit ,depuis combien de temps mais surtout si la liaison entre le plateau téléphonique et mon GSM est difficile à moi de me concentrer et de ne surtout pas énerver l'opérateur .Le client étant roi je me demande qui est le client .Merci donc Orange pour sa communication et l'entretien de sa relation gagnante gagnante avec l'utilisateur qui est un compte bancaire ....

harmattan
star
star
806  

Re : Lenteur et débit faible

Bonsoir à tous,

 

@fredgae

 

Venir polluer un fil alors que tu en as ouvert un, ce n'est pas top surtout que ta contribution n'aide pas à la résolution du problème exposé sur ce fil. Faire le caliméro ne sera pas un remède à ton souci.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Chris6564
contributeur occasionnel
796  

Re : Lenteur et débit faible

@harmattan

Ne t'inquiète pas tu as quand même essayer de m'aider sur ce que je pouvais faire comme manip' à mon niveau.

@fredgae
Je comprends, je partage aussi ton mécontentement, je suis du même avis que toi pour ce qui est du client qui est roi... J'ai aussi fait part de mon point de vue négatif sur la qualité du service fourni par Orange, et le fait que passer à la concurrence est très simple.

Ma situation ne ressemble pas trop à la tienne, car l'opératrice m'a informé qu'elle ne pouvait pas refournir ou même augmenter un peu mon débit.
Mais tu peux attendre la réponse pour l'intervention du technicien qui doit passe chez moi...
Attend des réponses sur ton fil, ce sera plus adapter je pense.
Chris6564
contributeur occasionnel
749  

Re : Lenteur et débit faible

Voici le résumé de l'intervention du technicien de ce matin.
Test de la ligne à partir de la prise DTI avec sa machine et même conclusion que moi, débit réduit à 0,73. Beaucoup d'erreurs sur la ligne.
Contrôle de la prise téléphonique et de l'installation de la prise DTI: aucun défaut.

Le technicien m'a dit que comme le défaut est à l'extérieur de mon domicile, norlament je ne paie pas les frais de 69€... À voir je doute là.

Contrôle du débit à la centrale : il y'a bien le debit recherché:2méga. Donc il est remonté jusqu'au prochain poste où le debit est redistribué et là y'a soucis, y'a beaucoup de perte et d'instabilité. Il faudra qu'une autre équipe intervienne pour changer peut-être des câbles électriques. Le dernier poste est à moins d'1km de mon domicile mais installation vétuste.

Donc Lundi, intervention avec nacelle pour voir ces ui peut-être fait.
harmattan
star
star
735  

Re : Lenteur et débit faible

Bonsoir @Chris6564

 

 

Ton problème n'est pas résolu mais ça progresse .

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Chris6564
contributeur occasionnel
1 232  

Re : Lenteur et débit faible

Bonjour, les techniciens se sont déplacés aujourd'hui avec une nacelle. ils ont changé un câble de 0.4mm par un de 0.8mm et procédé à différents tests sur ma ligne.

A savoir que 2j après la 1ère intervention, mon débit avait déjà chuter à 1,5Méga au lieu de 2.

 

Ligne à présent stabilisé avec 2,1 Méga et 0.80 en montant. Le technicien d'Orange m'a même dit que je pouvais prétendre une offre avec 8 Méga mais que j'aurai que 5Méga max étant donné que je suis en bout de ligne mais que cela ne serait pas stable.

 

Je préfère voir ce que ça donne et réfléchirait après.

J'ai reçu un sms d'Orange me disant que les frais de déplacements sont à leur charge... Une bonne nouvelle .

harmattan
star
star
678  

Re : Lenteur et débit faible

Bonjour @Chris6564

 

Bon, ce n'est pas la panacée mais au moins tu auras une ligne stable et tu es tout proche des valeurs données pas degrouptest.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

3655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne