Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur internet les experts ne trouvent pas

Lepititrinard
contributeur
676  

Lenteur internet les experts ne trouvent pas

Bonjour, 

depuis 1 an je subi des lenteurs sur ma connexion internet. Le débit est instable, les déconnexions fréquentes. J’ai était tranquille 3 mois après changement de la live box et de nouveau des problèmes. 

Le débit normal doit de 10 mega. J’obtiens  au plus 4 Mo voir moins.

a chaque fois le technicien vient il fait 2 ou trois choses (je ne sais pas ce qu’ils font) et pas à mon domicile. Le débit revient pendant 2 jours ou 4 semaines et rebelote. 

 

M’avez vous une idée de ce que je dois faire, demander, vérifier de mon côté ?

 

j’utilise un iPad. Donc sur iOS. 

 

Merci d’avance pour l’aide, car je désespère 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Lenteur internet les experts ne trouvent pas

salut @Lepititrinard 

 

alors tout est OK, sauf ceci :


[...]J’ai changé le filtre.[...]

la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

quoi qu'il en soit, 3900, eux seuls vont pouvoir t'aider vu ce qui a été fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Lenteur internet les experts ne trouvent pas

salut @Lepititrinard 

 


[...]

j’utilise un iPad. Donc sur iOS. 

[...]

 

ça n'a pas la moindre influence sur ta ligne, tu utiliserais free BSD, GNU/Linux ou windows, ce serait pareil

 

et vu la nature du problème, seul orange pourra y faire quelque chose

 

de ton côté, sur ta propre installation, qu'est ce qui a déjà été fait ?

 

ta box est sur une prise seule ou une multi prise ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lepititrinard
contributeur
599  

Re: Lenteur internet les experts ne trouvent pas

Bonjour,

 

merci pour la reponse

 

il n’y a pas le condensateur qui pose pb. Les prises non connectées ont été débranchées. La box est sur une prise seule. Il n’y a pas de vers de gris. J’ai changé le filtre. L’a box est au milieu de la maison. Loin de toute source micro ondes.....

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Lenteur internet les experts ne trouvent pas

salut @Lepititrinard 

 

alors tout est OK, sauf ceci :


[...]J’ai changé le filtre.[...]

la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

quoi qu'il en soit, 3900, eux seuls vont pouvoir t'aider vu ce qui a été fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
571  

Re: Lenteur internet les experts ne trouvent pas

Bonsoir @Lepititrinard et @fredolerouge 

 

Il faudrait peut-être discuter avec les voisins pour savoir s'ils rencontrent des problèmes du même type.

Cela n'a peut-être aucun rapport, mais j'ai connu des problèmes de synchro à cause des boxes défectueuses de mes voisins.

Cette situation s'est produite à 2 reprises avec une Livebox et une Freebox dont l'alimentation (à découpage) générait des parasites sur leur ligne qui se transmettaient à la mienne car ces foutus câbles de téléphone ne sont pas blindés.

Malheureusement, ce type de problème n'est pas facile à diagnostiquer...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Lepititrinard
contributeur
561  

Re: Lenteur internet les experts ne trouvent pas

Bonjour

apres 2h sur l’echat, apriori un défaut de connectique à l’extérieur Du domicile, ils interviennent mercredi.

a suivre....

 

merci pour l’info je vérifierai cela c’est une bonne indication. 

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne