- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Lenteur internet les experts ne trouvent pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur internet les experts ne trouvent pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis 1 an je subi des lenteurs sur ma connexion internet. Le débit est instable, les déconnexions fréquentes. J’ai était tranquille 3 mois après changement de la live box et de nouveau des problèmes.
Le débit normal doit de 10 mega. J’obtiens au plus 4 Mo voir moins.
a chaque fois le technicien vient il fait 2 ou trois choses (je ne sais pas ce qu’ils font) et pas à mon domicile. Le débit revient pendant 2 jours ou 4 semaines et rebelote.
M’avez vous une idée de ce que je dois faire, demander, vérifier de mon côté ?
j’utilise un iPad. Donc sur iOS.
Merci d’avance pour l’aide, car je désespère
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lepititrinard
alors tout est OK, sauf ceci :
[...]J’ai changé le filtre.[...]
la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
quoi qu'il en soit, 3900, eux seuls vont pouvoir t'aider vu ce qui a été fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur internet les experts ne trouvent pas
salut @Lepititrinard
[...]
j’utilise un iPad. Donc sur iOS.
[...]
ça n'a pas la moindre influence sur ta ligne, tu utiliserais free BSD, GNU/Linux ou windows, ce serait pareil
et vu la nature du problème, seul orange pourra y faire quelque chose
de ton côté, sur ta propre installation, qu'est ce qui a déjà été fait ?
ta box est sur une prise seule ou une multi prise ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur internet les experts ne trouvent pas
Bonjour,
merci pour la reponse
il n’y a pas le condensateur qui pose pb. Les prises non connectées ont été débranchées. La box est sur une prise seule. Il n’y a pas de vers de gris. J’ai changé le filtre. L’a box est au milieu de la maison. Loin de toute source micro ondes.....
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lepititrinard
alors tout est OK, sauf ceci :
[...]J’ai changé le filtre.[...]
la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
quoi qu'il en soit, 3900, eux seuls vont pouvoir t'aider vu ce qui a été fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur internet les experts ne trouvent pas
Bonsoir @Lepititrinard et @fredolerouge
Il faudrait peut-être discuter avec les voisins pour savoir s'ils rencontrent des problèmes du même type.
Cela n'a peut-être aucun rapport, mais j'ai connu des problèmes de synchro à cause des boxes défectueuses de mes voisins.
Cette situation s'est produite à 2 reprises avec une Livebox et une Freebox dont l'alimentation (à découpage) générait des parasites sur leur ligne qui se transmettaient à la mienne car ces foutus câbles de téléphone ne sont pas blindés.
Malheureusement, ce type de problème n'est pas facile à diagnostiquer...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur internet les experts ne trouvent pas
Bonjour
apres 2h sur l’echat, apriori un défaut de connectique à l’extérieur Du domicile, ils interviennent mercredi.
a suivre....
merci pour l’info je vérifierai cela c’est une bonne indication.
Merci