Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur wifi ?

Troxsa
contributeur occasionnel
1 060  

Lenteur wifi ?

Bonjour a tous,

 

J'ai une carte wifi TP-Link T8e pci, Carte réseau 1Gb avec cable cat7

Débit en carte réseau : 450 Mb/s

Débit en carte Wifi : 30 Mb/s

 

il y a quelque mois en wifi tout fonctionnait nickel j'étais a 280 Mb/s avec un ping de 2 millisecondes max

J'ai testé le changement de canal mais pas d'amélioration.

j'ai mis les pilotes de la carte Wifi : Idem

Windows 10 mis a jour : Idem

Réinit de la box avec le petit bouton derrière : Idem

 

Un truc bizarre, j'ai changé le numéro WPA et la connexion est passé a 230Mb/s mais le lendemain rebelote ... coïncidence ?

J'ai forcé la désactivation de l'IPv6 (registry et hard)

 

J'ai parcouru le net et le seul truc que j'ai trouvé est : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/debit-wifi-lent/td-p/1624266

pas de solution dans ce post ...

 

De de changement d'installation depuis des années.

Pas de mur entre la box et l'ordinateur fixe

Fait la même chose avec les autres matériel, tablette, téléphone, ordi portable

 

Je ne sais plus par ou chercher, une idée, une solution, help me...

en vous remerciant d'avance

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: Lenteur wifi ?

salut @Troxsa 

 

as tu pensé à séparer les réseau 2,4 et 5 GHz pour te permettre de te connecter directement au bon point d'accès

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Troxsa
contributeur occasionnel
1 026  

Re: Lenteur wifi ?

Bonjour fredolerouge, 

 

J'ai vu plusieurs post dans le forum (de vous) parlant de séparation de réseau

effectivement je n'ai pas testé (pas encore, mais ce soir je vais m'empresser de faire cette opération de séparation ^^(de divorce))

 

Ce que je ne comprend pas du tout c'est que depuis 3 ans ça fonctionne nickel et du jour au lendemain ça par en cou.l.es (reste poli voyons ^^) étrange, cette foutu loi de murphy :p

 

Je repasserais ce soir avec le verdict du divorce , merci encore

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Lenteur wifi ?

salut @Troxsa 

 

en laissant les deux réseaux sous un même SSID, la carte va passer de l'un à l'autre en permanence de manière plus ou moins régulière au gré des perturbateurs

 

en séparant les deux, tu peux te caler sur un réseau précis et ton débit restera stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
993  

Re: Lenteur wifi ?

Bonjour,

 

Vous pouvez aussi utiliser un smartphone avec une appli "scanner de wifi" pour voir si vous n'avez pas trop de voisins qui communiquent sur les canaux que vous utilisez.

 

Hop!

Troxsa
contributeur occasionnel
968  

Re: Lenteur wifi ?

Bonjour,

Le divorce n'a pas bien fonctionné

Avant j'étais en wifi proche de 260 Mb/s

 

en testant avec une clef Wifi de type Atheros AR9271 Wireless Network Adapter UBS 2 (image 2 en USB3)

 

Et avec la carte réseau et le cable cat7

 

Étrange non ?

Troxsa
contributeur occasionnel
963  

Re: Lenteur wifi ?

En désinstallant les pilotes wifi et en réinstallation les pilotes proprement avec un reboot entre chaque etape, voila ce que ça donne :

 

5 minutes après

ça commence a devenir mieux, je pense qu'il doit y avoir un problème lier avec les drivers wifi ? (a cause d'une mise a jour Windows ?)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Lenteur wifi ?

salut @Troxsa 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

la mise à jour et des drivers foireux est une piste

 

tu as bien choisi le réseau livebox-xxxx-5GHz ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Lenteur wifi ?

@Troxsa 

 

@fredolerouge 

 

Ce qui est important dans les drivers c'est d'utiliser au maximum le driver du fabriquant et éviter les drivers "génériques" Windows.

Ils font fonctionner le périphérique ça c’est sur mais ce n'est pas optimisé du tout pour le produit lui même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Troxsa
contributeur occasionnel
862  

Re: Lenteur wifi ?

Bonjour,

 

J'ai trouvé cet article qui parle de ma carte wifi

https://pcpartpicker.com/forums/topic/220246-tp-link-archer-t8e-5ghz-band-not-working-on-windows-10

 

J'ai joué avec les canaux, et je trouve que le canal 36 est pas mal au dessus de 36 ça retombe a 50 kb/s lol

J'ai aussi joué avec la séparation des reseaux wifi, ça ne change rien du tout

ça n'explique toujours pas pourquoi du jour au lendemain c'est parti en cou...les ...

et ça n'explique toujours pas pourquoi je n'ai pas le même débit qu'il y a 1 mois.

Aujourd'hui avec la config que j'ai fait je ne dépasse pas les 210Mb/s, lorsque avant je tapais pas loin des 300 en wifi, bref je vais continuer a creuser un peux ...

je vous tiendrais au jus si je trouve un truc de bien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne