Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur

Laure83600
contributeur occasionnel
811  

Lenteur

Bonjour

j'ai des problèmes de débit depuis plusieurs mois mais la depuis 1 mois le débit est quasiment inexistant a peine 0.01 j'ai contacter le 3900 mais il n'envoie personne . Il m'ont envoyer chercher une airbox 4G qui ne fonctionne pas  le voyant réseau reste au rouge j'ai pourtant préciser au téléphone et en boutique que la ou j'habite on ne capte pas orange ça ne devait pas être un problème ; j'ai essayer de mettre le réseau de la airbox en manuel elle capte 9 réseau mais ils sont tous interdit comment résoudre le problème afin que je puisse avoir internet soit pas la livebox soit par votre service 24h garantie (airbox)

merci

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: Lenteur

Bonjour @Laure83600 

 

Pour l'airbox laisse tomber si Orange ne passe pas tu n'aura aucun réseau, tu peux la rendre.

 

Par contre pour la connexion internet il nous des valeurs factuelles pour comprendre ce qui se passe.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_____________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
721  

Re : Lenteur

Bonjour @Laure83600 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Re : Lenteur

bonsoir @Laure83600 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laure83600
contributeur occasionnel
667  

Re: Re : Lenteur

Bonjour 

 

C'est fait merci j'attends de voir si il répondra désolé pour la réponse tardive mais je n'arrivai pas à ouvrir le site 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: Re : Lenteur

Bonsoir @Laure83600 

 

Il ne faut pas être pressé(e).

 

@JChristophe_L  ne reprendra le travail, comme tout le monde, que le 12 et il lui faut encore le temps de consulter ton dossier en détail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Laure83600
contributeur occasionnel
650  

Re: Lenteur

Bonjour

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1statut du lien DSL    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL      ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 10 novembre 2019, 19 h 52 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 14 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante     1017 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante  10266 Kb/s
  • 2.7marge de bruit liaison descendante 31.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)     0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
Laure83600
contributeur occasionnel
640  

Re: Lenteur

Bonsoir 

Et voilà le test degrouptest 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :
Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local :
Longueur de ligne istribution directe Affaiblissement théorique :
Débit descendant
READSL :
Débit descendant ADSL :
Débit descendant ADSLMAX :
Débit descendant ADSL2 :
ACTIF
04020NBA
BARLES NRAHD
120 mètres
0/6 sur 120 mètres
oui
2.74 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
8 Mb/s (1024 ko/s)
19.5 Mb/s (2506 ko/s)

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL :
NRA compatible ADSL Max :
NRA compatible ADSL2+
:NRA compatible ReADSL :
PACA-
 
non
100
oui
oui
oui
oui
 
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Lenteur

Bonjour @Laure83600 

 

Pas de très bonnes nouvelles.

 

Le NRA sur lequel tu es raccordée n'est pas fibré donc le débit max sera théoriquement de 20 Mb/s mais en plus il n'est pas dégroupé donc très certainement saturé car il ne contient que 150 lignes.

 

Une chose qui est bien est que tu n'es pas très loin de ce NRA puisque ta ligne ne fait que 120 mètres de longueur donc tu pourrais avoir un assez bon débit mais en heures de pointe il va s’écrouler.

 

Sinon la marge au bruit est très élevée signe que le système de surveillance de la ligne (DLM) est intervenu et à fait son possible pour limiter les dégâts (déconnexions).

 

Il t'es encore possible d'améliorer un peu tout ça en faisant quelques contrôles chez toi dans la liste ci dessous :

__________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_____________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
566  

Re: Lenteur

Bonsoir @Laure83600 


Je vous remercie pour les informations que vous avez fournies à @JChristophe_L en privé.


Dans le cadre d’Orange Territoires Connectés, il est prévu une augmentation du débit et des services sur l'équipement sur lequel vous êtes connecté actuellement. Voici une information sur le programme, pour plus d'information, je vous invite à vous rapprocher de vos élus locaux.


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne