Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs de connexion

PAPY1158
contributeur occasionnel
498  

Re: Problème connexion

oui je fais tout ça et toujours la même reponse 

 

pour l'intervention aucun manipulation chez moi et ont changé une carte reseaux aprés tout le monde se renvois la balle 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Problème connexion

re @PAPY1158

 

tu mets bien le 01/02/03/04/05 pas le 09 comme numéro ?

 


[...]

pour l'intervention aucun manipulation chez moi et ont changé une carte reseaux aprés tout le monde se renvois la balle 


donc a priori, rien sur la desserte domestique, source de nombreux problèmes

 

tu vas donc commencer par faire le ménage sur cette partie

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PAPY1158
contributeur occasionnel
468  

Re: Problème connexion

central téléphonique : MARCORIGNAN-U4AD0 [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :3930 mètres affaiblissement théorique : 54.25dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 3.45 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

pour ma prise téléphonique j'ai tout fais comme tu a dit 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne