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Lenteurs de connexion
Bonjour, pourquoi après réparation de ma ligne par un technicien orange ma connexion et encore plus base 1.6 Mbits en descendant et 591 Kbits en montant avant j'avais 3.8 en descendant et 888 en montant ??
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Re: Lenteurs de connexion
salut @PAPY1158
je pense que tu as eu de gros soucis de ligne, résolus par le technicien ou pas, mais qui ont entraîné un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Contactes l'assistance pour confirmer que c'est bien lié, et en cas d'absence de défaut sur ta lignen ou dès que le défaut a été supprimé, demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Lenteurs de connexion
Bonjour fredolerouge
letechnicien ma dit que ma ligne avec plus de problème et l'assistance arrive par a monter ma connexion et pourtant avant j'avais bien du 3.8 ?
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Re: Lenteurs de connexion
salut @PAPY1158
alors pour comprendre, il nous faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et d'où sortent tes valeurs de débit?
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Problème connexion
Bonjour, j’aimerais qu’une personne m’expliquer pourquoi avant j’avais une ligne avec des problèmes mais j’avais du 5.3 Mbits en descendant et du 823 Kbits en montant. 4 techniciens sont passe et ils m’ont dit que ma ligne n’avait plus aucun problème et que j’avais une super ligne, mais j’arrive à avoir que 1.6 Mbits en descendant et 507 en montant. Et surtout que l’assistance m’arrive toujours par à remonter ma connexion.
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Re: Problème connexion
salut @PAPY1158
comme je te l'ai demandé le 11/08 dernier, il nous faut des valeurs factuelles pour comprendre
chose que tu ne nous as pas donné
alors pour rappel, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : fusionné avec le précédent fil
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Re: Problème connexion
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 13 août 2018, 14 h 52 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 j 18 h 26 m 08 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 576 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 1856 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 3.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 589 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6 |
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Re: Problème connexion
salut @PAPY1158
il nous manque l'éligibilité de ta ligne, sans ça impossible de te dire si le débit est cohérent ou pas
mais rien qu'à voir ta marge au bruit et les erreurs remontées, on peut dire que ta ligne a un sérieux souci
qu'est ce qui a été fait lors des différentes interventions ?
la box a-t-elle déjà été changée?
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Re: Problème connexion
re et merci pour tes reponse
pour le teste d'éligibilité ça me dit
Un conseiller DegroupTest peut vous aider à tester votre éligibilité ADSL et Fibre Optique.
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Re: Problème connexion
salut @PAPY1158
[...]pour les interventions les techciens m'ont dit que la ligne aller super bien et pour la livebox elle a 10 jours
ce qui nous intéresse, ce n'est pas ce qu'ils ont dit, mais ce qu'ils ont fait lors de leur intervention
ont i fait des manipulations chez toi? lesquelles? ont ils changé quelque chose?
pour le test d'éligibilité, tu dois le faire d'une manière précise
tu te rends bien sur degrouptest :
et tu as cet écran :
et là tu commences par donner ton numéro de fixe dans le champ "Votre téléphone fixe" en donnant le numéro en 01/02/03/04/05 pas le 09
puis tu déroules:
- code postal
- nom de la commune
- type de voie
- nom de la voie
- numéro
et tu cliques sur "tester"
à l'écran suivant tu clique sur "ou poursuivre sur degrouptest"
et tu obtiens les valeurs demandées :