Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs depuis passage en VDSL2

lolo3535
contributeur
413  

Lenteurs depuis passage en VDSL2

Bonsoir, je subis des lenteurs intempestives depuis que je suis passé en VDSL2. Cela est particulièrement sensible en WIFI. Cela devient presque impossible de regarder la TV Orange sur tablette. Lorsque que le problème apparait (ce qui arrive plusieurs fois par heure) le débit en download chute de 8 Mb à 0,1 Mb et le ping passe 30ms à 2 à 3 secondes sur la tablette (tests speedtest) ! La Livebox3 est maintenant branchée au DTI et la ligne est stable et sans erreurs. Je suis passé de 17Mb en ADSL2+ à 23Mb en VDSL2 mais cela me fait de belles jambes. Etant à 1050 mètres du central je ne comprends pas pourquoi j'ai été migré en VDSL2 depuis que j'ai pris la Livebox Play (Sagem). Le décodeur TV fonctionne nickel et prend les megabits qui lui sont réservés même eteint mais pour le reste c'est l'enfer. La débit internet "clignote" comme dirait ma femme. J'ai une connaissance qui vient de résoudre son problème qui ressemble beaucoup au mien en remplaçant son alimentation de Livebox 3 avec celle d'un autre appareil (connectique identique) la puissance semble similaire mais il semblerait que cette alimentation améliore la stabilité de son débit ! Est-ce que quelqu'un a-t-il entendu parlé de ce changement d'alimentation pour résoudre les problèmes de lenteurs en VDSL2 ?
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767421 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne