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Lenteurs.
Bonjour,
Même souci que bien d'autres, des lenteurs énormes et quasi continuelles allant jusqu'à la déconnexion.
Box redémarrée, câbles vérifiés, etc...
Aujourd'hui, il y a bizarrement un léger mieux, après être passé dans la journée en dessous du 512 !!!
Voici ce que j'obtiens en ce moment, en reprécisant que je suis dans un moment faste :smileyvery-happy:
Commune de 600 habitants pleine brousse. Donc pas trop de risque de sur-connexion je pense.
Pourquoi ai-je une connexion aussi mauvaise depuis un moment?
Merci d'avance.
- Degrouptest:
Débit par la Livebox (très généreuse comme toujours):
Données Livebox:
Dernière donnée, j'habite à la campagne
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Re : Lenteurs.
salut @Orgiswing
il y a deux choses, la première étant une marge au bruit élevée et un débit incohérent mégas)
Il y a de très fortes chances que tu aies de gros soucis de stabilité, et que ces instabilités aient entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Lenteurs.
re @Orgiswing
la seconde chose, et il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, c'est que aucun FAI alternatif n'est présent sur le réseau dégroupé de ton NRA
ce qui induit généralement que le NRA est saturé, et donc, en journée, ton débit est grosso modo égal à ta synchro, mais que le soir, il s'écroule
seule solution, faire le forcing au près de la mairie de ta commune afin qu'ils se retournent au près de orange pour que des travaux soient entrepris
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Re : Lenteurs.
Merci pour la réponse.
Cependant, tout le matériel est ad hoc, récent (quelques mois) et en bon état.
Plus de condensateur depuis longtemps, etc...
Mon souci est que non seulement le débit est minable, jusqu'à 120 Ko/s, mais en plus complètement instable.
Il y a encore un peu plus de trois/quatre mois, le débit était descendu de 12/15 Mbit/s à 6 Mbit/s, mais stable avec une latence inférieure à 10 ms.
Depuis presqu'un mois, on a une latence moyenne de 150 ms avec un débit qui varie sans cesse en téléchargement, en descendant suffisament bas pour aller jusqu'à la déco.
Au point que personne ne peut jouer sur internet.
Le matériel étant nickel et toujours le même, pourquoi avoir eu une chute de débit une première fois, et être arrivé maintenant au point de ne pratiquement plus pouvoir naviguer?
Etrangement, les gros problèmes sont apparus quand ils ont commencé à passer la fibre dans la commune (en aérien).
Peut-être serait-il bien qu'Orange vérifie son réseau, puisque le mien est intact?
J'oubliais, je suis obligé d'avoir une femtocell pour le téléphone portable (Orange), et depuis peu, je suis passé de plein pot à deux barres (IPhone 5C)? Pourquoi pas?
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Re : Lenteurs.
salut @Orgiswing
sauf que tu ne nous dis pas comment tu obtiens ces valeurs
et il faut que tu prennes en compte le fait que ton NRA est très vraisemblablement saturé, auquel cas, il faut que tu voies avec ta mairie
Parce que toutes les personnes qui se trouvent sur ton NRA auront exactement le même souci, et seuls des travaux à ce niveau pourront arranger les choses
et si malgré une installation propre tu as des pertes de synchro, tu dois voir avec l'assistance, il peut y aoir un souci sur ta ligne en plus du reste