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Les entreprises sous-traitant l'installation de la fibre...

PaulRobert
contributeur
54 874  

Les entreprises sous-traitant l'installation de la fibre...

Au premier regarde on peut croire que ce sujett n'a rien a faire dans la rubrique "Connexion", mais vous allez comprendre.

 

La semaine dernière je déménage mon offre Jet Fibre dans un immeuble récent totalement fibré, un technicien "Orange" intervient donc pour mettre en place ces services.

 

Le logement disposait déjà d'un boitier, qu'il n'a donc pas fallu installer.

 

Le technicien faitt ses affaires dans la gaine technique et revient pour connecter ma Livebox 4 direcetement avec l'adaptateur fibre, cela fonctionne instantanement mais le débit me semble faible (40Mb/s), il me dit qu'il y a surrement une mise a jour qui va s'effectuer.

 

Je ne peux m'empecher de lui préciser que le port du boitier fibre sur lequel il m'a raccordé, n'était pas protégé par le petit capot, car le boitier est tourné vers le haut, il me dit que c'est OK que tout va bien.

 

Nous sommes 5 jours plus tard et le débit n'a pas changé, j'ouvre donc mon application "Ma Livebox" et tente de réparer internet... SURPRISE : Un problème à été détecté !

 

Etant client Premium j'appelle le 3900, tombe sur un sympathique interlocuteur et lui explique, il me répond :"J'ai le compte rendu du test, le connecteur fibre est sale".....

 

Du coup un technicien compétent, j'espère, interviendra ce lundi. 

Conclusion : Ne soyez pas dupes, et évidemment, payant un abonnement pour la modique somme de 100€ par mois, formez de vrais techniciens, je suis dispo si jamais vous recrutez

 

Désolé de la mauvaise publicité mais ayant moi meme remarque ce problème je ne comprrends pas comment un ""proffessionnel"" ne peut l'avoir remarqué.

 

10 RÉPONSES 10
aerotech
star
star
54 816  

Re : Les entreprises sous-traitant l'installation de la fibre...

Bonjour,

 

Le debit est deja defini au moment de l'installation.

Si un technicien vous dit que le debit va monter apres une soit disante mise à jour, c'est faux. Du moins en fibre.

 

Ne pas hesiter à le noter en observation sur le compte rendu d'intervention que le technciien doit vous faire signer. Ca devrait faire "tilter" le technicien...

 

Sinon, vous devez recevoir une enquete de satisfaction dans les 48h suivant l'intervention. Mettez la note la plus basse et precisez votre mecontentement, ca sera remonté à l'entreprise sous traitante.

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La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


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Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

PaulRobert
contributeur
54 756  

Re : Les entreprises sous-traitant l'installation de la fibre...

Retour sur ce problème de plus en plus drôle : 

Un autre technicien doit passer le 22/05 entre 8h30 et 13h00 pour solutionner ce soucis de prise optique pleine de poussière. Evidemment personne ne se présente, je rappelle donc, conversation durant laquelle on me dit que le dossier a été remonté a un supérieur etc etc, et que je dois etre rapelle le lendemain avant midi.. 

Quelle ne fut pas ma surprise lorrsque personne  ne m'a contacté avant ce délai ! 

Une fois encorre je rappelle (le 23/05 donc) , je ré-ré-ré- explique le problème, on m'apprend que le technicien est passé, que je n'était pas joignable, compte rendu rempli à 14.50 (environ 30 minutes apres mon appel, et 1.50 apres son horaire maximal donc?, je dois donc me justifier à plusieurs reprises sur le fait que j'étais chez moi et que je n'ai recu aucun appel!! Ensuite on me passe le "niveau 2", plein d'espoir je me dis que quelqu'un de compétent va  m'apporter une solution rapide, FAUX, un quart d'heure pour verifier que ce n'est pas ma carte réseau, ou mes cables ethernet, qui sont évidemment hors de cause...

Bref, nouveau rendez vous fixé pour le 26/05.

Aujourd'hui, 24/05, le technicien qui est passé le 15/05 (et qui n'a pas tenu compte de mes observations qui aurait évité tout problème) m'appelle sur un ton agressif, car évidemment il a du se faire engueuler (peut etre est-ce lui-même qui ne s'est pas présenté le 22/05 sans raisons), mais ne cherche pas à me proposer de solution, je lui signifie que si il avait écouté on en serait pas la, et décide de couper court la conversation.

Je suis prêt à communiquer son identité à un responsable de son entreprise ou Orange, car il faut pas exagérer tout de meme, la mauvaise foi et l'incompétence ont leur limite qu'il me semble bon de ne pas dépasser. Cette personne ne mérite certainnement pas de travailler et d'avoir la confiance d'Orange pour sous-traiter ce genre de choses.

PICARD26
contributeur
54 303  

Re: Les entreprises sous-traitant l'installation de la fibre...

 

 

Voilà comment on est raccordé ici, en plus le boitier est resté ouvert !!

 

à chaque fois qu'une voiture passe on perd la connexion.....nul !

Mathieu
Community Manager
Community Manager
54 169  

Re: Les entreprises sous-traitant l'installation de la fibre...

Bonjour @PICARD26 ,

Avez-vous signalé l'incident sur notre site https://1013.orange.fr/ ou via notre application Dommages Réseaux ?


Mathieu

Community Manager

juliette94200
contributeur occasionnel
35 914  

Re: Les entreprises sous-traitant l'installation de la fibre...

bonjour

 

je suis eligible a la fibre depuis le 07/11/2019 

 

je passe mes soirées avec vos conseillés au téléphone , ca fais la deuxieme airbox que je dois encore prendre sur mon temps pour aller la chercher dans points orange , quand est ce que j'aurais enfin ma fibre ?

Je sais pas quel abruti est venu l installer mais en tout cas , rien ne marche , rien ne ce fais mais pas contre mon argent lui vous vous servez bien .

 

je ne vous dirais pas cordialement  , j'espere que vous aurez compris pourquoi 

 

je crois que je vais me pencher sur vos cgv  car la c est du vol.

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
35 793  

Re: Les entreprises sous-traitant l'installation de la fibre...

Bonjour @juliette94200 ,


Pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et mail ainsi que le numéro de la ligne concernée. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
35 768  

Re: Les entreprises sous-traitant l'installation de la fibre...

bonjour @juliette94200 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
krys131
contributeur
33 844  

Re: Les entreprises sous-traitant l'installation de la fibre...

Du fait que orange passe des marchés clé, en main délaisse leur réseau qui est gérer par le groupe qui a le marcher , qui lui même sous traite a des partenaires d'où la maitrise n'est quelques fois pas parfaite a cause de la surcharge de travail suite au prix de revient pour le sous traitant. Donc pas trop le temps de finiolé  cher le client.

Par contre le prix de reviens pour le groupe est nettement superieur  que pour le sous traitant . Si vous voulez avoir une bonne prestation , le technicien doit savoir son métier et être mieux rémunérer et moin de pression sur le terrain.C'est une affaire de gros sous entre orange est les groupes. Vous aurez beau changer d'opérateur le principe reste le même… de moin en moin de conscencieux...

MIMIMI2626
contributeur
25 772  

Re: Les entreprises sous-traitant l'installation de la fibre...

Aujourd'hui, cela fait 3 mois que la fibre est coupée chez moi. J'ai eu des dixaines d'interlocuteurs au téléphone. Aucun ne sait me dire ce qu'il se passe, ni me donner un rendez vous qui soit tenu. Ils me baladent tous. Gros problème chez orange. 

J'en suis à 4 demi journées posées sur mon temps de travail. Les rendez vous ne sont pas honorés. 

Je vous parle des derniers rdv  de ce mois :

Un rendez vous , Le 21 novembre, personne n'est venu et personne ne m'a appelé. J'appelle le 3900 : on me dit : Il y a pourtant un  compte rendu d'un technicien (bizarre, il n'est pas venu) :  tout marche à l'extérieur a t'il inscrit 

Un autre rendez vous : le 30 novembre, personne n'est venu. J'appelle ORANGE, apparemment, il n'y avait pas de rendez-vous noté. Demi journée posée à mon travail 

Un autre rendez vous le 1ER Décembre : Un technicien est venu. Il constate une anomalie à l'extérieur dans les armoires mais il ne peut rien faire . Il part. Encore une demi journée sur mon temps de travail pour rien.

Le 2 décembre, un autre rendez vous le matin. Une demi-journée encore sur mon temps de travail. Finalement, il m'appelle  pour  me signaler qu'il vient l'après midi. IL constate une coupure nette dans le regard du trottoir. Il répare au bout de 3h30. Premier technicien qui se démène. Mais le problème n'est pas résolu. Il y a maintenant un problème dans les armoires. 

J'ai un autre rendez vous demain matin. Sera t'il honoré ? Je dois encore poser une autre demi journée au travail.

A quoi joue t 'on ? Pendant ce temps, je paie tous les mois la fibre et je n'ai rien depuis le 3 septembre 2020. 

 

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