Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lever une restriction Wifi

gornfr
contributeur occasionnel
5 451  

Lever une restriction Wifi

Bonjour,

 

J'ai acquis récemment une TV connectée (SAMSUNG) que j'avais relié à ma box en wifi.

Je précise que je filtre les adresses MAC des appareils se connectant à la Livebox.

 

Tout fonctionnait correctement jusqu'à hier soir, où j'ai décidé de suspendre temporairement l'accès Wifi de la TV, via le menu de la Livebox (restreindre l'accès à internet).

 

Depuis ce matin, je n'arrive pas à reconnecter la TV à la Livebox, car je n'ai plus l'option "restreindre l'accès à internet", seulement celle de "persoonalisation de l'équipement"...

 

J'ai eu beau redémarrer la Livebox à plusieurs reprises, supprimer l'adresse MAC de la TV dans les adresses filtrées, réinitialiser la TV, rien n'y fait...

En dernier recours, je tenterai de réinitialiser la Livebox, mais vu que j'ai rentré de nombreuses adresses MAC (de mes proches), ça me fait un peu suer...

 

Une autre idée ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
gornfr
contributeur occasionnel
5 442  

Re: Lever une restriction Wifi

Je peux juste modifier le nom de l'équipement et choisir une icône, type TV, tablette, smartphone, etc.

 

J'ai essayé en supprimant l'adresse MAC de la TV puis en désactivant le filtrage MAC, mais ça n'a rien changé.

 

Edit : la TV est bien connectée à la box en Wifi, mais celle-ci fait barrage vers internet.

 

Edit 2 : j'ai trouvé la solution : en personnalisant l'équipement comme TV, on perd l'option de restriction d'accès ; à mon avis il doit s'agir d'un bug...

Je l'ai donc déclarée comme une TV. Ca fonctionne de nouveau correctement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 447  

Re: Lever une restriction Wifi

salut @gornfr

 

qu'est ce que cela donne en allant sur "personaliser l'équipement"?

 

et le filtrage MAC n'est pas utile pour un usage domestique dès lors que la sécruité wifi est en WPA avec une clé correcte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gornfr
contributeur occasionnel
5 443  

Re: Lever une restriction Wifi

Je peux juste modifier le nom de l'équipement et choisir une icône, type TV, tablette, smartphone, etc.

 

J'ai essayé en supprimant l'adresse MAC de la TV puis en désactivant le filtrage MAC, mais ça n'a rien changé.

 

Edit : la TV est bien connectée à la box en Wifi, mais celle-ci fait barrage vers internet.

 

Edit 2 : j'ai trouvé la solution : en personnalisant l'équipement comme TV, on perd l'option de restriction d'accès ; à mon avis il doit s'agir d'un bug...

Je l'ai donc déclarée comme une TV. Ca fonctionne de nouveau correctement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne