Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liaison wifi avec un extender

cquoicebins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 235  

Liaison wifi avec un extender

Bonjour,

J'ai une livebox2 branchée à mon pc fixe via le câble ethernet. Je voudrai utiliser mon pc portable à l'extérieur de ma maison dans un atelier qui se situe à une quarantaine de mètre de la livebox. J'ai utilisé un extender wifi 200 mbits, le signal est bien capté mais s'arrête à quelques mètres de l'atelier. Faut il changer d'extender et prendre un 500mbits ? ou bien y a t il une autre solution (à part l'éthernet) ? Merci.

Solutions approuvées
cquoicebins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 132  

Re: Liaison wifi avec un extender

@fredolerouge, je dois avoir pas loin de 50 mètres. Je pense acheter du câble au mètre et le tirer de la livebox à l'atelier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

salut @cquoicebins 

étant donné la portée réelle du wifi, la seule et unique solution, c'est l'ethernet, couplé éventuellement à un routeur wifi/ethernet en mode point d'accès

celui qui te "vendras" toute autre solution soit disant miraculeuse est dans le meilleur des cas dans l'erreur

ce n'ai pas ce que tu avais envie de lire, mais c'est la réalité technique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cquoicebins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 210  

Salut @fredolerouge

Merci de ta réponse rapide. Oui je me doutais bien que l'Ethernet est la solution, le truc c'est que je ne sais pas trop quelle installation je dois faire sur place.

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

salut @cquoicebins 

rien de bien compliqué :

- tu tires le câble de chez toi au local en question (aérien, intérieur ou enterré suivant la disposition)

- tu branches le câble sur une sortie ethernet de la box

après, ça va dépendre de l'usage voulu

si c'est juste pour un PC en ethernet, tu branches le câble ethernet sur le PC

si tu as des appareils en wifi, tu branches un routeur wifi/ethernet sur le câble et tu le configures en mode point d'accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cquoicebins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 157  

Effectivement rien de compliqué, mais il me faut un câble hyper long ! On va regarder ça de près, merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

re @cquoicebins 

c'est quoi "hyper long" pour toi ?

la norme permet 100 mètres sans perte, ça laisse de la marge

cquoicebins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 133  

@fredolerouge, je dois avoir pas loin de 50 mètres. Je pense acheter du câble au mètre et le tirer de la livebox à l'atelier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734060 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne