Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lien optique non connecté

Anneeee
contributeur
3 272  

Lien optique non connecté

Bonjour,

en rentrant chez moi, je n’ai plus de connexion internet. 
la box indique lien optique non connecté. J’ai vérifier tous les branchements ( débranché et branché à plusieurs reprises). Mais toujours le même message. 
j’ai testé la ligne et pas de problème. On me conseille l’intervention d’un technicien à 69€ minimum. Comment dire ? 
un peu onéreux le déplacement sans savoir ce qui se passe et sans avoir eu un technicien en ligne. 
n’avez-vous déjà rencontré ce problème. 
cordialement, 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 259  

Re: Lien optique non connecté

Bonjour @Anneeee 

 

Les 69 €: ce moment n'est dû que si le défaut est chez toi. Si tu as vérifié les branchements, défaut probablement en amont chez Orange. Et ce montant ne te sera pas facturé.

Cette indication est systématique lors du message.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Télémack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 138  

Re: Lien optique non connecté

j'ai depuis une semaine à peu prés ceci " lien optique non connecté" ..je téléphone au 3900 qui me dit qu'un technicien va passer ( moyennant 69 € si cela ne concerne pas la partie d'orange ).
Le technicien est bien au RDV le lendemain matin. Le diagnostique : Il s'avère que mon problème provient d'une déconnection de ma ligne sur le boitier sur le poteau extérieur dans la rue suite à l'intervention d'un autre technicien qui travail pour un autre fournisseur et qui aurait connecté son client en prenant ma place tout simplement... ??
Je demande au technicien orange de me reconnecter et il me dit qu'il n'a pas le droit sans l'autorisation d'orange et qu'il va faire un rapport...pour donner suite à mon dépannage...)
Entre temps quelqu'un d'orange ( De je ne sais pas ou ) m'appelle pour confirmer ce problème de ma ligne ou l'on m'a éjecté sans gêne pour connecter quelqu'un d'autre d'un autre fournisseur par manque de place sur le boitier apparemment..
Le RDV est pour aujourd'hui ( Apres 1 semaine ) et personne n'est venu...je téléphone le matin par précaution au 3900 mais rien...personne ne vient de la journée ( Une journée en attente de perdue ).
L'interlocuteur au 3900 ( très gentil ) me dit qu'il viendront soit ce soir entre 18h et 19 h ...et personne n'est venu sinon ce sera demain matin.
L'interlocuteur doit m'appeler entre 111h30 et 12h30 demain.
Je n'en reviens pas de ces pratique ou l'on déconnecte les gens " comme ça " sans prévenir et apparemment d'après orange illégalement.
Je subit ce déboire alors que j'utilise ma connexion aussi pour le télétravail et camera vidéo pour personne handicapé chez moi ( Ma mère )...
Même si l'on m'a proposé la airbox 4 g, cela ne remplace pas le désagrément. Et je ne suis pas dépanner le jour du
RDV prévu en plus..?
Que penser d'orange qui se laisse prendre les places sur les boitiers ( Pas de concertation avec les autres fournisseurs sur les places restantes etc ...??? Qui porte plainte ??
Même si les interlocuteurs d'"orange" restent aimables et courtois, j'attend d'orange ( 24 h normalement ) plus de réactivité sur ce raquette de place au poteau et la réparation du préjudice.
Dois je changer de fournisseur. ? Eux semble ne pas avoir de scrupule quant à la règlementation ? Que fait orange pour cela ??
J'attends encore et on verra demain..! dernière limite...!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne