Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne Instable

julien03190
contributeur occasionnel
1 445  

Ligne Instable

bonjour j'ai un soucy d'instabilité de ma ligne egalement mon voisin aussi comment pourrai on faire sa fait trop longtemp que sa dur .

cdlt

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 445  

Re : Ligne Instable

pas bonjour non plus @julien03190

 

non, a priori, impossible de dire "moi c'est pareil"

 

il faut toujours ouvrir son propre fil et ne jamais posté sur un fil existant

 

j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

d'ailleurs, nos ne savons pas quel est exactementr ton problème, alors des détails sont les bienvenus

 

Et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
julien03190
contributeur occasionnel
1 422  

Re : Ligne Instable

j'aimerais vraiment qu'il touve se que c'est car c'est insuportable et de temp en temp sa marche pas trop mal c'est vraiment bisarre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re : Ligne Instable

salut @julien03190

 

merci de ne plus poster à droite ou à gauche

 

tu as désormais ton propre fil de discussion et il faut que tu répondes aux questions qui t'y ont été posées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
julien03190
contributeur occasionnel
1 359  

Re : Ligne Instable

voila les informations demander

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
8 janvier 2017, 20 h 55 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
18 h 23 m 12 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
18524 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
108
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 cdlt
julien03190
contributeur occasionnel
1 357  

Re : Ligne Instable

preuve avec un speed test je recoit 15mega environ

 

http://www.speedtest.net/my-result/5951126295 (quand ma ligne fonctionne a peut pres bien)

julien03190
contributeur occasionnel
1 352  

Re : Ligne Instable

je vien d'en refaire un a l'instan voila se que m'indique le degroup test.

 

Informations
techniques

central téléphonique : Audes [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :328 mètres
affaiblissement théorique :  4.873dB
état de la ligne :  
débit maximum estimé ADSL :  19.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 91.54 Mbps

 

cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re : Ligne Instable

salut @julien03190

 

ton débit de synchro est plutôt cohérent avec ton atténuation, donc RAS de ce côté là

 

pour le test de débit, il est bon de te rappeler qu'en aucun cas il n'est significatif, car dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et 15 mégas pour une synchro de 18,5, c'est là encore relativement cohérent

 

Ta marge au bruit est un peu trop basse pour que ta ligne soit stable à 100%, un bon ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, redonnes nous les valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
julien03190
contributeur occasionnel
1 308  

Re : Ligne Instable

bonsoir oui c'est le cas rien dautre n'est connecter a par mon pc en ethernet et qu'entendez vous par un nettoyage de ma desserte domestique?

La je vien de jouer a un jeux en reseau vous estimer donc normal que jai fait toute ma partie avec 200ms?

Alors que quand ma connection fonctionne correctement je sui au alentour de 40 ms?

et pourquoi sa viendrai de chez moi alors que mes prise on etait changer recement et que mon voisin se plain des meme problem que moi?

julien03190
contributeur occasionnel
1 234  

Re : Ligne Instable

bonjour suite au technicien de chez orange qui a changer un fil de ma ligne et installation d'un prise test dans mon domicile toujour pas d'amelioration

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne