- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ligne fixe obligatoire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fixe obligatoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, récemment je partage l'année entre les USA et la France. En France, j'ai une ligne fixe et une ligne LiveBox avec Orange. A part le fait qu’il me faut une 'fixe' pour pouvoir avoir LiveBox me semble bizarre. Mais cela n'est pas le problème en ce moment. Ma ligne fixe a été 'pirate car mon numéro fixe vient vient d'être utilise pour faire des appels vers les 3 même numéros. 1) les appels se font vers 4:00 du matin et certains dans la matinée. 2) vers une compagnie qui s'appelle Neopost. 3) non seulement suis-je aux USA en ce moment, mais je n'ai aucune idée qui est Neopost.
J'aimerais bien annuler le fixe, mais je suis sure que ce n'est pas faisable...
Bref, est-il possible de changer le numéro fixe sans perturber mon contrat LiveBox?
J'ai essayé à 3 reprises de contacter Orange à partir de mon domicile aux USA. Sans réponses. A défaut d'une solution pratique je devrai tout annuler, car pour le moment cette piraterie m'a couté 60 euros
Merci et bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
OK, c’est bon à savoir, merci. J’ai finalement reçu une réponse de chez Orange, incomplète malheureusement. Ils me suggèrent de bloquer ces numéros spéciaux à partir de mon ’Espace Client. (Suivi Conso). Malheureusement le lien ‘ maitriser l’usage’ ne marche pas pour mon fixe. Il faut dire que j’ai ce contrat depuis des années. (Je peux joindre le lien avec mon numéro LiveBox).
Bref, je vais leur demander si, dans mon cas, je peux : 1) simplement changer mon numéro (comme vous l’avez fait) ; et 2) si ce n’est pas possible, résilier mes contrats, et recommencer à zéro en juillet quand je rentre en France. A ce moment-là, qui sait, je trouverais peut être meilleures options. J A suivre ! Je vous remercie infiniment et vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe obligatoire
Bonsoir @giovanna2405
Effectivement une ligne, je ne vais pas dire "fixe" pour ne pas qu'on se mélange les pinceaux, mais une ligne "physique" appelée "RTC" je vais dire est obligatoire pour une livebox.
Est-ce que tu comprend la nuance ?
Maintenant il existe 2 technologies :
1 - Ligne RTC non dégroupée, dans ce cas le téléphone passe obligatoirement par le signal téléphone dans la ligne RTC. La livebox utilise le signal ADSL pour internet.
2 - ligne RTC dégroupée, dans ce cas le téléphone passe par le signal ADSL, c'est le téléphone sur IP. Le signal téléphone en lui même n'existe plus dans ce type de ligne.
Par contre dans tous les cas il reste malheureusement piratable donc ça ne résoudra en rien ton problème.
Et vu la distance qui te sépare de la France tu as meilleur compte de rapidement supprimer ton abonnement en attendant ton retour et voir par la suite avec orange d'autres solutions pour ton cas.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
telephone fixe
Merci Juan Lucas pour cette réponse détaillée. A votre avis, est ce que essayer d’abord de simplement changer mon numéro fixe me permettrait de sortir de ce dilemme sans tout changer. J’ai bien écrit à Orahnge 2 fois, sans réponse pour le moment. En tous j’apprécie les conseils donnés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: telephone fixe
Techniquement c'est faisable de changer de N° de téléphone fixe.
Je l'ai eu fait car j’avais récupéré un ancien N° de téléphone d'une école et j'étais appelé plusieurs fois par jours.
J'ai contacté Orange en leur expliquant mon problème et ils ont fait le nécessaire en changeant mon N°.
Maintenant je ne sais pas si c'est toujours réalisable mais seul Orange pourra te le confirmer.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
OK, c’est bon à savoir, merci. J’ai finalement reçu une réponse de chez Orange, incomplète malheureusement. Ils me suggèrent de bloquer ces numéros spéciaux à partir de mon ’Espace Client. (Suivi Conso). Malheureusement le lien ‘ maitriser l’usage’ ne marche pas pour mon fixe. Il faut dire que j’ai ce contrat depuis des années. (Je peux joindre le lien avec mon numéro LiveBox).
Bref, je vais leur demander si, dans mon cas, je peux : 1) simplement changer mon numéro (comme vous l’avez fait) ; et 2) si ce n’est pas possible, résilier mes contrats, et recommencer à zéro en juillet quand je rentre en France. A ce moment-là, qui sait, je trouverais peut être meilleures options. J A suivre ! Je vous remercie infiniment et vous souhaite une bonne journée.