Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Appareils connectés à ma Live box inconnu de ma maison

Dimitri21
contributeur
2 479  

Appareils connectés à ma Live box inconnu de ma maison

Bonjour
Suite à des soucis d'internet, le technicien Orange nous a dit qu'on avait une vingtaine d'appareils connectés alors qu'en comptant les miens, nous en avons 14....
Je me suis donc connecté à ma Live box pour comprendre....
Et la surprise, j'ai découvert deux pc avec des numéros qui ne sont pas de la maison (j'ai bloqué en permanence leur connexion) et j'ai aussi des wifi bridge (avec des numéros qui changent) et je ne sais pas ce que c'est.... J'ai un amplificateur wifi qui apparaît au nom de ex3200, j'ai une imprimante qui apparaît (avec un logo d'imprimante) donc impossible de savoir ce que c'est les wifi bridge.....
Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Merci bien
Bonne soirée
5 RÉPONSES 5
HiSpeed
super fan
super fan
2 473  

Re: Appareils connectés à ma Live box inconnu de ma maison

Bonsoir @Dimitri21 

L'interface de la Livebox qui montre les machines connectées est complètement buggée.

Elle a été programmée par un simple d'esprit (un énarque probablement), aussi il ne faut pas y attacher trop d'importance.

Il faut plutôt vérifier que le wifi est correctement sécurisé.

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Dimitri21
contributeur
2 465  

Merci de ta réponse
Mais c'est pas sur l'interface de ma Live box que je vois cela mais en tapant mon adresse IP dans ma barre en haut. Désolé des termes car je suis pas expert....
Merci
HiSpeed
super fan
super fan
2 457  

"en tapant mon adresse IP dans ma barre en haut"

ça veut dire quoi?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Dimitri21
contributeur
2 450  

Excuse moi pour les termes (lol le boulet)
En fait je suis allé sur Google et j'ai taper comment se connecter à ma Live box et j'ai eu ça :
Accéder à l'interface. Ouvrez votre navigateur internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ...) Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Donc c'est bien l'interface de ma Live box, tu penses que c'est pas vrai alors ses wifi bridge ? Pourtant ça apparaît et disparaît, quand j'allume mon imprimante, elle apparaît aussitôt (idem quand je l'éteint)....
Je vais cherché pour sécurisé ma Live box....
Merci bien et bonne soirée
HiSpeed
super fan
super fan
2 433  

Donc dans l'interface de la Livebox (la LB4 j'imagine), il est très important de configurer correctement le wifi, en donnant des SSID différents pour la bande 2.4GHz et la bande 5GHz, avec un type de sécurité "WPA2 Personal".

Si on veut utiliser le 5GHz, et éviter les problèmes avec certains adaptateurs de machines clientes, il faut remplacer le Canal radio "automatique" par un canal fixe (36, 40, 44, 48).

----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782476 membres inscrits 🧡

1424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne