Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne instable et répartiteur ?

Isa59990
contributeur confirmé
contributeur confirmé
450  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

Bon alors je viens de lire tous ces messages et je dois d'abord vous dire merci à tous.ensuite sachant que j'ai un décodeur Tv ,une live box,et 2 Pc fixés à relier et pour tout cela des problèmes de ligne instable associée à un debit pas folichon, si je dois refaire une installation ,dois je relier tous ces éléments en rj45 .n'y aura t il pas trop de perturbations ? Je m'explique actuellement de mon répartiteur j'ai 2 sorties en T vers 2 prises tel dans le cas où je passe sur du rj45 j'aurai donc 4 sorties! Est ce un problème et surtout est ce que ça vaut le coup dans mon cas, c'est à dire la connexion sera t elle VRAIMENT meilleure? Car c'est vrai les cpl sont plus pratique .j'ai un électricien a la maison donc de ce côté ça ira mais je n'ai pas chiffré le reste .par contre je peux me faire rembourser les cpl qui ne sont pas encore arrivé pour un montant de 143€.voila j'espère avoir été claire.merci à tous
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

salut @Isa59990

par principe, il faut avoir le moins de prises possible pour éviter les "branches mortes" qui sont synonymes de perturbations.

Si ta ligne est déjà instable, tu vas aggraver la situation en multipliant les lignes

Donc, si tu ajoutes une prise tu dois impérativement débrancher les deux autres, et la connecter suivant le schéma donné

Ensuite, passer d'une prise T pour le téléphone à du RJ (11 ou 45 pareil) ne se conçoit que dans le cadre d'une rénovation complète de la ligne.

Mélanger les deux types ne va vraiment pas apporter grand chose

Par rapport à ton installation actuelle, la solution nécessitant le moins de travaux possibles pour un coût raisonnable consiste à faire comme suit :

- débrancher les prise T existantes

- tirer une ligne téléphonique en applique avec une prise T pour la mettre dans la même pièce que le décodeur TV

Dans ce cas, tu branches la box sur cette nouvelle prise, et le décopdeur en direct sur la box par câble ethernet

Pour les 2 PC fixe, tes plugs CPL s'en sortiront très bien à condition de les appairer/crypter comme indiqué plus tôt.

J'utilise des plugs depuis 2009 (ils viennent de lâcher il y a un mois) dans 3 logements différents, et jamais du neuf (un immeuble des années 60, une maison typique du Nord des années 30 et l'immeuble actuel des années 1900 - 1910).

Je n'ai pas le moindre souci de connexion. Actuellement, j'ai même un routeur wifi en sortie de plugs pour connecter un PC en ethernet et "arroser" plusieurs pièces en wifi pour smartphone, Bloc orange et tablettes

Maintenant si on part dans le principe d'une rénovation de ligne complète, ce sera bien évidemment meilleur, mais pas au même coût :

- suppression des lignes en prise T

- pose d'un DTI test en RJ au niveau du répartiteur

- pose d'un coffret de brassage au niveau du répartiteur

- poses de lignes RJ45 du coffret de brassage aux pièces voulues

Dans ce cas, la box se connecte en direct sur le DTI, tu relies la box au coffret de brassage qui va distribuer le signal dans les différentes pièces.

Evidemment, ce sera meilleur, mais nettement plus cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Isa59990
contributeur confirmé
contributeur confirmé
417  

Ok j'attends mes cpl 1200mbs qui seront j'espère plus performantes en tous cas que les 200 installées depuis quelques années .je supprime mes prises tel en T et je suis les indications données plus haut. J'opterai donc pour la solution cpl et reviens vers vous dès que tout ceci est installé merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
412  

salut @Isa59990

gardes au moins un prise pour connecter ta box

et pour les CPL, pour rappel, surtout pas pour la TV, mais les PC, et 3 suffisent, 1 sur la box et 1 par PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

3231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne