- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ligne instable et répartiteur ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne instable et répartiteur ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ligne instable et répartiteur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Isa59990
par principe, il faut avoir le moins de prises possible pour éviter les "branches mortes" qui sont synonymes de perturbations.
Si ta ligne est déjà instable, tu vas aggraver la situation en multipliant les lignes
Donc, si tu ajoutes une prise tu dois impérativement débrancher les deux autres, et la connecter suivant le schéma donné
Ensuite, passer d'une prise T pour le téléphone à du RJ (11 ou 45 pareil) ne se conçoit que dans le cadre d'une rénovation complète de la ligne.
Mélanger les deux types ne va vraiment pas apporter grand chose
Par rapport à ton installation actuelle, la solution nécessitant le moins de travaux possibles pour un coût raisonnable consiste à faire comme suit :
- débrancher les prise T existantes
- tirer une ligne téléphonique en applique avec une prise T pour la mettre dans la même pièce que le décodeur TV
Dans ce cas, tu branches la box sur cette nouvelle prise, et le décopdeur en direct sur la box par câble ethernet
Pour les 2 PC fixe, tes plugs CPL s'en sortiront très bien à condition de les appairer/crypter comme indiqué plus tôt.
J'utilise des plugs depuis 2009 (ils viennent de lâcher il y a un mois) dans 3 logements différents, et jamais du neuf (un immeuble des années 60, une maison typique du Nord des années 30 et l'immeuble actuel des années 1900 - 1910).
Je n'ai pas le moindre souci de connexion. Actuellement, j'ai même un routeur wifi en sortie de plugs pour connecter un PC en ethernet et "arroser" plusieurs pièces en wifi pour smartphone, Bloc orange et tablettes
Maintenant si on part dans le principe d'une rénovation de ligne complète, ce sera bien évidemment meilleur, mais pas au même coût :
- suppression des lignes en prise T
- pose d'un DTI test en RJ au niveau du répartiteur
- pose d'un coffret de brassage au niveau du répartiteur
- poses de lignes RJ45 du coffret de brassage aux pièces voulues
Dans ce cas, la box se connecte en direct sur le DTI, tu relies la box au coffret de brassage qui va distribuer le signal dans les différentes pièces.
Evidemment, ce sera meilleur, mais nettement plus cher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Isa59990
gardes au moins un prise pour connecter ta box
et pour les CPL, pour rappel, surtout pas pour la TV, mais les PC, et 3 suffisent, 1 sur la box et 1 par PC
- « Précédent
- Suivant »